Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EXPRESSION VERBALE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
À l'école de la parole / Judith Chetrit in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
[article]
Titre : À l'école de la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Débat Parole École Expression orale Expression verbale Éloquence Résumé : À Garge-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, des ateliers d’éloquence et de débat sont proposés à des collégiens. Objectifs : apprendre à se faire entendre, mais aussi à regarder et écouter l’autre. Reportage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62821
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 50-51[article] À l'école de la parole [texte imprimé] / Judith Chetrit . - 2019 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 50-51
Mots-clés : Communication Débat Parole École Expression orale Expression verbale Éloquence Résumé : À Garge-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, des ateliers d’éloquence et de débat sont proposés à des collégiens. Objectifs : apprendre à se faire entendre, mais aussi à regarder et écouter l’autre. Reportage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62821 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les médiations thérapeutiques au service de l’enfant et de l’adolescent / Claudette Rocaboy in Soins pédiatrie/puériculture, 288 (Janvier-Février 2016)
[article]
Titre : Les médiations thérapeutiques au service de l’enfant et de l’adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Rocaboy Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-29 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Diabète de l'enfant, avancées et perspectives" Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT DIABETE JEU EXPRESSION EXPRESSION VERBALE MEDIATION THERAPEUTIQUE Activité thérapeutique ADOLESCENT Résumé : Les médiations thérapeutiques sont des outils adaptés aux adolescents qui ont une maladie chronique telle que le diabète.
Psychodrame, dramathérapie et photolangage, notamment, permettent la libération de la parole et du corps grâce au plaisir qu’ils procurent en tant que jeu, à la réassurance que fournit le groupe, au cadre structurant et à la spontanéité qu’ils autorisent.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35877
in Soins pédiatrie/puériculture > 288 (Janvier-Février 2016) . - p.26-29[article] Les médiations thérapeutiques au service de l’enfant et de l’adolescent [texte imprimé] / Claudette Rocaboy . - 2016 . - p.26-29.
Cet article fait partie du dossier "Diabète de l'enfant, avancées et perspectives"
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 288 (Janvier-Février 2016) . - p.26-29
Mots-clés : ENFANT DIABETE JEU EXPRESSION EXPRESSION VERBALE MEDIATION THERAPEUTIQUE Activité thérapeutique ADOLESCENT Résumé : Les médiations thérapeutiques sont des outils adaptés aux adolescents qui ont une maladie chronique telle que le diabète.
Psychodrame, dramathérapie et photolangage, notamment, permettent la libération de la parole et du corps grâce au plaisir qu’ils procurent en tant que jeu, à la réassurance que fournit le groupe, au cadre structurant et à la spontanéité qu’ils autorisent.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35877 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Varier les approches / Yves Gosselain in Santé conjuguée, 92 (septembre 2020)
[article]
Titre : Varier les approches Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Gosselain Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 45-46 Note générale : Issu du dossier "Le pouvoir d'agir : saisissons-le !" Langues : Français (fre) Mots-clés : EMPOWERMENT LANGAGE PARTICIPATION INTELLIGENCE COMMUNICATION EXPRESSION VERBALE FORMATION APPRENTISSAGE Résumé : L’intelligence s’évalue souvent à la mesure du langage. Conséquences : on développe souvent des séquences de formation autour d’un contenu écrit ou verbal à transmettre et on laisse parfois sur le bord du chemin des gens qui ont des choses pertinentes à dire, mais qui n’osent pas ou qui ne savent pas les exprimer. Peut-on tenir compte des différentes formes d’apprentissage et d’expression ? Quels techniques pour viser le changement auprès de tous les participants ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68387
in Santé conjuguée > 92 (septembre 2020) . - p. 45-46[article] Varier les approches [texte imprimé] / Yves Gosselain . - 2020 . - p. 45-46.
Issu du dossier "Le pouvoir d'agir : saisissons-le !"
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 92 (septembre 2020) . - p. 45-46
Mots-clés : EMPOWERMENT LANGAGE PARTICIPATION INTELLIGENCE COMMUNICATION EXPRESSION VERBALE FORMATION APPRENTISSAGE Résumé : L’intelligence s’évalue souvent à la mesure du langage. Conséquences : on développe souvent des séquences de formation autour d’un contenu écrit ou verbal à transmettre et on laisse parfois sur le bord du chemin des gens qui ont des choses pertinentes à dire, mais qui n’osent pas ou qui ne savent pas les exprimer. Peut-on tenir compte des différentes formes d’apprentissage et d’expression ? Quels techniques pour viser le changement auprès de tous les participants ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68387 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt