Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Fracture numérique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
COVID-19 : amplificateur d'inégalités sociales de santé / Julie Berteyn in Education Santé, 385 (Février 2022)
[article]
Titre : COVID-19 : amplificateur d'inégalités sociales de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Berteyn ; Julie Hayette Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalités sociales de santé Crise sanitaire Covid-19 Observatoire de la Santé du Hainaut (OSH) Pauvreté Précarité Enfants Sécurité alimentaire Personnes âgées Syndémie Fracture numérique Résumé : Le 12 octobre 2021, l'Observatoire de la Santé du Hainaut (OSH) organisait une journée de réflexion intitulée "Inégalités sociales de santé et COVID-19". L'occasion pour les professionnel.les de la santé présent.es, de faire le point sur les nombreuses séquelles laissées par cette crise sanitaire inédite, notamment chez les plus vulnérables. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73559
in Education Santé > 385 (Février 2022) . - p. 3-7[article] COVID-19 : amplificateur d'inégalités sociales de santé [texte imprimé] / Julie Berteyn ; Julie Hayette . - 2022 . - p. 3-7.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 385 (Février 2022) . - p. 3-7
Mots-clés : Inégalités sociales de santé Crise sanitaire Covid-19 Observatoire de la Santé du Hainaut (OSH) Pauvreté Précarité Enfants Sécurité alimentaire Personnes âgées Syndémie Fracture numérique Résumé : Le 12 octobre 2021, l'Observatoire de la Santé du Hainaut (OSH) organisait une journée de réflexion intitulée "Inégalités sociales de santé et COVID-19". L'occasion pour les professionnel.les de la santé présent.es, de faire le point sur les nombreuses séquelles laissées par cette crise sanitaire inédite, notamment chez les plus vulnérables. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73559 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le digital comme soutien aux méthodes d’apprentissage existantes / Margault Sacré in entrées libres, 173 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Le digital comme soutien aux méthodes d’apprentissage existantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Margault Sacré, Personne interviewée ; Arnaud Michel, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Enseignement à distance Fracture numérique Société numérique Résumé : "Présentiel, distanciel, numérique, digital. Tous ces termes sont désormais entrés, de manière quelque peu précipitée par la crise sanitaire, dans le jargon enseignant. Cependant, l’utilisation des nouvelles technologies dans les classes n’est pas toujours facile, pour les élèves comme pour les enseignants. Éclairage avec Margault Sacré, institutrice primaire de formation, diplômée d’un Master en sciences de l’éducation à l’ULiège, autrice d’une thèse sur les dispositifs hybrides dans l’enseignement supérieur et actuellement
chercheuse à l’Université du Luxembourg."En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/11/EL-173.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77648
in entrées libres > 173 (Novembre 2022) . - p. 6-7[article] Le digital comme soutien aux méthodes d’apprentissage existantes [texte imprimé] / Margault Sacré, Personne interviewée ; Arnaud Michel, Intervieweur . - 2022 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 173 (Novembre 2022) . - p. 6-7
Mots-clés : Covid-19 Enseignement à distance Fracture numérique Société numérique Résumé : "Présentiel, distanciel, numérique, digital. Tous ces termes sont désormais entrés, de manière quelque peu précipitée par la crise sanitaire, dans le jargon enseignant. Cependant, l’utilisation des nouvelles technologies dans les classes n’est pas toujours facile, pour les élèves comme pour les enseignants. Éclairage avec Margault Sacré, institutrice primaire de formation, diplômée d’un Master en sciences de l’éducation à l’ULiège, autrice d’une thèse sur les dispositifs hybrides dans l’enseignement supérieur et actuellement
chercheuse à l’Université du Luxembourg."En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/11/EL-173.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77648 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le numérique, une chance pour les élèves / Grégoire Borst in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Le numérique, une chance pour les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48 -50 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Société numérique Éducation et informatique Enseignement -- Innovations Technologie éducative Inégalité sociale Fracture numérique Résumé : "Des outils numériques efficaces permettent d’adapter les apprentissages aux besoins de chaque élève, ou de développer les capacités de concentration et de mémorisation. Mais la France tâtonne encore." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75771
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 48 -50[article] Le numérique, une chance pour les élèves [texte imprimé] / Grégoire Borst . - 2022 . - p. 48 -50.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 48 -50
Mots-clés : Société numérique Éducation et informatique Enseignement -- Innovations Technologie éducative Inégalité sociale Fracture numérique Résumé : "Des outils numériques efficaces permettent d’adapter les apprentissages aux besoins de chaque élève, ou de développer les capacités de concentration et de mémorisation. Mais la France tâtonne encore." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75771 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le numérique et le système de santé de demain / Yann Bubien in Gestions hospitalières, 617 (Juin/Juillet 2022)
[article]
Titre : Le numérique et le système de santé de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Bubien Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 386-387 Note générale : Paraphrasant Malraux, on pourrait dire que « l’hôpital du 21e siècle sera numérique ou ne sera pas ». Il sera donc numérique. Ce sont historiquement les crises qui font entrer les sociétés dans des ères nouvelles. De ce point de vue, la crise du Covid a indéniablement constitué un accélérateur prodigieux pour la diffusion des usages du numérique dans le monde de la santé, ancrant définitivement dans le paysage des tendances déjà à l’œuvre depuis plusieurs années. À l’orée de transformations majeures de nos outils, de nos pratiques et de l’ensemble du système de santé, il n’est donc pas illégitime de se demander comment le numérique façonne l’environnement et l’ensemble du système de santé dans lequel patients, professionnels, managers et autorités publiques évolueront demain. Répondre à cette interrogation revient à constater que, comme souvent, la technique et les usages précèdent leur appropriation socialement régulée. En d’autres termes, le numérique constituera un formidable levier à condition qu’un certain nombre de préalables soient levés et qu’un accompagnement au long cours de la diffusion des outils numériques se mette en place. La technologie, qui crée souvent ses propres usages, ne se suffit en effet jamais à elle-même sur le temps long. Langues : Français (fre) Mots-clés : Numérique en santé Fracture numérique Note de contenu : Issu du dossier "innovation en santé" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75414
in Gestions hospitalières > 617 (Juin/Juillet 2022) . - p. 386-387[article] Le numérique et le système de santé de demain [texte imprimé] / Yann Bubien . - 2022 . - p. 386-387.
Paraphrasant Malraux, on pourrait dire que « l’hôpital du 21e siècle sera numérique ou ne sera pas ». Il sera donc numérique. Ce sont historiquement les crises qui font entrer les sociétés dans des ères nouvelles. De ce point de vue, la crise du Covid a indéniablement constitué un accélérateur prodigieux pour la diffusion des usages du numérique dans le monde de la santé, ancrant définitivement dans le paysage des tendances déjà à l’œuvre depuis plusieurs années. À l’orée de transformations majeures de nos outils, de nos pratiques et de l’ensemble du système de santé, il n’est donc pas illégitime de se demander comment le numérique façonne l’environnement et l’ensemble du système de santé dans lequel patients, professionnels, managers et autorités publiques évolueront demain. Répondre à cette interrogation revient à constater que, comme souvent, la technique et les usages précèdent leur appropriation socialement régulée. En d’autres termes, le numérique constituera un formidable levier à condition qu’un certain nombre de préalables soient levés et qu’un accompagnement au long cours de la diffusion des outils numériques se mette en place. La technologie, qui crée souvent ses propres usages, ne se suffit en effet jamais à elle-même sur le temps long.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 617 (Juin/Juillet 2022) . - p. 386-387
Mots-clés : Numérique en santé Fracture numérique Note de contenu : Issu du dossier "innovation en santé" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75414 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt