Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Gestions hospitalières . 360Bulletin N°360Mention de date : 1996 Paru le : 01/01/1996 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAgir contre les accidents du travail in Gestions hospitalières, 360 (1996)
[article]
Titre : Agir contre les accidents du travail Année de publication : 1996 Article en page(s) : p680 à p685 Mots-clés : HOPITAL PREVENTION ACCIDENT DU TRAVAIL ABSENTEISME Résumé : La définition d'un plan d'action contre les accidents du travail au centre hospitalier s'est inscrite dans le cadre plus général de la préparation du projet social dont il est une des priorités. Mais il répondait d'abord au constat d'une situation d'absentéisme par accident du travail très dégradée et à la prise de conscience que cet état de fait était inacceptable, dérogatoire et succeptible d'être réversible par une démarche globale concertée et volontariste
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43938
in Gestions hospitalières > 360 (1996) . - p680 à p685[article] Agir contre les accidents du travail [] . - 1996 . - p680 à p685.
in Gestions hospitalières > 360 (1996) . - p680 à p685
Mots-clés : HOPITAL PREVENTION ACCIDENT DU TRAVAIL ABSENTEISME Résumé : La définition d'un plan d'action contre les accidents du travail au centre hospitalier s'est inscrite dans le cadre plus général de la préparation du projet social dont il est une des priorités. Mais il répondait d'abord au constat d'une situation d'absentéisme par accident du travail très dégradée et à la prise de conscience que cet état de fait était inacceptable, dérogatoire et succeptible d'être réversible par une démarche globale concertée et volontariste
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43938 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Evaluation de la qualité des soins aux urgences in Gestions hospitalières, 360 (1996)
[article]
Titre : Evaluation de la qualité des soins aux urgences Année de publication : 1996 Article en page(s) : p662 à p667 Mots-clés : QUALITE SOINS URGENCES EVALUATION ACCUEIL DU MALADE Résumé : SI la nécessité d'évaluer la qualité des soins est ancienne, elle connait un regain d'intérêt nourri par la force sans cesse accrue des exigences à l'égard du système de santé. Dans un service d'accueil des urgences, certains de ces problèmes sont posés de façon particulièrement aiguë. L'arrivée d'urgences "sociales" et l'état général de certains patients questionnent en permanence sur les missions, les fonctions e-t le projet du service. Nous avons choisi de présenter ici une expérience d'amélioration continue de la qualité appliquée à un service d'accueil ds urgences
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43976
in Gestions hospitalières > 360 (1996) . - p662 à p667[article] Evaluation de la qualité des soins aux urgences [] . - 1996 . - p662 à p667.
in Gestions hospitalières > 360 (1996) . - p662 à p667
Mots-clés : QUALITE SOINS URGENCES EVALUATION ACCUEIL DU MALADE Résumé : SI la nécessité d'évaluer la qualité des soins est ancienne, elle connait un regain d'intérêt nourri par la force sans cesse accrue des exigences à l'égard du système de santé. Dans un service d'accueil des urgences, certains de ces problèmes sont posés de façon particulièrement aiguë. L'arrivée d'urgences "sociales" et l'état général de certains patients questionnent en permanence sur les missions, les fonctions e-t le projet du service. Nous avons choisi de présenter ici une expérience d'amélioration continue de la qualité appliquée à un service d'accueil ds urgences
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43976 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Evaluer un projet d'informatisation des unités de soins in Gestions hospitalières, 360 (1996)
[article]
Titre : Evaluer un projet d'informatisation des unités de soins Année de publication : 1996 Article en page(s) : p693 à p698 Mots-clés : SERVICE DE SOINS METHODOLOGIE INFORMATISATION Résumé : L'évaluation de progiciel est une démarche connue et habituellement pratiquée dans l'industrie, alors qu'elle est peu ou moins systématique dans le milieu hospitalier. L'objet du présent article est d'en d'écrire une méthode. Réalisée en tout ou partie, elle aidera l'établissment à établir son choix ou à valider l'adéquation du produit, une fois installé
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43978
in Gestions hospitalières > 360 (1996) . - p693 à p698[article] Evaluer un projet d'informatisation des unités de soins [] . - 1996 . - p693 à p698.
in Gestions hospitalières > 360 (1996) . - p693 à p698
Mots-clés : SERVICE DE SOINS METHODOLOGIE INFORMATISATION Résumé : L'évaluation de progiciel est une démarche connue et habituellement pratiquée dans l'industrie, alors qu'elle est peu ou moins systématique dans le milieu hospitalier. L'objet du présent article est d'en d'écrire une méthode. Réalisée en tout ou partie, elle aidera l'établissment à établir son choix ou à valider l'adéquation du produit, une fois installé
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43978 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Gérer prévisionnellement l'emploi et les compétences : pourquoi, comment? in Gestions hospitalières, 360 (1996)
[article]
Titre : Gérer prévisionnellement l'emploi et les compétences : pourquoi, comment? Année de publication : 1996 Article en page(s) : p686 à p692 Mots-clés : HOPITAL GESTION RESSOURCES HUMAINES Résumé : La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au Centre hospitalier universitaire de Poitiers est partie intégrante du projet d'établissement. Elle constitue en ce sens un axe stratégique au service du progrès social. Par sa vocation intégrative et participative, elle contribue utilement à gérer, de manière préventive, les ressources de l'emploi et des compétences, mais aussi à fédérer, autour d'un projet commun, les attentes du corps social, de l'instituion et des hospitalisés
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43987
in Gestions hospitalières > 360 (1996) . - p686 à p692[article] Gérer prévisionnellement l'emploi et les compétences : pourquoi, comment? [] . - 1996 . - p686 à p692.
in Gestions hospitalières > 360 (1996) . - p686 à p692
Mots-clés : HOPITAL GESTION RESSOURCES HUMAINES Résumé : La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au Centre hospitalier universitaire de Poitiers est partie intégrante du projet d'établissement. Elle constitue en ce sens un axe stratégique au service du progrès social. Par sa vocation intégrative et participative, elle contribue utilement à gérer, de manière préventive, les ressources de l'emploi et des compétences, mais aussi à fédérer, autour d'un projet commun, les attentes du corps social, de l'instituion et des hospitalisés
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43987 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Groupe "relations et management dans les services" in Gestions hospitalières, 360 (1996)
[article]
Titre : Groupe "relations et management dans les services" Année de publication : 1996 Article en page(s) : p673 à p675 Mots-clés : COMMUNICATION EQUIPE SOIGNANTE Résumé : Etre au service des services hospitaliers pour faciliter la relation soignant-soigné et la relation des soignants entre eux autour des soignés, telle est la mission d'un groupe de consultants internes à l'AP-HP, le groupe "relations et management dans les services".
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43989
in Gestions hospitalières > 360 (1996) . - p673 à p675[article] Groupe "relations et management dans les services" [] . - 1996 . - p673 à p675.
in Gestions hospitalières > 360 (1996) . - p673 à p675
Mots-clés : COMMUNICATION EQUIPE SOIGNANTE Résumé : Etre au service des services hospitaliers pour faciliter la relation soignant-soigné et la relation des soignants entre eux autour des soignés, telle est la mission d'un groupe de consultants internes à l'AP-HP, le groupe "relations et management dans les services".
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43989 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Identité sociale à l'hôpital in Gestions hospitalières, 360 (1996)
[article]
Titre : Identité sociale à l'hôpital Année de publication : 1996 Article en page(s) : p676 à p679 Mots-clés : HOPITAL IDENTITE PROFESSIONNELLE CULTURE D'ENTREPRISE Résumé : L'hôpital, organisation de soins certes ! Mais qu'est-ce qui différencie, à statut juridique identique, à capacité égale, deux structures de soins apparemment similaires dans le domaine de l'offre de soins, des équipements et des ressources financières. Il existe, chacun le sait, des éléments de différenciation souvent cultivés par souci de particularisme mais, en règle générale, omniprésents
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43994
in Gestions hospitalières > 360 (1996) . - p676 à p679[article] Identité sociale à l'hôpital [] . - 1996 . - p676 à p679.
in Gestions hospitalières > 360 (1996) . - p676 à p679
Mots-clés : HOPITAL IDENTITE PROFESSIONNELLE CULTURE D'ENTREPRISE Résumé : L'hôpital, organisation de soins certes ! Mais qu'est-ce qui différencie, à statut juridique identique, à capacité égale, deux structures de soins apparemment similaires dans le domaine de l'offre de soins, des équipements et des ressources financières. Il existe, chacun le sait, des éléments de différenciation souvent cultivés par souci de particularisme mais, en règle générale, omniprésents
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43994 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt