Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Consumérisme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Algorithme d'un désir désenchanté : l'amour en déroute à l'ère du numérique / Aurélie Picard in Sexualités humaines, 57 (Avril/Mai/Juin. 2023)
[article]
Titre : Algorithme d'un désir désenchanté : l'amour en déroute à l'ère du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Picard ; Léa Lesieur ; Jessica Verburgt Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-51 Note générale : Notre écrit propose d'articuler un début de réflexion concernant l'impact de notre sphère technologique sur nos relations, et plus précisément sur la thématique de l'amour et du désir. Il s'agit en effet d'analyser comment nos supports numériques impactent sur nos manières d'être en lien avec l'autre. Plus encore, il nous faut nous questionner sur ce qu'il advient de notre désir dans un monde en surexpansion où le manque ne semble plus pouvoir trouver sa place. Langues : Français (fre) Mots-clés : Amour Numérique Algorithme Manque Histoire Platon Philosophie Désir Consumérisme Consommation Applications de rencontres Tinder Hyperconnectivité Solitude Sexualité numérique Sexualité connectée Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77682
in Sexualités humaines > 57 (Avril/Mai/Juin. 2023) . - p. 42-51[article] Algorithme d'un désir désenchanté : l'amour en déroute à l'ère du numérique [texte imprimé] / Aurélie Picard ; Léa Lesieur ; Jessica Verburgt . - 2023 . - p. 42-51.
Notre écrit propose d'articuler un début de réflexion concernant l'impact de notre sphère technologique sur nos relations, et plus précisément sur la thématique de l'amour et du désir. Il s'agit en effet d'analyser comment nos supports numériques impactent sur nos manières d'être en lien avec l'autre. Plus encore, il nous faut nous questionner sur ce qu'il advient de notre désir dans un monde en surexpansion où le manque ne semble plus pouvoir trouver sa place.
Langues : Français (fre)
in Sexualités humaines > 57 (Avril/Mai/Juin. 2023) . - p. 42-51Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Entretien Philippe Moati : les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (Septembre - Octobre - Novembre 2022)
[article]
Titre : Entretien Philippe Moati : les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-35 Note générale : Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand" Langues : Français (fre) Mots-clés : hyperconsommation plateformes Consumérisme Numérique Résumé : Les géants du numérique (Amazon, Netflix, Facebook...) bénéficient d'une offre à la fois massive et individualisée. Des ripostes s'organisent mais se heurtent à un modèle économique plus général Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75687
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (Septembre - Octobre - Novembre 2022) . - p. 32-35[article] Entretien Philippe Moati : les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur . - 2022 . - p. 32-35.
Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (Septembre - Octobre - Novembre 2022) . - p. 32-35
Mots-clés : hyperconsommation plateformes Consumérisme Numérique Résumé : Les géants du numérique (Amazon, Netflix, Facebook...) bénéficient d'une offre à la fois massive et individualisée. Des ripostes s'organisent mais se heurtent à un modèle économique plus général Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75687 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Qui peut changer notre système de consommation ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (Septembre - Octobre - Novembre 2022)
[article]
Titre : Qui peut changer notre système de consommation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Fait partie du dossier : "Changer de modèle ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : consumérisme Résumé : Les individus ne peuvent pas transformer seuls notre modèle pour le rendre plus écologique et responsable. Les entreprises et les Etats ont aussi un rôle à jouer Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75691
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (Septembre - Octobre - Novembre 2022) . - p. 42-43[article] Qui peut changer notre système de consommation ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur . - 2022 . - p. 42-43.
Fait partie du dossier : "Changer de modèle ?"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (Septembre - Octobre - Novembre 2022) . - p. 42-43
Mots-clés : consumérisme Résumé : Les individus ne peuvent pas transformer seuls notre modèle pour le rendre plus écologique et responsable. Les entreprises et les Etats ont aussi un rôle à jouer Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75691 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La consommation, une invention occidentale ? / Philippe Norel in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (Septembre - Octobre - Novembre 2022)
[article]
Titre : La consommation, une invention occidentale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Norel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-13 Note générale : Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme" Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation consumérisme Histoire Résumé : Le consumérisme, dit-on, serait né dans l'Europe des temps modernes. Est-ce si sûr ? Les exemples chinois et japonais amènent à nuancer, voire à invalider cette idée Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75680
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (Septembre - Octobre - Novembre 2022) . - p. 10-13[article] La consommation, une invention occidentale ? [texte imprimé] / Philippe Norel, Auteur . - 2022 . - p. 10-13.
Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (Septembre - Octobre - Novembre 2022) . - p. 10-13
Mots-clés : Consommation consumérisme Histoire Résumé : Le consumérisme, dit-on, serait né dans l'Europe des temps modernes. Est-ce si sûr ? Les exemples chinois et japonais amènent à nuancer, voire à invalider cette idée Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75680 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Entretien Adam Arvidsson : les marques sont des reliques modernes / Xavier De la Vega in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (Septembre - Octobre - Novembre 2022)
[article]
Titre : Entretien Adam Arvidsson : les marques sont des reliques modernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier De la Vega Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme" Langues : Français (fre) Mots-clés : branding Consumérisme Marketing Sociologie Résumé : La valeur des marques découle essentiellement de leur "capital éthique", c'est-à-dire des affects qu'elles suscitent auprès des consommateurs. Le but des spécialistes du marketing est de gérer des communautés affectives autour d'elles Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75684
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (Septembre - Octobre - Novembre 2022) . - p. 21-23[article] Entretien Adam Arvidsson : les marques sont des reliques modernes [texte imprimé] / Xavier De la Vega . - 2022 . - p. 21-23.
Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (Septembre - Octobre - Novembre 2022) . - p. 21-23
Mots-clés : branding Consumérisme Marketing Sociologie Résumé : La valeur des marques découle essentiellement de leur "capital éthique", c'est-à-dire des affects qu'elles suscitent auprès des consommateurs. Le but des spécialistes du marketing est de gérer des communautés affectives autour d'elles Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75684 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'expansion globale du désir / Peter Stearns in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (Septembre - Octobre - Novembre 2022)
PermalinkLa naissance d'une société du confort / Jan De Vries in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (Septembre - Octobre - Novembre 2022)
Permalink