Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Sensibilité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Communication professionnelle de l'infirmière / Pierre Lebel
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ARCH LEB C Livre CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtVirilité, masculinité, qu'est-ce qu'un homme éduqué sexuellement ? : C'est un homme qui respecte l'égalité des droits entre les femmes et les hommes. C'est un homme qui ne traite pas les autres comme des objets de plaisir que l'on manipule à sa guise, voire même que l'on achète. / Christine Castelain-Meunier in Sexualités humaines, 57 (Avril/Mai/Juin. 2023)
[article]
Titre : Virilité, masculinité, qu'est-ce qu'un homme éduqué sexuellement ? : C'est un homme qui respecte l'égalité des droits entre les femmes et les hommes. C'est un homme qui ne traite pas les autres comme des objets de plaisir que l'on manipule à sa guise, voire même que l'on achète. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Castelain-Meunier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-20 Note générale : Article du dossier "Education des garçons, une révolution nécessaire" Langues : Français (fre) Mots-clés : Homme Sexualité Education sexuelle Egalité hommes-femmes Virilité Viol Violence sexuelle Genre Symbole Stéréotype Femme Histoire Humanisation Contraception Sensibilité Normalité Résumé : Comment mieux accompagner le masculin pluriel ? Et surmonter le clivage et l'opposition entre "la virilité toxique" et "la virilité positive" ? Par-delà la persistance du poids des symboles et des stéréotypes comme obstacle à la virilité positive et à la culture "dégenrée" ? Quels changements des femmes et des hommes président à "l'humanisation du masculin" ? Quelles sont les incidences de "l'humanisation du masculin" ? Quelles sont les incidences de "l'humanisation du masculin" sur l'homme et sa sexualité ? Quelques réponses à travers quatre enquêtes...
Une éducation adaptée auprès des enfants, des parents, est nécessaire à tous les échelons de la société, en se référant notamment aux nouvelles pédagogies (intelligence émotionnelle, théorie de l'esprit, apprentissage du bonheur...). Y compris en valorisant la diffusion de "la virilité plurielle". En interférant sur les images de la femme et de l'homme véhiculées dans la pornographie, les médias, le cinéma, l'univers familial, scolaire, professionnel et politique... En favorisant l'implication des pères dans le sens de la paternité relationnelle impliquée et de la démocratie de l'intime, la mixité des intervenants et des enseignants dans l'univers de la petite enfance, de l'école et du collège... Dans le sens de l'éducation des filles et des garçons en faveur de l'égalité des droits, du respect de chacune et chacun et de la vision holistique du vivant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77679
in Sexualités humaines > 57 (Avril/Mai/Juin. 2023) . - p. 8-20[article] Virilité, masculinité, qu'est-ce qu'un homme éduqué sexuellement ? : C'est un homme qui respecte l'égalité des droits entre les femmes et les hommes. C'est un homme qui ne traite pas les autres comme des objets de plaisir que l'on manipule à sa guise, voire même que l'on achète. [texte imprimé] / Christine Castelain-Meunier . - 2023 . - p. 8-20.
Article du dossier "Education des garçons, une révolution nécessaire"
Langues : Français (fre)
in Sexualités humaines > 57 (Avril/Mai/Juin. 2023) . - p. 8-20
Mots-clés : Homme Sexualité Education sexuelle Egalité hommes-femmes Virilité Viol Violence sexuelle Genre Symbole Stéréotype Femme Histoire Humanisation Contraception Sensibilité Normalité Résumé : Comment mieux accompagner le masculin pluriel ? Et surmonter le clivage et l'opposition entre "la virilité toxique" et "la virilité positive" ? Par-delà la persistance du poids des symboles et des stéréotypes comme obstacle à la virilité positive et à la culture "dégenrée" ? Quels changements des femmes et des hommes président à "l'humanisation du masculin" ? Quelles sont les incidences de "l'humanisation du masculin" ? Quelles sont les incidences de "l'humanisation du masculin" sur l'homme et sa sexualité ? Quelques réponses à travers quatre enquêtes...
Une éducation adaptée auprès des enfants, des parents, est nécessaire à tous les échelons de la société, en se référant notamment aux nouvelles pédagogies (intelligence émotionnelle, théorie de l'esprit, apprentissage du bonheur...). Y compris en valorisant la diffusion de "la virilité plurielle". En interférant sur les images de la femme et de l'homme véhiculées dans la pornographie, les médias, le cinéma, l'univers familial, scolaire, professionnel et politique... En favorisant l'implication des pères dans le sens de la paternité relationnelle impliquée et de la démocratie de l'intime, la mixité des intervenants et des enseignants dans l'univers de la petite enfance, de l'école et du collège... Dans le sens de l'éducation des filles et des garçons en faveur de l'égalité des droits, du respect de chacune et chacun et de la vision holistique du vivant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77679 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Accompagner le développement et l’éveil du nouveau-né / Sylvane Lévêque in Soins pédiatrie/puériculture, 303 (Juillet /Août 2018)
[article]
Titre : Accompagner le développement et l’éveil du nouveau-né Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvane Lévêque, Auteur ; Rodolphe Caraly, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT NOUVEAU NE PARENTALITE sensibilité excitabilité contenance Résumé : Dès la naissance et tout au long de son développement, le bébé découvre son corps, l’autre et le monde qui l’entoure. Ce cheminement demande de respecter sa sensibilité et ses capacités du moment. L’acquisition progressive de ses compétences et de son autonomie est favorisée par la contenance de l’adulte, à la fois physiquement, émotionnellement et sensoriellement.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59189
in Soins pédiatrie/puériculture > 303 (Juillet /Août 2018) . - p. 44-47[article] Accompagner le développement et l’éveil du nouveau-né [texte imprimé] / Sylvane Lévêque, Auteur ; Rodolphe Caraly, Auteur . - 2018 . - p. 44-47.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 303 (Juillet /Août 2018) . - p. 44-47
Mots-clés : DEVELOPPEMENT NOUVEAU NE PARENTALITE sensibilité excitabilité contenance Résumé : Dès la naissance et tout au long de son développement, le bébé découvre son corps, l’autre et le monde qui l’entoure. Ce cheminement demande de respecter sa sensibilité et ses capacités du moment. L’acquisition progressive de ses compétences et de son autonomie est favorisée par la contenance de l’adulte, à la fois physiquement, émotionnellement et sensoriellement.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59189 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Détection des tumeurs T1 et T2 des voies aérodigestives supérieures : comparaison des performances diagnostiques en IRM et en TEP/TDM-FDG in MÉDECINE NUCLÉAIRE, 38, n° 6 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Détection des tumeurs T1 et T2 des voies aérodigestives supérieures : comparaison des performances diagnostiques en IRM et en TEP/TDM-FDG Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 419-428 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tumeurs des voies aérodigestives supérieures (VADS) IRM TEP-scan sensibilité diagnostic Résumé : Les tumeurs des voies aérodigestives supérieures (VADS) classées T1 et T2, du fait de leur petite taille, sont plus difficiles à diagnostiquer en imagerie que les tumeurs de stade plus élevé. Le but de cette étude est d'évaluer et de comparer la performance diagnostique de la TEP/TDM-FDG et de l'IRM dans la détection des tumeurs de petite taille des VADS. Il en ressort que la TEP/TDM-FDG peut être utile pour l'identification de localisations tumorales primitives des VADS, même de petite taille, classées T1 et T2, avec une sensibilité supérieure à celle de l'IRM. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32200
in MÉDECINE NUCLÉAIRE > 38, n° 6 (Décembre 2014) . - p. 419-428[article] Détection des tumeurs T1 et T2 des voies aérodigestives supérieures : comparaison des performances diagnostiques en IRM et en TEP/TDM-FDG [texte imprimé] . - 2014 . - p. 419-428.
Langues : Français (fre)
in MÉDECINE NUCLÉAIRE > 38, n° 6 (Décembre 2014) . - p. 419-428
Mots-clés : Tumeurs des voies aérodigestives supérieures (VADS) IRM TEP-scan sensibilité diagnostic Résumé : Les tumeurs des voies aérodigestives supérieures (VADS) classées T1 et T2, du fait de leur petite taille, sont plus difficiles à diagnostiquer en imagerie que les tumeurs de stade plus élevé. Le but de cette étude est d'évaluer et de comparer la performance diagnostique de la TEP/TDM-FDG et de l'IRM dans la détection des tumeurs de petite taille des VADS. Il en ressort que la TEP/TDM-FDG peut être utile pour l'identification de localisations tumorales primitives des VADS, même de petite taille, classées T1 et T2, avec une sensibilité supérieure à celle de l'IRM. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32200 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans / Sylvie Rayna in Cahiers de la puéricultrice, 312 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Rayna, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissages corps émotions sensibilité systèmes et approches intégrées temps Résumé : Les systèmes dit “intégrés” et, plus largement, les approches globales s’intéressant au jeune enfant accordent autant d’importance aux émotions qu’aux apprentissages et de la place au corps, au mouvement et à la sensibilité. Ils offrent ainsi un véritable “temps de la petite enfance” avant l’entrée dans le système éducatif obligatoire. Ce sont des approches répandues dans les pays nordiques, en Allemagne, au Japon, mais aussi dans plusieurs villes italiennes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55880
in Cahiers de la puéricultrice > 312 (Décembre 2017) . - p. 26-29[article] Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans [texte imprimé] / Sylvie Rayna, Auteur . - 2017 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 312 (Décembre 2017) . - p. 26-29
Mots-clés : apprentissages corps émotions sensibilité systèmes et approches intégrées temps Résumé : Les systèmes dit “intégrés” et, plus largement, les approches globales s’intéressant au jeune enfant accordent autant d’importance aux émotions qu’aux apprentissages et de la place au corps, au mouvement et à la sensibilité. Ils offrent ainsi un véritable “temps de la petite enfance” avant l’entrée dans le système éducatif obligatoire. Ce sont des approches répandues dans les pays nordiques, en Allemagne, au Japon, mais aussi dans plusieurs villes italiennes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55880 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Cancer, sexualité et sensibilité / Sophie Buyse in Le journal de cancer et psychologie, 75 (juin 2010)
Permalink