Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissages'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans / Sylvie Rayna in Cahiers de la puéricultrice, 312 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Rayna, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissages corps émotions sensibilité systèmes et approches intégrées temps Résumé : Les systèmes dit “intégrés” et, plus largement, les approches globales s’intéressant au jeune enfant accordent autant d’importance aux émotions qu’aux apprentissages et de la place au corps, au mouvement et à la sensibilité. Ils offrent ainsi un véritable “temps de la petite enfance” avant l’entrée dans le système éducatif obligatoire. Ce sont des approches répandues dans les pays nordiques, en Allemagne, au Japon, mais aussi dans plusieurs villes italiennes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55880
in Cahiers de la puéricultrice > 312 (Décembre 2017) . - p. 26-29[article] Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans [texte imprimé] / Sylvie Rayna, Auteur . - 2017 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 312 (Décembre 2017) . - p. 26-29
Mots-clés : apprentissages corps émotions sensibilité systèmes et approches intégrées temps Résumé : Les systèmes dit “intégrés” et, plus largement, les approches globales s’intéressant au jeune enfant accordent autant d’importance aux émotions qu’aux apprentissages et de la place au corps, au mouvement et à la sensibilité. Ils offrent ainsi un véritable “temps de la petite enfance” avant l’entrée dans le système éducatif obligatoire. Ce sont des approches répandues dans les pays nordiques, en Allemagne, au Japon, mais aussi dans plusieurs villes italiennes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55880 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Des apprentissages ré-imprimés tout au long de notre vie / Valérie Burguière in Athena, 276 (Décembre 2011)
[article]
Titre : Des apprentissages ré-imprimés tout au long de notre vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Burguière, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissages information aptitudes cerveau lobe cérébral synapse réseau neuronal mémorisation mémoire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15768
in Athena > 276 (Décembre 2011) . - p. 12-15[article] Des apprentissages ré-imprimés tout au long de notre vie [texte imprimé] / Valérie Burguière, Auteur . - 2012 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Athena > 276 (Décembre 2011) . - p. 12-15Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt