Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GARDE D'ENFANT'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Construire l'égalité en crèche / François Ndjapou in Cahiers de la puéricultrice, 300 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Construire l'égalité en crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : François Ndjapou ; Delphine Bovas Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-16 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Des initiatives en EAJE". Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL CRÈCHE GARDE D'ENFANT ÉDUCATION NOURRISSON identité de genre Résumé : Filles et garçons, mères et pères sont-ils accueillis de la même manière en crèche ou existe-t-il des pratiques éducatives différenciées reproduisant les rapports de genre ? Cette enquête de terrain réalisée pendant trois ans dans une crèche de la région parisienne présente les résultats partiels d’un vaste corpus de données vidéo. À partir de l’observation filmée de 70 accueils du matin, l’étude décline la dynamique de ce temps quotidien et met en évidence des différences genrées au niveau des temporalités et des spatialités. De quoi engager une réflexion sur de nouvelles pratiques éducatives en faveur de l’égalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44271
in Cahiers de la puéricultrice > 300 (Octobre 2016) . - p. 12-16[article] Construire l'égalité en crèche [texte imprimé] / François Ndjapou ; Delphine Bovas . - 2016 . - p. 12-16.
Cet article fait partie du dossier "Des initiatives en EAJE".
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 300 (Octobre 2016) . - p. 12-16
Mots-clés : ACCUEIL CRÈCHE GARDE D'ENFANT ÉDUCATION NOURRISSON identité de genre Résumé : Filles et garçons, mères et pères sont-ils accueillis de la même manière en crèche ou existe-t-il des pratiques éducatives différenciées reproduisant les rapports de genre ? Cette enquête de terrain réalisée pendant trois ans dans une crèche de la région parisienne présente les résultats partiels d’un vaste corpus de données vidéo. À partir de l’observation filmée de 70 accueils du matin, l’étude décline la dynamique de ce temps quotidien et met en évidence des différences genrées au niveau des temporalités et des spatialités. De quoi engager une réflexion sur de nouvelles pratiques éducatives en faveur de l’égalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44271 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Crèches et conseil : Le guide pratique pour les parents
Titre : Crèches et conseil : Le guide pratique pour les parents Type de document : texte imprimé Langues : Français (fre) Mots-clés : CRECHE GARDE D'ENFANT RELATION PARENT ENFANT Index. décimale : ES-C Education à la santé-Aide à la jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39778 Crèches et conseil : Le guide pratique pour les parents [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRECHE GARDE D'ENFANT RELATION PARENT ENFANT Index. décimale : ES-C Education à la santé-Aide à la jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39778 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ES-C (3) Brochure Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Mezzanine - Boîte Education à la santé Exclu du prêt ES-C (4) Brochure Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Mezzanine - Boîte Education à la santé Exclu du prêt Evaluation de la prescription des déterminations de groupe Rh et de recherche d'agglutinines irrégulières pendant les neures non ouvrables / F. Jungfer-Bouvier in Gestions hospitalières, 402 (Janvier 2001)
[article]
Titre : Evaluation de la prescription des déterminations de groupe Rh et de recherche d'agglutinines irrégulières pendant les neures non ouvrables Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Jungfer-Bouvier Année de publication : 2001 Article en page(s) : 22;25 Mots-clés : HOPITAL TRANSFUSION SANGUINE GARDE D'ENFANT ORGANISATION EVALUATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43786
in Gestions hospitalières > 402 (Janvier 2001) . - 22;25[article] Evaluation de la prescription des déterminations de groupe Rh et de recherche d'agglutinines irrégulières pendant les neures non ouvrables = I.F.S.I. [texte imprimé] / F. Jungfer-Bouvier . - 2001 . - 22;25.
in Gestions hospitalières > 402 (Janvier 2001) . - 22;25
Mots-clés : HOPITAL TRANSFUSION SANGUINE GARDE D'ENFANT ORGANISATION EVALUATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43786 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés / Institut National d'Etudes Démographiques (INED) in Les dossiers de l'obstétrique, Vol. 48, n° 513 (juin 2021)
[article]
Titre : Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut National d'Etudes Démographiques (INED) ; Lidia Panico ; Anne Solaz ; Lawrence Berger Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 47-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement du langage oral Crèches Pauvreté Langage de l'enfant Nourrisson Développement locomoteur Garde d'enfant Comportement Développement du langage oral Crèches Pauvreté enfants défavorisés Langage de l'enfant Nourrisson Développement locomoteur Garde d'enfant Comportement Résumé : Les auteurs ont mené la première étude française portant sur l'impact de la crèche, en matière de langage, de motricité et de comportement, à partir des données de l'enquête Elfe (Etude Longitudinale Française depuis l'Enfance). Les résultats révèlent que la crèche a, toutes choses égales par ailleurs, un impact positif sur l'acquisition du langage, particulièrement marqué chez les enfants défavorisés. Par contre, ce mode garde a peu d'effet sur la motricité et sur le comportement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70652
in Les dossiers de l'obstétrique > Vol. 48, n° 513 (juin 2021) . - p. 47-48[article] Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés [texte imprimé] / Institut National d'Etudes Démographiques (INED) ; Lidia Panico ; Anne Solaz ; Lawrence Berger . - 2021 . - p. 47-48.
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'obstétrique > Vol. 48, n° 513 (juin 2021) . - p. 47-48
Mots-clés : Développement du langage oral Crèches Pauvreté Langage de l'enfant Nourrisson Développement locomoteur Garde d'enfant Comportement Développement du langage oral Crèches Pauvreté enfants défavorisés Langage de l'enfant Nourrisson Développement locomoteur Garde d'enfant Comportement Résumé : Les auteurs ont mené la première étude française portant sur l'impact de la crèche, en matière de langage, de motricité et de comportement, à partir des données de l'enquête Elfe (Etude Longitudinale Française depuis l'Enfance). Les résultats révèlent que la crèche a, toutes choses égales par ailleurs, un impact positif sur l'acquisition du langage, particulièrement marqué chez les enfants défavorisés. Par contre, ce mode garde a peu d'effet sur la motricité et sur le comportement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70652 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt