Centre de Documentation Gilly
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6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'LABEL'
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Bientraitance en EHPAD : des labels pour être au top / Claire Pourprix in Objectif soins & management, 292 (Avril-Mai 2023)
[article]
Titre : Bientraitance en EHPAD : des labels pour être au top Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pourprix Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-9 Note générale : La maltraitance en Ehpad est très présente dans les médias depuis le scandale du groupe Orpéa. À l’inverse, des établissements revendiquent être bientraitants en affichant des labels. Un moyen de rassurer les résidents, leurs familles, et de mobiliser le personnel autour de valeurs communes. Une façon, aussi, de maintenir un niveau de qualité satisfaisant dans le temps, condition indispensable au renouvellement des labels. Langues : Français (fre) Mots-clés : Maison de repos et de soins Bientraitance Maltraitance Label Qualité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77755
in Objectif soins & management > 292 (Avril-Mai 2023) . - p. 8-9[article] Bientraitance en EHPAD : des labels pour être au top [texte imprimé] / Claire Pourprix . - 2023 . - p. 8-9.
La maltraitance en Ehpad est très présente dans les médias depuis le scandale du groupe Orpéa. À l’inverse, des établissements revendiquent être bientraitants en affichant des labels. Un moyen de rassurer les résidents, leurs familles, et de mobiliser le personnel autour de valeurs communes. Une façon, aussi, de maintenir un niveau de qualité satisfaisant dans le temps, condition indispensable au renouvellement des labels.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 292 (Avril-Mai 2023) . - p. 8-9
Mots-clés : Maison de repos et de soins Bientraitance Maltraitance Label Qualité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77755 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Initiative Hôpital Ami des Bébés / Thameur Rakza in Gestions hospitalières, 580 (novembre 2018)
[article]
Titre : Initiative Hôpital Ami des Bébés Type de document : texte imprimé Auteurs : Thameur Rakza, Auteur ; Laurence Locquet, Auteur ; Marie Bihanic, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 572-574 Langues : Français (fre) Mots-clés : PEAU A PEAU MATERNITE LABEL CHU (Centre Hospitalier Universitaire) IHAB (Initiative Hôpital Ami des Bébés) Résumé :
L’Initiative Hôpital Ami des Bébés (IHAB) est un programme international lancé en 1992 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), centré sur les besoins et attentes des mamans et futures mamans, parents et futurs parents. Les équipes de maternité et de néonatologie du pôle Femme Mère Nouveau-Né du CHU de Lille ont été récompensées en 2015 dans leurs pratiques d’accueil et d’accompagnement des parents et du nouveau-né, de la grossesse jusqu’après l’accouchement, avec l’attribution du label IHAB France, faisant de la maternité Jeanne de Flandre la première maternité universitaire labellisée. En juin 2018, la France comptait 34 services (publics ou privés) « Amis des bébés », ce qui représente environ 6 % des naissances (50 500 naissances par an).
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61827
in Gestions hospitalières > 580 (novembre 2018) . - 572-574[article] Initiative Hôpital Ami des Bébés [texte imprimé] / Thameur Rakza, Auteur ; Laurence Locquet, Auteur ; Marie Bihanic, Auteur . - 2018 . - 572-574.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 580 (novembre 2018) . - 572-574
Mots-clés : PEAU A PEAU MATERNITE LABEL CHU (Centre Hospitalier Universitaire) IHAB (Initiative Hôpital Ami des Bébés) Résumé :
L’Initiative Hôpital Ami des Bébés (IHAB) est un programme international lancé en 1992 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), centré sur les besoins et attentes des mamans et futures mamans, parents et futurs parents. Les équipes de maternité et de néonatologie du pôle Femme Mère Nouveau-Né du CHU de Lille ont été récompensées en 2015 dans leurs pratiques d’accueil et d’accompagnement des parents et du nouveau-né, de la grossesse jusqu’après l’accouchement, avec l’attribution du label IHAB France, faisant de la maternité Jeanne de Flandre la première maternité universitaire labellisée. En juin 2018, la France comptait 34 services (publics ou privés) « Amis des bébés », ce qui représente environ 6 % des naissances (50 500 naissances par an).
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61827 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Initiative hôpital ami des bébés, la France en retard / Margot Cordoliani in Vocation Sage-Femme, 118 (Janvier-février 2016)
[article]
Titre : Initiative hôpital ami des bébés, la France en retard Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Cordoliani Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.28-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : MATERNITE LIEU ALLAITEMENT MATERNEL Accompagnement Qualité des soins RECOMMANDATION LABEL FRANCE STATISTIQUE Résumé : Le label “Ami des bébés” s’adresse aux professionnels de santé des services de maternité et de néonatologie. Ce concept est basé sur la formation des professionnels, l’organisation des soins et le soutien parental autour de la naissance. C’est une démarche qualité qui apporte de la cohésion à l’équipe et permet une meilleure prise en charge du nouveau-né et de sa famille. En France, le nombre de services ayant obtenu le label reste très limité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35847
in Vocation Sage-Femme > 118 (Janvier-février 2016) . - p.28-31[article] Initiative hôpital ami des bébés, la France en retard [texte imprimé] / Margot Cordoliani . - 2016 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 118 (Janvier-février 2016) . - p.28-31
Mots-clés : MATERNITE LIEU ALLAITEMENT MATERNEL Accompagnement Qualité des soins RECOMMANDATION LABEL FRANCE STATISTIQUE Résumé : Le label “Ami des bébés” s’adresse aux professionnels de santé des services de maternité et de néonatologie. Ce concept est basé sur la formation des professionnels, l’organisation des soins et le soutien parental autour de la naissance. C’est une démarche qualité qui apporte de la cohésion à l’équipe et permet une meilleure prise en charge du nouveau-né et de sa famille. En France, le nombre de services ayant obtenu le label reste très limité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35847 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le label Hospitalité / Isabelle Mounier-Emeury in Gestions hospitalières, 564 (Mars 2017)
[article]
Titre : Le label Hospitalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Mounier-Emeury Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 166-169 Langues : Français (fre) Mots-clés : LABEL HOSPITALITE AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) DEMARCHE QUALITE Résumé : Au sein de l’AP-HP, la direction des patients, usagers et associations a pour objectif d’améliorer l’expérience du patient de son entrée à sa sortie de l’hôpital, quel que soit son parcours. Cinq leviers ont été développés en ce sens : la mesure de la satisfaction des patients, la politique de culture et mieux-être, le développement de services et d’innovation, l’accueil et le déploiement de volontaires en service civique et le label Hospitalité. Zoom sur cette dernière initiative.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52882
in Gestions hospitalières > 564 (Mars 2017) . - p. 166-169[article] Le label Hospitalité [texte imprimé] / Isabelle Mounier-Emeury . - 2017 . - p. 166-169.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 564 (Mars 2017) . - p. 166-169
Mots-clés : LABEL HOSPITALITE AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) DEMARCHE QUALITE Résumé : Au sein de l’AP-HP, la direction des patients, usagers et associations a pour objectif d’améliorer l’expérience du patient de son entrée à sa sortie de l’hôpital, quel que soit son parcours. Cinq leviers ont été développés en ce sens : la mesure de la satisfaction des patients, la politique de culture et mieux-être, le développement de services et d’innovation, l’accueil et le déploiement de volontaires en service civique et le label Hospitalité. Zoom sur cette dernière initiative.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52882 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le label Hospitalité : Améliorer l’expérience patient / S. Bentegeat in Gestions hospitalières, 580 (novembre 2018)
[article]
Titre : Le label Hospitalité : Améliorer l’expérience patient Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Bentegeat, Auteur ; Isabelle Mounier-Emeury, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 575-579 Langues : Français (fre) Mots-clés : LABEL AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) HOSPITALITE SATISFACTION DEMARCHE QUALITE ATTRACTIVITE EXPERIENCE PATIENT(E) Résumé :
Le label Hospitalité, mis en place à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris début 2017, est un des leviers moteurs qui contribuent à la prise en compte par les équipes de ce qu’est l’expérience patient. Ce label participe à l’attractivité, au choix et à la confiance du patient. Zoom sur la réflexion menée par la direction des patients, usagers et associations pour améliorer le vécu, de l’entrée à la sortie de l’hôpital, et l’impact du label Hospitalité 18 mois après son lancement.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61836
in Gestions hospitalières > 580 (novembre 2018) . - 575-579[article] Le label Hospitalité : Améliorer l’expérience patient [texte imprimé] / S. Bentegeat, Auteur ; Isabelle Mounier-Emeury, Auteur . - 2018 . - 575-579.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 580 (novembre 2018) . - 575-579
Mots-clés : LABEL AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) HOSPITALITE SATISFACTION DEMARCHE QUALITE ATTRACTIVITE EXPERIENCE PATIENT(E) Résumé :
Le label Hospitalité, mis en place à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris début 2017, est un des leviers moteurs qui contribuent à la prise en compte par les équipes de ce qu’est l’expérience patient. Ce label participe à l’attractivité, au choix et à la confiance du patient. Zoom sur la réflexion menée par la direction des patients, usagers et associations pour améliorer le vécu, de l’entrée à la sortie de l’hôpital, et l’impact du label Hospitalité 18 mois après son lancement.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61836 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Label "Initiative Hôpital ami des bébés" : la parole est aux professionnels de santé. Étude qualitative menée auprès des professionnels de santé au sein d'une maternité labellisée IHAB des Hauts-de-France / Océane Buisson in Les dossiers de l'obstétrique, 507-508 (Janvier 2021)
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