Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Éducation et informatique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement ? / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 177 (Mars 2023)
[article]
Titre : ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.10-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation et informatique Enseignement Enseignement -- Innovations Informatique Intelligence artificielle Résumé : "Il ne se passe presque plus un jour, depuis son ouverture au grand public en novembre dernier, sans que l’on ne parle de ce fameux ChatGPT. Un outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle (IA) et capable de répondre à des questions, de générer des contenus précis, des traductions instantanées, des codes et plein d’autres choses encore en réponse à un prompt (une commande écrite par l’utilisateur). Et ce en quelques secondes à peine. De quoi en émerveiller plus d’un, mais aussi générer nombre de craintes. Notamment dans le milieu de l’enseignement. Entrées libres vous invite à plonger dans le monde fantastique des IA !" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/03/EL-177-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77793
in entrées libres > 177 (Mars 2023) . - p.10-15[article] ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement ? [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2023 . - p.10-15.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 177 (Mars 2023) . - p.10-15
Mots-clés : Éducation et informatique Enseignement Enseignement -- Innovations Informatique Intelligence artificielle Résumé : "Il ne se passe presque plus un jour, depuis son ouverture au grand public en novembre dernier, sans que l’on ne parle de ce fameux ChatGPT. Un outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle (IA) et capable de répondre à des questions, de générer des contenus précis, des traductions instantanées, des codes et plein d’autres choses encore en réponse à un prompt (une commande écrite par l’utilisateur). Et ce en quelques secondes à peine. De quoi en émerveiller plus d’un, mais aussi générer nombre de craintes. Notamment dans le milieu de l’enseignement. Entrées libres vous invite à plonger dans le monde fantastique des IA !" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/03/EL-177-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77793 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le numérique, une chance pour les élèves / Grégoire Borst in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Le numérique, une chance pour les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48 -50 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Société numérique Éducation et informatique Enseignement -- Innovations Technologie éducative Inégalité sociale Fracture numérique Résumé : "Des outils numériques efficaces permettent d’adapter les apprentissages aux besoins de chaque élève, ou de développer les capacités de concentration et de mémorisation. Mais la France tâtonne encore." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75771
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 48 -50[article] Le numérique, une chance pour les élèves [texte imprimé] / Grégoire Borst . - 2022 . - p. 48 -50.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 48 -50
Mots-clés : Société numérique Éducation et informatique Enseignement -- Innovations Technologie éducative Inégalité sociale Fracture numérique Résumé : "Des outils numériques efficaces permettent d’adapter les apprentissages aux besoins de chaque élève, ou de développer les capacités de concentration et de mémorisation. Mais la France tâtonne encore." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75771 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt