Centre de Documentation Gilly
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4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'HOSPITALITE'
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La fatigue de compassion : l’hospitalité en question / Frédéric Spinhirny in Gestions hospitalières, n° 546 (mai 2015)
[article]
Titre : La fatigue de compassion : l’hospitalité en question Auteurs : Frédéric Spinhirny, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 271-274 Langues : Français (fre) Mots-clés : FATIGUE HOSPITALITE EPUISEMENT LIEN SOCIAL SOLIDARITE SOIGNANT CONDITION DE TRAVAIL Résumé : Une nouvelle notion émerge dans le champ sanitaire et social, précisant les relations entre charge de travail, perte de sens, effort affectif et épuisement professionnel : l’usure ou fatigue de compassion. Celle-ci développe un rapport particulier entre le soignant, l’accompagnant ou tout salarié, et l’autre, celui dont il est responsable. Mais derrière une innovation conceptuelle bien commode pour apprécier les modes de travail marqués par l’individualisme, la fatigue de compassion questionne la valeur même de l’hospitalité, voire l’action altruiste elle-même. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33552
in Gestions hospitalières > n° 546 (mai 2015) . - p. 271-274[article] La fatigue de compassion : l’hospitalité en question [] / Frédéric Spinhirny, Auteur . - 2015 . - p. 271-274.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > n° 546 (mai 2015) . - p. 271-274
Mots-clés : FATIGUE HOSPITALITE EPUISEMENT LIEN SOCIAL SOLIDARITE SOIGNANT CONDITION DE TRAVAIL Résumé : Une nouvelle notion émerge dans le champ sanitaire et social, précisant les relations entre charge de travail, perte de sens, effort affectif et épuisement professionnel : l’usure ou fatigue de compassion. Celle-ci développe un rapport particulier entre le soignant, l’accompagnant ou tout salarié, et l’autre, celui dont il est responsable. Mais derrière une innovation conceptuelle bien commode pour apprécier les modes de travail marqués par l’individualisme, la fatigue de compassion questionne la valeur même de l’hospitalité, voire l’action altruiste elle-même. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33552 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La fin de l'hospitalité / Fabienne Brugère in Sciences Humaines, 292 (Mai 2017)
[article]
Titre : La fin de l'hospitalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Brugère Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Cet article est issu du dossier "Le racisme". Langues : Français (fre) Mots-clés : HOSPITALITE MIGRATION POLITIQUE ACCUEIL STATISTIQUE HAINE INTOLERANCE Résumé : Le regard porté sur les migrations a changé. Les discours racistes se développent et les politiques d’accueil deviennent moins hospitalières. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51086
in Sciences Humaines > 292 (Mai 2017) . - p. 46-47[article] La fin de l'hospitalité [texte imprimé] / Fabienne Brugère . - 2017 . - p. 46-47.
Cet article est issu du dossier "Le racisme".
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 292 (Mai 2017) . - p. 46-47
Mots-clés : HOSPITALITE MIGRATION POLITIQUE ACCUEIL STATISTIQUE HAINE INTOLERANCE Résumé : Le regard porté sur les migrations a changé. Les discours racistes se développent et les politiques d’accueil deviennent moins hospitalières. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51086 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Le label Hospitalité / Isabelle Mounier-Emeury in Gestions hospitalières, 564 (Mars 2017)
[article]
Titre : Le label Hospitalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Mounier-Emeury Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 166-169 Langues : Français (fre) Mots-clés : LABEL HOSPITALITE AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) DEMARCHE QUALITE Résumé : Au sein de l’AP-HP, la direction des patients, usagers et associations a pour objectif d’améliorer l’expérience du patient de son entrée à sa sortie de l’hôpital, quel que soit son parcours. Cinq leviers ont été développés en ce sens : la mesure de la satisfaction des patients, la politique de culture et mieux-être, le développement de services et d’innovation, l’accueil et le déploiement de volontaires en service civique et le label Hospitalité. Zoom sur cette dernière initiative.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52882
in Gestions hospitalières > 564 (Mars 2017) . - p. 166-169[article] Le label Hospitalité [texte imprimé] / Isabelle Mounier-Emeury . - 2017 . - p. 166-169.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 564 (Mars 2017) . - p. 166-169
Mots-clés : LABEL HOSPITALITE AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) DEMARCHE QUALITE Résumé : Au sein de l’AP-HP, la direction des patients, usagers et associations a pour objectif d’améliorer l’expérience du patient de son entrée à sa sortie de l’hôpital, quel que soit son parcours. Cinq leviers ont été développés en ce sens : la mesure de la satisfaction des patients, la politique de culture et mieux-être, le développement de services et d’innovation, l’accueil et le déploiement de volontaires en service civique et le label Hospitalité. Zoom sur cette dernière initiative.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52882 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le label Hospitalité : Améliorer l’expérience patient / S. Bentegeat in Gestions hospitalières, 580 (novembre 2018)
[article]
Titre : Le label Hospitalité : Améliorer l’expérience patient Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Bentegeat, Auteur ; Isabelle Mounier-Emeury, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 575-579 Langues : Français (fre) Mots-clés : LABEL AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) HOSPITALITE SATISFACTION DEMARCHE QUALITE ATTRACTIVITE EXPERIENCE PATIENT(E) Résumé :
Le label Hospitalité, mis en place à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris début 2017, est un des leviers moteurs qui contribuent à la prise en compte par les équipes de ce qu’est l’expérience patient. Ce label participe à l’attractivité, au choix et à la confiance du patient. Zoom sur la réflexion menée par la direction des patients, usagers et associations pour améliorer le vécu, de l’entrée à la sortie de l’hôpital, et l’impact du label Hospitalité 18 mois après son lancement.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61836
in Gestions hospitalières > 580 (novembre 2018) . - 575-579[article] Le label Hospitalité : Améliorer l’expérience patient [texte imprimé] / S. Bentegeat, Auteur ; Isabelle Mounier-Emeury, Auteur . - 2018 . - 575-579.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 580 (novembre 2018) . - 575-579
Mots-clés : LABEL AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) HOSPITALITE SATISFACTION DEMARCHE QUALITE ATTRACTIVITE EXPERIENCE PATIENT(E) Résumé :
Le label Hospitalité, mis en place à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris début 2017, est un des leviers moteurs qui contribuent à la prise en compte par les équipes de ce qu’est l’expérience patient. Ce label participe à l’attractivité, au choix et à la confiance du patient. Zoom sur la réflexion menée par la direction des patients, usagers et associations pour améliorer le vécu, de l’entrée à la sortie de l’hôpital, et l’impact du label Hospitalité 18 mois après son lancement.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61836 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt