Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
65 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'INTELLIGENCE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Accompagner l'enfant intellectuellement précoce / L. Marchal in Soins pédiatrie/puériculture, 243 (août 2008)
[article]
Titre : Accompagner l'enfant intellectuellement précoce Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Marchal, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 21-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT DEVELOPPEMENT INTELLIGENCE QUOTIENT INTELLECTUEL Note de contenu : 2008 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12798
in Soins pédiatrie/puériculture > 243 (août 2008) . - pp. 21-23[article] Accompagner l'enfant intellectuellement précoce [texte imprimé] / L. Marchal, Auteur . - 2008 . - pp. 21-23.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 243 (août 2008) . - pp. 21-23
Mots-clés : ENFANT DEVELOPPEMENT INTELLIGENCE QUOTIENT INTELLECTUEL Note de contenu : 2008 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12798 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Analogie et créativité : la richesse du connu / Emmanuel Sander in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 42 (Mars-Avril-Mai 2016)
[article]
Titre : Analogie et créativité : la richesse du connu Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Sander, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : INTELLIGENCE Résumé : Si les recherches sur l'analogie se multiplient, c'est qu'elles illustrent une partie de notre fonctionnement quotidien : inconsciemment, nous nous appuyons sur l'expérience pour appréhender la nouveauté, et parfois la créer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36386
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 42 (Mars-Avril-Mai 2016) . - p. 32-33[article] Analogie et créativité : la richesse du connu [texte imprimé] / Emmanuel Sander, Auteur . - 2016 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 42 (Mars-Avril-Mai 2016) . - p. 32-33
Mots-clés : INTELLIGENCE Résumé : Si les recherches sur l'analogie se multiplient, c'est qu'elles illustrent une partie de notre fonctionnement quotidien : inconsciemment, nous nous appuyons sur l'expérience pour appréhender la nouveauté, et parfois la créer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36386 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les animaux sont-ils si intelligents qu'on le dit ? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 366 (Mars 2024)
[article]
Titre : Les animaux sont-ils si intelligents qu'on le dit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 22-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Animal Intelligence Imagination Humanité Résumé : Primates, rats, oiseaux ou poulpes sont des êtres sensibles, conscients, intelligents, communicatifs, joueurs, rusés… Mais par rapport aux humains, ils manquent singulièrement d’imagination ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81973
in Sciences Humaines > 366 (Mars 2024) . - p. 22-29[article] Les animaux sont-ils si intelligents qu'on le dit ? [texte imprimé] / Jean-François Dortier . - 2024 . - p. 22-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 366 (Mars 2024) . - p. 22-29
Mots-clés : Animal Intelligence Imagination Humanité Résumé : Primates, rats, oiseaux ou poulpes sont des êtres sensibles, conscients, intelligents, communicatifs, joueurs, rusés… Mais par rapport aux humains, ils manquent singulièrement d’imagination ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81973 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un bref plaidoyer pour le savoir / Daniel Maroudy in Objectif soins & management, 293 (Juin-Juillet 2023)
[article]
Titre : Un bref plaidoyer pour le savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Maroudy Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 63-66 Note générale : L’influence de la philosophie grecque et les facilités de langage ont contribué au rapprochement de sens entre savoir et connaissance. Toutefois, le savoir s’envisage au-delà de la connaissance. Sa capacité encyclopédique, sa visée universelle, son pouvoir performatif, lui donnent un statut et un sens distinct. Le savoir s’entend comme saveur, corpus de connaissances, érudition, vérité, science, apodicticité, pratique, expérience… Dès les premiers frémissements du monde, il nous est donné comme principe et fin de l’agir humain. Objet de désir, sésame de l’émancipation, lieu d’épanouissement, il se partage comme un bien commun, permet l’action, culmine avec la sagesse. Langues : Français (fre) Mots-clés : Connaissance Epanouissement Philosophie Liberté Vérité Intelligence Savoir Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78848
in Objectif soins & management > 293 (Juin-Juillet 2023) . - p. 63-66[article] Un bref plaidoyer pour le savoir [texte imprimé] / Daniel Maroudy . - 2023 . - p. 63-66.
L’influence de la philosophie grecque et les facilités de langage ont contribué au rapprochement de sens entre savoir et connaissance. Toutefois, le savoir s’envisage au-delà de la connaissance. Sa capacité encyclopédique, sa visée universelle, son pouvoir performatif, lui donnent un statut et un sens distinct. Le savoir s’entend comme saveur, corpus de connaissances, érudition, vérité, science, apodicticité, pratique, expérience… Dès les premiers frémissements du monde, il nous est donné comme principe et fin de l’agir humain. Objet de désir, sésame de l’émancipation, lieu d’épanouissement, il se partage comme un bien commun, permet l’action, culmine avec la sagesse.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 293 (Juin-Juillet 2023) . - p. 63-66
Mots-clés : Connaissance Epanouissement Philosophie Liberté Vérité Intelligence Savoir Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78848 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un cerveau très plastique / Jean-François Bouvet in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Un cerveau très plastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bouvet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45 Note générale : Cet article est issu du dossier "Les intelligences de l'enfant". Langues : Français (fre) Mots-clés : Plasticité cérébrale Développement de l'enfant Cerveau Développement cognitif Intelligence enfant Résumé : Le cerveau est un système dynamique qui s’enrichit de ses expériences. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59378
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 45[article] Un cerveau très plastique [texte imprimé] / Jean-François Bouvet . - 2018 . - p. 45.
Cet article est issu du dossier "Les intelligences de l'enfant".
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 45
Mots-clés : Plasticité cérébrale Développement de l'enfant Cerveau Développement cognitif Intelligence enfant Résumé : Le cerveau est un système dynamique qui s’enrichit de ses expériences. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59378 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Comment devient-on bon élève ? / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
PermalinkDans la tête des nourrissons / Olivier Houdé in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkDossier : Comment les enfants apprennent-ils? / M.L. Verdier in enfances & PSY, 24 (Septembre 2003)
PermalinkDossier : Comment pensons-nous? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 248 (mai 2013)
PermalinkDossier : Au-delà du QI, les autres intelligences / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, 190 (février 2008)
Permalink