Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur Estelle Amoros |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La médiation corporelle par l’eau auprès d’enfants autistes / Estelle Amoros in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : La médiation corporelle par l’eau auprès d’enfants autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Amoros, Auteur ; Alexandra Tzvetkovitch, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME COMMUNICATION EAU MEDIATION CORPS ROLE INFIRMIER PEDOPSYCHIATRIE Résumé : Les pratiques soignantes auprès d’enfants autistes en pédopsychiatrie peuvent être appréhendées à travers l’expérience d’un groupe thérapeutique à médiation corporelle.
L’accompagnement privilégie la créativité, le portage, l’accordage, le travail d’équipe autour de la clinique, les regards pluridisciplinaires et l’échange avec les parents.
Exemple d’un atelier en piscine dans lequel le portage a toute son importance.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31652
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.29-30[article] La médiation corporelle par l’eau auprès d’enfants autistes [texte imprimé] / Estelle Amoros, Auteur ; Alexandra Tzvetkovitch, Auteur . - 2014 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.29-30
Mots-clés : AUTISME COMMUNICATION EAU MEDIATION CORPS ROLE INFIRMIER PEDOPSYCHIATRIE Résumé : Les pratiques soignantes auprès d’enfants autistes en pédopsychiatrie peuvent être appréhendées à travers l’expérience d’un groupe thérapeutique à médiation corporelle.
L’accompagnement privilégie la créativité, le portage, l’accordage, le travail d’équipe autour de la clinique, les regards pluridisciplinaires et l’échange avec les parents.
Exemple d’un atelier en piscine dans lequel le portage a toute son importance.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31652 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt