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Anticiper et gérer le mécontentement des usagers : Ressources humaines / Marie Luginsland in Objectif soins & management, 230 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Anticiper et gérer le mécontentement des usagers : Ressources humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Luginsland, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : droit à la santé intimidation mécontentement cadre patients incivilité prévention Résumé : Portés par la conviction que la santé est un droit, certains usagers ou leurs proches ont recours à des méthodes d'intimidation. Les raisons peuvent être variées. Si apporter une réponse rapide, dispenser un soin, rassurer est une demande légitime, rien ne justifie les incivilités. Au cœur de ces conflits, les cadres, garants de l'autorité, rappellent les règles. Mais ils sont aussi en première ligne pour accompagner leur équipe et prévenir de tels actes par l'organisation de leurs services. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32217
in Objectif soins & management > 230 (Novembre 2014) . - p. 26-29[article] Anticiper et gérer le mécontentement des usagers : Ressources humaines [texte imprimé] / Marie Luginsland, Auteur . - 2014 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 230 (Novembre 2014) . - p. 26-29
Mots-clés : droit à la santé intimidation mécontentement cadre patients incivilité prévention Résumé : Portés par la conviction que la santé est un droit, certains usagers ou leurs proches ont recours à des méthodes d'intimidation. Les raisons peuvent être variées. Si apporter une réponse rapide, dispenser un soin, rassurer est une demande légitime, rien ne justifie les incivilités. Au cœur de ces conflits, les cadres, garants de l'autorité, rappellent les règles. Mais ils sont aussi en première ligne pour accompagner leur équipe et prévenir de tels actes par l'organisation de leurs services. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32217 Exemplaires (1)
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