Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Lien pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le lien pédagogique dans la formation des soignants. Une foncation structurante pour constuire le lien patient-soignant / Yannick Moszyk in Objectif soins & management, 298 (Avril-Mai 2024)
[article]
Titre : Le lien pédagogique dans la formation des soignants. Une foncation structurante pour constuire le lien patient-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Moszyk Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Article du dossier ""Panser" le lien en santé mentale" Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé mentale Lien Relation soignant soigné Accompagnement Analyse des postures professionnelles Apprentissage Formation aux soins infirmiers Réflexivité Témoignage Lien pédagogique Résumé : Le lien pédagogique est un élément fondamental pour faire comprendre aux étudiants en santé comment être en relation avec les patients. Pour autant, ce lien se doit d'être construit pour cheminer ensemble ; c'est en apportant des éléments de réflexivité que nous pouvons surmonter les difficultés et structurer les apprentissages tant dans la relation éducative que dans la relation de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82781
in Objectif soins & management > 298 (Avril-Mai 2024) . - p. 42-45[article] Le lien pédagogique dans la formation des soignants. Une foncation structurante pour constuire le lien patient-soignant [texte imprimé] / Yannick Moszyk . - 2024 . - p. 42-45.
Article du dossier ""Panser" le lien en santé mentale"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 298 (Avril-Mai 2024) . - p. 42-45
Mots-clés : Santé mentale Lien Relation soignant soigné Accompagnement Analyse des postures professionnelles Apprentissage Formation aux soins infirmiers Réflexivité Témoignage Lien pédagogique Résumé : Le lien pédagogique est un élément fondamental pour faire comprendre aux étudiants en santé comment être en relation avec les patients. Pour autant, ce lien se doit d'être construit pour cheminer ensemble ; c'est en apportant des éléments de réflexivité que nous pouvons surmonter les difficultés et structurer les apprentissages tant dans la relation éducative que dans la relation de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82781 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Simulation en distanciel et lien pédagogique / Nadège Cougnoux in Soins cadres, Vol. 31, n° 134 (Mars 2022)
[article]
Titre : Simulation en distanciel et lien pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Cougnoux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-15 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.004Langues : Français (fre) Mots-clés : Mutation et adaptation des pratiques d'enseignement Distanciel Lien pédagogique Simulation en santé Innovation pédagogique Résumé : En mars 2020, les instituts de formations paramédicales n’accueillent plus de public selon les recommandations en lien avec la crise sanitaire due à la Covid-19. Les enseignements sont amenés à être repensés et adaptés en distanciel. La simulation en santé, avec un accès au simulateur numérique en ligne, est alors utilisée pour innover et assurer une continuité pédagogique. Retour d’expérience sur la simulation en distanciel mise en œuvre pour conserver un lien pédagogique. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75416
in Soins cadres > Vol. 31, n° 134 (Mars 2022) . - p. 12-15[article] Simulation en distanciel et lien pédagogique [texte imprimé] / Nadège Cougnoux . - 2022 . - p. 12-15.
Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.004
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 134 (Mars 2022) . - p. 12-15
Mots-clés : Mutation et adaptation des pratiques d'enseignement Distanciel Lien pédagogique Simulation en santé Innovation pédagogique Résumé : En mars 2020, les instituts de formations paramédicales n’accueillent plus de public selon les recommandations en lien avec la crise sanitaire due à la Covid-19. Les enseignements sont amenés à être repensés et adaptés en distanciel. La simulation en santé, avec un accès au simulateur numérique en ligne, est alors utilisée pour innover et assurer une continuité pédagogique. Retour d’expérience sur la simulation en distanciel mise en œuvre pour conserver un lien pédagogique. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75416 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt