Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Méthode pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Ethique et formation sensori-motrice : rôle de la pré-formation en situation simulée dans la formation gestuelle des étudiants en soins infirmiers. / Patrick Viollet in Soins encadrement-Formation, 10 (2ème trimestre 1994)
[article]
Titre : Ethique et formation sensori-motrice : rôle de la pré-formation en situation simulée dans la formation gestuelle des étudiants en soins infirmiers. Auteurs : Patrick Viollet Année de publication : 1994 Article en page(s) : p.50 Mots-clés : Formation Infirmier Méthode pédagogique Note de contenu : SOINS FORMATION-PEDAGOGIE-ENCADREMENT
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35319
in Soins encadrement-Formation > 10 (2ème trimestre 1994) . - p.50[article] Ethique et formation sensori-motrice : rôle de la pré-formation en situation simulée dans la formation gestuelle des étudiants en soins infirmiers. [] / Patrick Viollet . - 1994 . - p.50.
in Soins encadrement-Formation > 10 (2ème trimestre 1994) . - p.50
Mots-clés : Formation Infirmier Méthode pédagogique Note de contenu : SOINS FORMATION-PEDAGOGIE-ENCADREMENT
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35319 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Le stress sans détresse en IFSI. Et si c'était possible ! / Christian Richard in Soins encadrement-Formation, 16 (4ème trimestre 1995)
[article]
Titre : Le stress sans détresse en IFSI. Et si c'était possible ! Auteurs : Christian Richard Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 35 Mots-clés : Formation Infirmier Méthode pédagogique Stress Note de contenu : SOINS FORMATION-PEDAGOGIE-ENCADREMENT
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35362
in Soins encadrement-Formation > 16 (4ème trimestre 1995) . - p. 35[article] Le stress sans détresse en IFSI. Et si c'était possible ! [] / Christian Richard . - 1995 . - p. 35.
in Soins encadrement-Formation > 16 (4ème trimestre 1995) . - p. 35
Mots-clés : Formation Infirmier Méthode pédagogique Stress Note de contenu : SOINS FORMATION-PEDAGOGIE-ENCADREMENT
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35362 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt « Combien de temps vais-je prendre ce traitement ? » / Quentin Grunenwald in Santé mentale, 282 (Novembre 2023)
[article]
Titre : « Combien de temps vais-je prendre ce traitement ? » Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Quentin Grunenwald ; Jérôme Favrod ; Charles Bonsak ; Alexandra Nguyen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-21 Note générale : Studi, un outil pédagogique innovant, permet aux soignants de vivre des expériences émotionnelles pour faire évoluer leurs représentations sociales. L'objectif est de proposer un accompagnement personnalisé adossé au vécu du patient. Illustration avec la prescription de neuroleptiques au long cours. Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Formation professionnelle Neuroleptiques Prescription médicale Réflexivité Savoir expérientiel Savoir pratique Savoir théorique Psychiatrie Effets secondaires indésirables des médicaments Bénéfice risque Cas concret Méthode pédagogique Observance Outil pédagogique Résumé : Studi est un dispositif de formation qui offre la possibilité de vivre des expériences émotionnelles, d'interagir avec les autres, de confronter les représentations initiales et d'en construire de nouvelles. Le modèle d'apprentissage expérientiel comprend un cycle en quatre étapes, allant de l'expérience concrète à l'observation réfléchie, à la conceptualisation puis à l'action. La vignette présentée vise à conduire les professionnels de la santé à réfléchir sur le traitement neuroleptique de maintien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80404
in Santé mentale > 282 (Novembre 2023) . - p. 16-21[article] « Combien de temps vais-je prendre ce traitement ? » [document graphique à deux dimensions] / Quentin Grunenwald ; Jérôme Favrod ; Charles Bonsak ; Alexandra Nguyen . - 2023 . - p. 16-21.
Studi, un outil pédagogique innovant, permet aux soignants de vivre des expériences émotionnelles pour faire évoluer leurs représentations sociales. L'objectif est de proposer un accompagnement personnalisé adossé au vécu du patient. Illustration avec la prescription de neuroleptiques au long cours.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 282 (Novembre 2023) . - p. 16-21
Mots-clés : Enseignement Formation professionnelle Neuroleptiques Prescription médicale Réflexivité Savoir expérientiel Savoir pratique Savoir théorique Psychiatrie Effets secondaires indésirables des médicaments Bénéfice risque Cas concret Méthode pédagogique Observance Outil pédagogique Résumé : Studi est un dispositif de formation qui offre la possibilité de vivre des expériences émotionnelles, d'interagir avec les autres, de confronter les représentations initiales et d'en construire de nouvelles. Le modèle d'apprentissage expérientiel comprend un cycle en quatre étapes, allant de l'expérience concrète à l'observation réfléchie, à la conceptualisation puis à l'action. La vignette présentée vise à conduire les professionnels de la santé à réfléchir sur le traitement neuroleptique de maintien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80404 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un espace pédagogique : le multimedia / Yvette Hofmann in Soins encadrement-Formation, 18 (2ème trimestre 1996)
[article]
Titre : Un espace pédagogique : le multimedia Auteurs : Yvette Hofmann Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 63 Mots-clés : Pédagogie Méthode pédagogique Document multimédia Note de contenu : SOINS FORMATION-PEDAGOGIE-ENCADREMENT
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35398
in Soins encadrement-Formation > 18 (2ème trimestre 1996) . - p. 63[article] Un espace pédagogique : le multimedia [] / Yvette Hofmann . - 1996 . - p. 63.
in Soins encadrement-Formation > 18 (2ème trimestre 1996) . - p. 63
Mots-clés : Pédagogie Méthode pédagogique Document multimédia Note de contenu : SOINS FORMATION-PEDAGOGIE-ENCADREMENT
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35398 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt La gestion mentale : un outil pédagogique. / Anne Reinbold in Soins encadrement-Formation, 16 (4ème trimestre 1995)
[article]
Titre : La gestion mentale : un outil pédagogique. Auteurs : Anne Reinbold Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 45 Mots-clés : Pédagogie Méthode pédagogique Note de contenu : SOINS FORMATION-PEDAGOGIE-ENCADREMENT
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35355
in Soins encadrement-Formation > 16 (4ème trimestre 1995) . - p. 45[article] La gestion mentale : un outil pédagogique. [] / Anne Reinbold . - 1995 . - p. 45.
in Soins encadrement-Formation > 16 (4ème trimestre 1995) . - p. 45
Mots-clés : Pédagogie Méthode pédagogique Note de contenu : SOINS FORMATION-PEDAGOGIE-ENCADREMENT
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35355 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt