Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Troubles du spectre de l'autisme -- Chez l'enfant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Manuel des pratiques intégratives / Maria Squillante
Titre : Manuel des pratiques intégratives Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Squillante ; Nicole Garret-Gloanec ; Fabienne Roos-Weil Editeur : Toulouse : Érès éd. Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (174 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7275-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles du spectre de l'autisme -- Chez l'enfant Affectivité Relations personnel médical-famille Relations personnel médical-patient Trouble autistique -- Enfant Relations entre professionnels de santé et patients Pédopsychiatrie Relation soignant soigné Index. décimale : SI 619.2 Soins infirmiers. Pédiatrie Résumé : À destination des professionnels un manuel pratique et facile à utiliser pour l'élaboration et la réalisation d'un programme d'interventions coordonnées à destination des enfants souffrant de troubles du spectre d'autisme.
La prise en charge des troubles du spectre autistique nécessite une démarche diagnostique et thérapeutique rigoureuse. Le Manuel des pratiques intégratives y contribue en apportant des outils théorico-cliniques pour construire les différentes étapes d'un projet thérapeutique adapté à chaque enfant. Le modèle intégratif est complémentariste et inclusif, l'enfant et les parents se situent au centre de la constellation, participant à l'élaboration et validant l'ensemble des options. Il fait appel à différentes disciplines, sous-tendues par diverses théories, dont aucune n'est exclusive et qu'il importe de mettre en dialogue : sciences cognitives, psychologie du développement, psychodynamique, phénoménologie, articulation des facteurs génétiques aux facteurs environnementaux sur le modèle de l'épigenèse.
Ce manuel aidera à former et orienter les professionnels et à améliorer leurs pratiques quotidiennes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74920 Manuel des pratiques intégratives [texte imprimé] / Maria Squillante ; Nicole Garret-Gloanec ; Fabienne Roos-Weil . - Toulouse : Érès éd., 2022 . - 1 vol. (174 p.).
ISBN : 978-2-7492-7275-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Troubles du spectre de l'autisme -- Chez l'enfant Affectivité Relations personnel médical-famille Relations personnel médical-patient Trouble autistique -- Enfant Relations entre professionnels de santé et patients Pédopsychiatrie Relation soignant soigné Index. décimale : SI 619.2 Soins infirmiers. Pédiatrie Résumé : À destination des professionnels un manuel pratique et facile à utiliser pour l'élaboration et la réalisation d'un programme d'interventions coordonnées à destination des enfants souffrant de troubles du spectre d'autisme.
La prise en charge des troubles du spectre autistique nécessite une démarche diagnostique et thérapeutique rigoureuse. Le Manuel des pratiques intégratives y contribue en apportant des outils théorico-cliniques pour construire les différentes étapes d'un projet thérapeutique adapté à chaque enfant. Le modèle intégratif est complémentariste et inclusif, l'enfant et les parents se situent au centre de la constellation, participant à l'élaboration et validant l'ensemble des options. Il fait appel à différentes disciplines, sous-tendues par diverses théories, dont aucune n'est exclusive et qu'il importe de mettre en dialogue : sciences cognitives, psychologie du développement, psychodynamique, phénoménologie, articulation des facteurs génétiques aux facteurs environnementaux sur le modèle de l'épigenèse.
Ce manuel aidera à former et orienter les professionnels et à améliorer leurs pratiques quotidiennes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74920 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SI 619.2 SQU M Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible