Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Innovation pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Changer les manières d'apprendre / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Changer les manières d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : innovation pédagogique enseignement école Résumé : De la maternelle à l'Université, les innovations pédagogiques fleurissent dans l'enseignement. Elles témoignent de la nécessité de s'adapter aux nouvelles générations d'élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67516
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 6-8[article] Changer les manières d'apprendre [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2020 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 6-8
Mots-clés : innovation pédagogique enseignement école Résumé : De la maternelle à l'Université, les innovations pédagogiques fleurissent dans l'enseignement. Elles témoignent de la nécessité de s'adapter aux nouvelles générations d'élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67516 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment évaluer les innovations pédagogiques ? / Axelle Charpentier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Comment évaluer les innovations pédagogiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Charpentier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 74-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : Expérimentation évaluation innovation pédagogique Résumé : Pour mesurer les résultats des expérimentations, le seul jugement des acteurs ne suffit pas. Les méthodes d'évaluations doivent respecter des règles tant quantitatives, qualitatives qu'éthiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67519
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 74-78[article] Comment évaluer les innovations pédagogiques ? [texte imprimé] / Axelle Charpentier . - 2020 . - p. 74-78.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 74-78
Mots-clés : Expérimentation évaluation innovation pédagogique Résumé : Pour mesurer les résultats des expérimentations, le seul jugement des acteurs ne suffit pas. Les méthodes d'évaluations doivent respecter des règles tant quantitatives, qualitatives qu'éthiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67519 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 / Stéphanie Bouget Mohammedi in Soins cadres, Vol. 31, n° 133 (Février 2022)
[article]
Titre : Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi ; Virginie Rochas Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 54-57 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.06.018
Langues : Français (fre) Mots-clés : Classe inversée Pédagogie Innovation pédagogique Jeu pédagogique Multitesting Neurosciences Simulation Étudiant en soins infirmiers Formation en santé Résumé : Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l'enseignement de la compétence 3, "L'accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens", pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L'objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d'améliorer leurs connaissances. Récit d'une expérience positive. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74796
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 54-57[article] Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 [texte imprimé] / Stéphanie Bouget Mohammedi ; Virginie Rochas . - 2022 . - p. 54-57.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.06.018
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 54-57
Mots-clés : Classe inversée Pédagogie Innovation pédagogique Jeu pédagogique Multitesting Neurosciences Simulation Étudiant en soins infirmiers Formation en santé Résumé : Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l'enseignement de la compétence 3, "L'accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens", pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L'objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d'améliorer leurs connaissances. Récit d'une expérience positive. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74796 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Simulation en distanciel et lien pédagogique / Nadège Cougnoux in Soins cadres, Vol. 31, n° 134 (Mars 2022)
[article]
Titre : Simulation en distanciel et lien pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Cougnoux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-15 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.004Langues : Français (fre) Mots-clés : Mutation et adaptation des pratiques d'enseignement Distanciel Lien pédagogique Simulation en santé Innovation pédagogique Résumé : En mars 2020, les instituts de formations paramédicales n’accueillent plus de public selon les recommandations en lien avec la crise sanitaire due à la Covid-19. Les enseignements sont amenés à être repensés et adaptés en distanciel. La simulation en santé, avec un accès au simulateur numérique en ligne, est alors utilisée pour innover et assurer une continuité pédagogique. Retour d’expérience sur la simulation en distanciel mise en œuvre pour conserver un lien pédagogique. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75416
in Soins cadres > Vol. 31, n° 134 (Mars 2022) . - p. 12-15[article] Simulation en distanciel et lien pédagogique [texte imprimé] / Nadège Cougnoux . - 2022 . - p. 12-15.
Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.004
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 134 (Mars 2022) . - p. 12-15
Mots-clés : Mutation et adaptation des pratiques d'enseignement Distanciel Lien pédagogique Simulation en santé Innovation pédagogique Résumé : En mars 2020, les instituts de formations paramédicales n’accueillent plus de public selon les recommandations en lien avec la crise sanitaire due à la Covid-19. Les enseignements sont amenés à être repensés et adaptés en distanciel. La simulation en santé, avec un accès au simulateur numérique en ligne, est alors utilisée pour innover et assurer une continuité pédagogique. Retour d’expérience sur la simulation en distanciel mise en œuvre pour conserver un lien pédagogique. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75416 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'innovation pédagogique et la prestation de soins sécuritaires / Yannick Nombalier in Soins cadres, N°101 sup. (Février 2017)
[article]
Titre : L'innovation pédagogique et la prestation de soins sécuritaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Nombalier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. S27-S30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Soins infirmiers Innovation pédagogique Soins Sécurité Sécurité -- Patients Résumé : Une innovation pédagogique inscrit l'étudiant infirmier dans une démarche réflexive d'un genre nouveau afin d'évaluer s'il possède les connaissances, l'aptitude et le jugement nécessaires pour délivrer et garantir aux patients une prestation de soins sécuritaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50955
in Soins cadres > N°101 sup. (Février 2017) . - p. S27-S30[article] L'innovation pédagogique et la prestation de soins sécuritaires [texte imprimé] / Yannick Nombalier, Auteur . - 2017 . - p. S27-S30.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > N°101 sup. (Février 2017) . - p. S27-S30
Mots-clés : Formation Soins infirmiers Innovation pédagogique Soins Sécurité Sécurité -- Patients Résumé : Une innovation pédagogique inscrit l'étudiant infirmier dans une démarche réflexive d'un genre nouveau afin d'évaluer s'il possède les connaissances, l'aptitude et le jugement nécessaires pour délivrer et garantir aux patients une prestation de soins sécuritaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50955 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt