Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Animateur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Promotion de la santé : gérer les "imprévus" lors de séances collectives d'éducation thérapeutique / Hélène Belou in Objectif soins & management, 291 (Février-Mars 2023)
[article]
Titre : Promotion de la santé : gérer les "imprévus" lors de séances collectives d'éducation thérapeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Belou Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 44-50 Note générale : Article du dossier "Ingénierie pédagogique : les enjeux de la complexité" Langues : Français (fre) Mots-clés : Education thérapeutique du patient Action éducative collective Animateur Imprévu Ingénierie Pédagogie Note de contenu : Afin de dispenser des actions d’éducation thérapeutique du patient (ETP) en groupe, les professionnels font appel à deux modes de gestion : d’une part l’ingénierie éducative, qui est prévue, réfléchie, anticipée, et d’autre part, la dynamique propre du groupe, initiée dans l’instant, imprévisible, inopinée, et pourtant signifiante. Une étude a été menée sur la gestion de cette dernière en s’intéressant aux imprévus qui pouvaient surgir lors d’une séance d’ETP et aux gestes professionnels posés par les animateurs pour y répondre. L’enjeu est de parvenir à allier le maintien de la dynamique d’apprentissage souhaitée, avec la considération pleine et entière de la personne à l’origine de l’imprévu. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77199
in Objectif soins & management > 291 (Février-Mars 2023) . - p. 44-50[article] Promotion de la santé : gérer les "imprévus" lors de séances collectives d'éducation thérapeutique [texte imprimé] / Hélène Belou . - 2023 . - p. 44-50.
Article du dossier "Ingénierie pédagogique : les enjeux de la complexité"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 291 (Février-Mars 2023) . - p. 44-50
Mots-clés : Education thérapeutique du patient Action éducative collective Animateur Imprévu Ingénierie Pédagogie Note de contenu : Afin de dispenser des actions d’éducation thérapeutique du patient (ETP) en groupe, les professionnels font appel à deux modes de gestion : d’une part l’ingénierie éducative, qui est prévue, réfléchie, anticipée, et d’autre part, la dynamique propre du groupe, initiée dans l’instant, imprévisible, inopinée, et pourtant signifiante. Une étude a été menée sur la gestion de cette dernière en s’intéressant aux imprévus qui pouvaient surgir lors d’une séance d’ETP et aux gestes professionnels posés par les animateurs pour y répondre. L’enjeu est de parvenir à allier le maintien de la dynamique d’apprentissage souhaitée, avec la considération pleine et entière de la personne à l’origine de l’imprévu. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77199 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt