Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'alternance'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’encadrement de proximité : Les lieux de développement professionnel / Grégory Mykolow in Gestions hospitalières, 571 (Décembre 2017)
[article]
Titre : L’encadrement de proximité : Les lieux de développement professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Mykolow Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.634-637 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL FORMATION ALTERNANCE ENCADREMENT MANAGEMENT IFCS (Institut de Formation des Cadres de Santé) Résumé : Les mutations du travail et la problématique de la compétence renouvellent les façons de mettre en œuvre la formation mais aussi la gestion des ressources humaines, l’organisation du travail et le management. En effet, des changements incessants touchent toutes les fonctions des établissements de santé (soins, gestion, logistique). Les personnels médicaux et paramédicaux ont à résoudre, à leur niveau, une diversité de situations et des problèmes inédits ; ils doivent être en mesure de faire face à des actions caractérisées par leur relative imprévisibilité. Inscrits dans une ligne managériale, les cadres de santé occupent dans ces organisations une place particulière à la proximité des équipes et des personnes malades. Le projet pédagogique de l’IFCS du CHU de Montpellier tend à répondre aux évolutions des organisations du système de santé en accompagnant le développement d’une identité de métier de cadre de proximité pour mieux manager le travail du soin d’aujourd’hui.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56637
in Gestions hospitalières > 571 (Décembre 2017) . - p.634-637[article] L’encadrement de proximité : Les lieux de développement professionnel [texte imprimé] / Grégory Mykolow . - 2017 . - p.634-637.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 571 (Décembre 2017) . - p.634-637
Mots-clés : DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL FORMATION ALTERNANCE ENCADREMENT MANAGEMENT IFCS (Institut de Formation des Cadres de Santé) Résumé : Les mutations du travail et la problématique de la compétence renouvellent les façons de mettre en œuvre la formation mais aussi la gestion des ressources humaines, l’organisation du travail et le management. En effet, des changements incessants touchent toutes les fonctions des établissements de santé (soins, gestion, logistique). Les personnels médicaux et paramédicaux ont à résoudre, à leur niveau, une diversité de situations et des problèmes inédits ; ils doivent être en mesure de faire face à des actions caractérisées par leur relative imprévisibilité. Inscrits dans une ligne managériale, les cadres de santé occupent dans ces organisations une place particulière à la proximité des équipes et des personnes malades. Le projet pédagogique de l’IFCS du CHU de Montpellier tend à répondre aux évolutions des organisations du système de santé en accompagnant le développement d’une identité de métier de cadre de proximité pour mieux manager le travail du soin d’aujourd’hui.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56637 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Enseigner la surveillance et les risques de l'administration médicamenteuse. / Sandrine Lescure-Verdon in Soins, 784 (Avril 2014)
[article]
Titre : Enseigner la surveillance et les risques de l'administration médicamenteuse. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lescure-Verdon, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 54-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement alternance analyse des pratiques professionnelles institut de formation en soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20329
in Soins > 784 (Avril 2014) . - 54-56[article] Enseigner la surveillance et les risques de l'administration médicamenteuse. [texte imprimé] / Sandrine Lescure-Verdon, Auteur . - 2014 . - 54-56.
Langues : Français (fre)
in Soins > 784 (Avril 2014) . - 54-56Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Se former au métier d'Ibode par l'apprentissage [Dossier : La réingénierie du diplôme Ibode] / Evelyne Cames in interbloc, Vol. 42, n° 2 (Avril-Juin 2023)
[article]
Titre : Se former au métier d'Ibode par l'apprentissage [Dossier : La réingénierie du diplôme Ibode] Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Cames ; Rachel Rigal ; Florence Breitwieser ; Lucille Chausse ; Ysabeau Margaix ; Clara Chamarro Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 58-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : alternance apprentissage centre de formation d'apprentis, diplôme d'Etat d'infirmier de bloc opératoire professionalisation Résumé : Avec l'arrêté de formation du 27 avril 2022, relatif à la formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier de bloc opératoire, la formation Ibode devient accessible par la voie de l'apprentissage. Réelle opportunité en termes de levier d'attractivité, le centre hospitalier de Toulouse a été un des premiers établissements à concrétiser à la rentrée 2022, en partenariat avec le Centre de formation d'apprentis de Montpellier, la signature de trois contrats d'apprentissage avec des étudiantes en continuité de leur parcours au sein de l'Institut de formation en soins infirmiers. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78907
in interbloc > Vol. 42, n° 2 (Avril-Juin 2023) . - p. 58-60[article] Se former au métier d'Ibode par l'apprentissage [Dossier : La réingénierie du diplôme Ibode] [texte imprimé] / Evelyne Cames ; Rachel Rigal ; Florence Breitwieser ; Lucille Chausse ; Ysabeau Margaix ; Clara Chamarro . - 2023 . - p. 58-60.
Langues : Français (fre)
in interbloc > Vol. 42, n° 2 (Avril-Juin 2023) . - p. 58-60
Mots-clés : alternance apprentissage centre de formation d'apprentis, diplôme d'Etat d'infirmier de bloc opératoire professionalisation Résumé : Avec l'arrêté de formation du 27 avril 2022, relatif à la formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier de bloc opératoire, la formation Ibode devient accessible par la voie de l'apprentissage. Réelle opportunité en termes de levier d'attractivité, le centre hospitalier de Toulouse a été un des premiers établissements à concrétiser à la rentrée 2022, en partenariat avec le Centre de formation d'apprentis de Montpellier, la signature de trois contrats d'apprentissage avec des étudiantes en continuité de leur parcours au sein de l'Institut de formation en soins infirmiers. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78907 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt