Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
entrées libres . 169Dossier logopèdes : le Covid a accru les inégalités entre élèvesMention de date : mai 2022 Paru le : 01/05/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLogopèdes : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves" / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 169 (mai 2022)
[article]
Titre : Logopèdes : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8-11 Note générale : Des classes puis des écoles entières fermées. Des absences en pagaille tant chez les professeurs que les élèves. Des quarantaines à respecter. Des cours à distance ou hybrides développés en quatrième vitesse. L'obligation scolaire levée pour les plus jeunes. L'arrivée des masques. Leur suppression partielle puis définitive. Des mesures qui changeaient toutes les semaines voire tous les jours. Un moral en berne et de la lassitude vis-à-vis de la longueur de la pandémie et ses multiples vagues. La parole est aux logopèdes. Langues : Français (fre) Mots-clés : Crise sanitaire pandémie Covid-19 Ecole Scolarité Logopédie Note de contenu : Sommaire :
- La pandémie a accentué l'écart entre les élèves
- Accélérer le rythme ? "Non, rendre l'enseignement plus flexible !"
- Les logopèdes ont boosté l'efficacité des missions de prévention des PMSPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74692
in entrées libres > 169 (mai 2022) . - p. 8-11[article] Logopèdes : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves" [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 8-11.
Des classes puis des écoles entières fermées. Des absences en pagaille tant chez les professeurs que les élèves. Des quarantaines à respecter. Des cours à distance ou hybrides développés en quatrième vitesse. L'obligation scolaire levée pour les plus jeunes. L'arrivée des masques. Leur suppression partielle puis définitive. Des mesures qui changeaient toutes les semaines voire tous les jours. Un moral en berne et de la lassitude vis-à-vis de la longueur de la pandémie et ses multiples vagues. La parole est aux logopèdes.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 169 (mai 2022) . - p. 8-11
Mots-clés : Crise sanitaire pandémie Covid-19 Ecole Scolarité Logopédie Note de contenu : Sommaire :
- La pandémie a accentué l'écart entre les élèves
- Accélérer le rythme ? "Non, rendre l'enseignement plus flexible !"
- Les logopèdes ont boosté l'efficacité des missions de prévention des PMSPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74692 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt "La différence peut nous apporter beaucoup, à tous" / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 169 (mai 2022)
[article]
Titre : "La différence peut nous apporter beaucoup, à tous" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14 Note générale : L’école Saint-Joseph de Dolembreux (Sprimont, province de Liège) a mis sur pied un fabuleux projet d’inclusion. Depuis la fin des vacances de carnaval, Marie, une assistante maternelle atteinte de trisomie 21, vient procurer une aide logistique à une institutrice tous les mercredis. Un enrichissement par l’inclusion qui bénéficie à tous : élèves, professeurs, directrice, parents d’élèves et évidemment pour Marie elle-même. Elle apporte sa bonne humeur, sa motivation et sa normalité à elle au sein de l’école. Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Inclusion Handicap Trisomie 21 Travail emploi Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74693
in entrées libres > 169 (mai 2022) . - p. 14[article] "La différence peut nous apporter beaucoup, à tous" [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 14.
L’école Saint-Joseph de Dolembreux (Sprimont, province de Liège) a mis sur pied un fabuleux projet d’inclusion. Depuis la fin des vacances de carnaval, Marie, une assistante maternelle atteinte de trisomie 21, vient procurer une aide logistique à une institutrice tous les mercredis. Un enrichissement par l’inclusion qui bénéficie à tous : élèves, professeurs, directrice, parents d’élèves et évidemment pour Marie elle-même. Elle apporte sa bonne humeur, sa motivation et sa normalité à elle au sein de l’école.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 169 (mai 2022) . - p. 14
Mots-clés : Ecole Inclusion Handicap Trisomie 21 Travail emploi Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74693 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt