Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Cursus de formation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Enseignement des sciences infirmières / T. Joutard in Recherche en soins infirmiers, 119 (décembre 2014)
[article]
Titre : Enseignement des sciences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Joutard, Auteur ; Margot Tenza, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNANT INFIRMIERE ENSEIGNANTE MISSION COMPETENCE CURSUS DE FORMATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36167
in Recherche en soins infirmiers > 119 (décembre 2014) . - p.27-29[article] Enseignement des sciences infirmières [texte imprimé] / T. Joutard, Auteur ; Margot Tenza, Auteur . - 2015 . - p.27-29.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 119 (décembre 2014) . - p.27-29
Mots-clés : ENSEIGNANT INFIRMIERE ENSEIGNANTE MISSION COMPETENCE CURSUS DE FORMATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36167 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Fiches des pays contributeurs / A.C. Allin in Recherche en soins infirmiers, 119 (décembre 2014)
[article]
Titre : Fiches des pays contributeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : A.C. Allin, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.41-74 Langues : Français (fre) Mots-clés : BELGIQUE BRESIL FRANCE ITALIE SUISSE LIBAN QUEBEC FORMATION INITIALE CURSUS DE FORMATION Enseignement CONTENU CLINIQUE Recherche Méthode CERTIFICATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36170
in Recherche en soins infirmiers > 119 (décembre 2014) . - p.41-74[article] Fiches des pays contributeurs [texte imprimé] / A.C. Allin, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p.41-74.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 119 (décembre 2014) . - p.41-74Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Dossier : sujets anatomiques (don du corps, un legs pour la vie) / Françoise Vlaemÿnck in L'INFIRMIERE MAGAZINE, 368 (janvier 2016)
[article]
Titre : Dossier : sujets anatomiques (don du corps, un legs pour la vie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Vlaemÿnck, Responsable du compte-rendu critique Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.20-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : DON CORPS SCIENCE MEDECINE CURSUS DE FORMATION TEMOIGNAGE CONSENTEMENT RECHERCHE CLINIQUE TABOU Résumé : L'ultime don de soi : chaque année, 2 500 personnes font don de leur corps à la science. Des « sujets anatomiques » précieux pour la recherche, la formation initiale des futurs médecins et la formation continue des praticiens de toutes disciplines.
"C'est un choix personnel, intime": Témoignage de Claire Boileau, docteure en anthropologie sociale et culturelle.
"Rue des Morts" : dédiée à l’enseignement, la recherche et l’innovation médicale et chirurgicale, l’École de chirurgie de l’AP-HP accueille chaque année 5000 étudiants en médecine.
Consentement de son vivant : si, contrairement au don d’organes, une certaine forme de tabou entoure le don du corps à la science, certaines modalités doivent être respectées pour pouvoir faire un tel legs.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35831
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 368 (janvier 2016) . - p.20-27[article] Dossier : sujets anatomiques (don du corps, un legs pour la vie) [texte imprimé] / Françoise Vlaemÿnck, Responsable du compte-rendu critique . - 2016 . - p.20-27.
Langues : Français (fre)
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 368 (janvier 2016) . - p.20-27
Mots-clés : DON CORPS SCIENCE MEDECINE CURSUS DE FORMATION TEMOIGNAGE CONSENTEMENT RECHERCHE CLINIQUE TABOU Résumé : L'ultime don de soi : chaque année, 2 500 personnes font don de leur corps à la science. Des « sujets anatomiques » précieux pour la recherche, la formation initiale des futurs médecins et la formation continue des praticiens de toutes disciplines.
"C'est un choix personnel, intime": Témoignage de Claire Boileau, docteure en anthropologie sociale et culturelle.
"Rue des Morts" : dédiée à l’enseignement, la recherche et l’innovation médicale et chirurgicale, l’École de chirurgie de l’AP-HP accueille chaque année 5000 étudiants en médecine.
Consentement de son vivant : si, contrairement au don d’organes, une certaine forme de tabou entoure le don du corps à la science, certaines modalités doivent être respectées pour pouvoir faire un tel legs.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35831 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'expérience de novices dans la profession : Ce qui les passionne et ce qui les irrite / Lucie Lemelin in perspective infirmière, Vol. 16, n° 2 (Mars-avril 2019)
[article]
Titre : L'expérience de novices dans la profession : Ce qui les passionne et ce qui les irrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Lemelin, Auteur ; Chantal Verdon, Auteur ; Chantal Saint-Pierre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.63-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cursus de formation Etudiant en soins infirmiers Témoignage Pratique infirmière Ethique Questionnement Apprentissage Réflexivité Résumé : Depuis 2004, les novices titulaires d’un diplôme d’études collégiales (DEC) sont invitées à poursuivre leur formation à l’université. Elles peuvent alors opter pour le cheminement DEC-BAC et obtenir leur baccalauréat en sciences infirmières en seulement deux ans. En moyenne, une novice sur deux (52 %) de la cohorte 2017-2018 a suivi cette voie (OIIQ, 2018). Elles profitent ainsi d’une occasion idéale de réfléchir de façon approfondie et critique au contexte dans lequel s’effectue la pratique clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62665
in perspective infirmière > Vol. 16, n° 2 (Mars-avril 2019) . - p.63-65[article] L'expérience de novices dans la profession : Ce qui les passionne et ce qui les irrite [texte imprimé] / Lucie Lemelin, Auteur ; Chantal Verdon, Auteur ; Chantal Saint-Pierre, Auteur . - 2019 . - p.63-65.
Langues : Français (fre)
in perspective infirmière > Vol. 16, n° 2 (Mars-avril 2019) . - p.63-65
Mots-clés : Cursus de formation Etudiant en soins infirmiers Témoignage Pratique infirmière Ethique Questionnement Apprentissage Réflexivité Résumé : Depuis 2004, les novices titulaires d’un diplôme d’études collégiales (DEC) sont invitées à poursuivre leur formation à l’université. Elles peuvent alors opter pour le cheminement DEC-BAC et obtenir leur baccalauréat en sciences infirmières en seulement deux ans. En moyenne, une novice sur deux (52 %) de la cohorte 2017-2018 a suivi cette voie (OIIQ, 2018). Elles profitent ainsi d’une occasion idéale de réfléchir de façon approfondie et critique au contexte dans lequel s’effectue la pratique clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62665 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Formations en santé, écoles professionnelles à l’université et professionnalisation / Thierry Piot in Soins cadres, Vol. 29, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : Formations en santé, écoles professionnelles à l’université et professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Piot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cursus de formation Professionnel de santé Professionnalisation Universitarisation Qualité des soins Sécurité Raisonnement clinique Résumé : Depuis une dizaine d’années, la formation professionnelle aux métiers de la santé s’est universitarisée, avec une place plus importante accordée aux connaissances académiques Mais quelle est la valeur ajoutée de cette évolution structurelle ?Et les actes professionnels, marqueurs de chacun des métiers concernés, sont-ils correctement acquis dans les formations actuelles ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67710
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.18-21[article] Formations en santé, écoles professionnelles à l’université et professionnalisation [texte imprimé] / Thierry Piot, Auteur . - 2020 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.18-21
Mots-clés : Cursus de formation Professionnel de santé Professionnalisation Universitarisation Qualité des soins Sécurité Raisonnement clinique Résumé : Depuis une dizaine d’années, la formation professionnelle aux métiers de la santé s’est universitarisée, avec une place plus importante accordée aux connaissances académiques Mais quelle est la valeur ajoutée de cette évolution structurelle ?Et les actes professionnels, marqueurs de chacun des métiers concernés, sont-ils correctement acquis dans les formations actuelles ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67710 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire