Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Soins pédiatrie/puériculture . 276Bulletin N°276Mention de date : Janvier/Février 2014 Paru le : 01/01/2014 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAutisme et neuropsychologie / Nelly Labruyère in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : Autisme et neuropsychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Labruyère, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME NEUROPSYCHOLOGIE DEVELOPPEMENT Résumé : En neuropsychologie, les déficits liés à l’autisme sont généralement classés en trois domaines : la cognition sociale, les fonctions exécutives et la cohérence centrale.
Les personnes autistes ont cependant des capacités singulières, notamment par leur traitement perceptif focalisé sur les détails.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31628
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.18-19[article] Autisme et neuropsychologie [texte imprimé] / Nelly Labruyère, Auteur . - 2014 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.18-19
Mots-clés : AUTISME NEUROPSYCHOLOGIE DEVELOPPEMENT Résumé : En neuropsychologie, les déficits liés à l’autisme sont généralement classés en trois domaines : la cognition sociale, les fonctions exécutives et la cohérence centrale.
Les personnes autistes ont cependant des capacités singulières, notamment par leur traitement perceptif focalisé sur les détails.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31628 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Autisme et protection de l’enfance / Guillaume Coron in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : Autisme et protection de l’enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Coron, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME PROTECTION DE LA JEUNESSE ENFANT PLACEMENT Résumé : e placement d’un enfant autiste au titre de l’enfance en danger conduit à interroger ses pratiques professionnelles.
Dans un foyer de l’enfance, une approche fondée sur une réflexion orientée par la psychanalyse peut parfaitement reconnaître les intérêts d’approches comportementalistes ou cognitivistes.
La posture éducative singulière du professionnel s’attache ainsi à construire une relation avec chaque enfant.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31629
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.31-33[article] Autisme et protection de l’enfance [texte imprimé] / Guillaume Coron, Auteur . - 2014 . - p.31-33.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.31-33
Mots-clés : AUTISME PROTECTION DE LA JEUNESSE ENFANT PLACEMENT Résumé : e placement d’un enfant autiste au titre de l’enfance en danger conduit à interroger ses pratiques professionnelles.
Dans un foyer de l’enfance, une approche fondée sur une réflexion orientée par la psychanalyse peut parfaitement reconnaître les intérêts d’approches comportementalistes ou cognitivistes.
La posture éducative singulière du professionnel s’attache ainsi à construire une relation avec chaque enfant.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31629 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Communiquer avec l’enfant autiste / Stéphanie Daniel in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : Communiquer avec l’enfant autiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Daniel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME ENFANT COMMUNICATION ORTHOPHONIE Résumé : Dans les soins à l’enfant autiste, la prise en compte des altérations de la communication reste l’une des bases du traitement.
La communication alternative ou augmentée s’oriente vers plusieurs axes : pictogrammes, codes gestuels, écriture.
L’orthophoniste adapte son travail en fonction des troubles de l’enfant.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31633
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.24-25[article] Communiquer avec l’enfant autiste [texte imprimé] / Stéphanie Daniel, Auteur . - 2014 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.24-25
Mots-clés : AUTISME ENFANT COMMUNICATION ORTHOPHONIE Résumé : Dans les soins à l’enfant autiste, la prise en compte des altérations de la communication reste l’une des bases du traitement.
La communication alternative ou augmentée s’oriente vers plusieurs axes : pictogrammes, codes gestuels, écriture.
L’orthophoniste adapte son travail en fonction des troubles de l’enfant.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31633 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt La médiation corporelle par l’eau auprès d’enfants autistes / Estelle Amoros in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : La médiation corporelle par l’eau auprès d’enfants autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Amoros, Auteur ; Alexandra Tzvetkovitch, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME COMMUNICATION EAU MEDIATION CORPS ROLE INFIRMIER PEDOPSYCHIATRIE Résumé : Les pratiques soignantes auprès d’enfants autistes en pédopsychiatrie peuvent être appréhendées à travers l’expérience d’un groupe thérapeutique à médiation corporelle.
L’accompagnement privilégie la créativité, le portage, l’accordage, le travail d’équipe autour de la clinique, les regards pluridisciplinaires et l’échange avec les parents.
Exemple d’un atelier en piscine dans lequel le portage a toute son importance.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31652
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.29-30[article] La médiation corporelle par l’eau auprès d’enfants autistes [texte imprimé] / Estelle Amoros, Auteur ; Alexandra Tzvetkovitch, Auteur . - 2014 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.29-30
Mots-clés : AUTISME COMMUNICATION EAU MEDIATION CORPS ROLE INFIRMIER PEDOPSYCHIATRIE Résumé : Les pratiques soignantes auprès d’enfants autistes en pédopsychiatrie peuvent être appréhendées à travers l’expérience d’un groupe thérapeutique à médiation corporelle.
L’accompagnement privilégie la créativité, le portage, l’accordage, le travail d’équipe autour de la clinique, les regards pluridisciplinaires et l’échange avec les parents.
Exemple d’un atelier en piscine dans lequel le portage a toute son importance.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31652 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les troubles du spectre autistique / Gentiane Cambier in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : Les troubles du spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gentiane Cambier, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME TROUBLE DU COMPORTEMENT TROUBLE DEVELOPPEMENT ENFANT CLINIQUE Résumé : L’autisme est un syndrome neurodéveloppemental à début précoce, recouvrant des situations cliniques hétérogènes et ayant des conséquences handicapantes sur le développement cognitif, social et émotionnel.
Il s’agit d’une maladie considérée aujourd’hui comme un enjeu majeur de santé publique.
Mots clés : Autisme, Clinique, Enfant, Trouble envahissant du développementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31665
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.12-14[article] Les troubles du spectre autistique [texte imprimé] / Gentiane Cambier, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.12-14
Mots-clés : AUTISME TROUBLE DU COMPORTEMENT TROUBLE DEVELOPPEMENT ENFANT CLINIQUE Résumé : L’autisme est un syndrome neurodéveloppemental à début précoce, recouvrant des situations cliniques hétérogènes et ayant des conséquences handicapantes sur le développement cognitif, social et émotionnel.
Il s’agit d’une maladie considérée aujourd’hui comme un enjeu majeur de santé publique.
Mots clés : Autisme, Clinique, Enfant, Trouble envahissant du développementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31665 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L’art-thérapie pour accompagner la personne autiste / Lysiane Perron in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : L’art-thérapie pour accompagner la personne autiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Lysiane Perron, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : ART THERAPIE AUTISME ACCOMPAGNEMENT COMMUNICATION EXPRESSION Résumé : L’art-thérapie, issue d’une approche psychodynamique avec médiation, peut aider les enfants et adultes autistes à s’exprimer et à communiquer.
De la séance en face-à-face naît une rencontre thérapeutique qui utilise de façon complémentaire les approches analytiques et éducatives.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31667
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.36-38[article] L’art-thérapie pour accompagner la personne autiste [texte imprimé] / Lysiane Perron, Auteur . - 2014 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.36-38
Mots-clés : ART THERAPIE AUTISME ACCOMPAGNEMENT COMMUNICATION EXPRESSION Résumé : L’art-thérapie, issue d’une approche psychodynamique avec médiation, peut aider les enfants et adultes autistes à s’exprimer et à communiquer.
De la séance en face-à-face naît une rencontre thérapeutique qui utilise de façon complémentaire les approches analytiques et éducatives.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31667 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L’entraînement aux habiletés sociales en cas de troubles envahissants du développement / Morgane Boiseau in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : L’entraînement aux habiletés sociales en cas de troubles envahissants du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Boiseau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME ORTHOPHONIE TROUBLE DEVELOPPEMENT ADAPTATION Résumé : Les habiletés sociales permettent de s’adapter aux contextes situationnels selon des normes socio-culturelles précises.
Des troubles des habiletés sociales sont fréquemment observés dans des pathologies autistiques.
Une prise en charge orthophonique adaptée peut être proposée afin d’aider chaque patient à mieux s’intégrer dans la société et interagir avec les autres.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31668
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.26-27[article] L’entraînement aux habiletés sociales en cas de troubles envahissants du développement [texte imprimé] / Morgane Boiseau, Auteur . - 2014 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.26-27
Mots-clés : AUTISME ORTHOPHONIE TROUBLE DEVELOPPEMENT ADAPTATION Résumé : Les habiletés sociales permettent de s’adapter aux contextes situationnels selon des normes socio-culturelles précises.
Des troubles des habiletés sociales sont fréquemment observés dans des pathologies autistiques.
Une prise en charge orthophonique adaptée peut être proposée afin d’aider chaque patient à mieux s’intégrer dans la société et interagir avec les autres.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31668 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L’intervention éducative auprès d’enfants autistes / Valéria Fauquié-Subrin in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : L’intervention éducative auprès d’enfants autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Valéria Fauquié-Subrin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.28 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME ENFANT EDUCATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31669
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.28[article] L’intervention éducative auprès d’enfants autistes [texte imprimé] / Valéria Fauquié-Subrin, Auteur . - 2014 . - p.28.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.28
Mots-clés : AUTISME ENFANT EDUCATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31669 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Prise en charge de l’autisme, aspects ambulatoires et institutionnels / Elodie Huss in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : Prise en charge de l’autisme, aspects ambulatoires et institutionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Huss, Auteur ; Frédéric Sintzel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.30-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME ENFANT TROUBLE DEVELOPPEMENT TRAITEMENT Résumé : La prise en charge des enfants atteints d’autisme doit être précoce et adaptée à leur développement.
Après l’évaluation pluridisciplinaire, elle comporte trois volets : thérapeutique, éducatif et pédagogique.
Réalisée en ambulatoire ou en hôpital de jour, elle veille à associer les différents acteurs du soin et les familles, pour un accompagnement personnalisé.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31674
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.30-23[article] Prise en charge de l’autisme, aspects ambulatoires et institutionnels [texte imprimé] / Elodie Huss, Auteur ; Frédéric Sintzel, Auteur . - 2014 . - p.30-23.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.30-23
Mots-clés : AUTISME ENFANT TROUBLE DEVELOPPEMENT TRAITEMENT Résumé : La prise en charge des enfants atteints d’autisme doit être précoce et adaptée à leur développement.
Après l’évaluation pluridisciplinaire, elle comporte trois volets : thérapeutique, éducatif et pédagogique.
Réalisée en ambulatoire ou en hôpital de jour, elle veille à associer les différents acteurs du soin et les familles, pour un accompagnement personnalisé.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31674 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Regards sur l’autisme / Hélène Charvolin in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : Regards sur l’autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Charvolin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME TROUBLE TROUBLE PSYCHIQUE SOINS HISTOIRE Résumé : Depuis plusieurs années, la conception des troubles autistiques, les références théoriques étudiées, les pratiques diagnostiques et d’évaluation, de soins, d’éducation et de pédagogie se sont transformées.
Revenir sur ces évolutions permet d’éclairer les débats actuels sur l’autisme et de les resituer dans une perspective historique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31677
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.15-16[article] Regards sur l’autisme [texte imprimé] / Hélène Charvolin, Auteur . - 2014 . - p.15-16.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.15-16
Mots-clés : AUTISME TROUBLE TROUBLE PSYCHIQUE SOINS HISTOIRE Résumé : Depuis plusieurs années, la conception des troubles autistiques, les références théoriques étudiées, les pratiques diagnostiques et d’évaluation, de soins, d’éducation et de pédagogie se sont transformées.
Revenir sur ces évolutions permet d’éclairer les débats actuels sur l’autisme et de les resituer dans une perspective historique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31677 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Suisse : pratiques infirmières avancées en pédiatrie / Andréia Barbosa in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : Suisse : pratiques infirmières avancées en pédiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Andréia Barbosa, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.41-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : SUISSE PEDIATRIE PRATIQUE INFIRMIERE QUALITE SOINS INFIRMIERS FORMATION Résumé : Au XXIe siècle, le vieillissement de la population, les maladies chroniques et l’augmentation des coûts de la santé sont des problématiques demandant un ajustement du système de santé.
En Suisse, notamment, les pratiques infirmières avancées sont mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des soins et de diminuer les coûts de santé.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31682
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.41-43[article] Suisse : pratiques infirmières avancées en pédiatrie [texte imprimé] / Andréia Barbosa, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p.41-43.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.41-43
Mots-clés : SUISSE PEDIATRIE PRATIQUE INFIRMIERE QUALITE SOINS INFIRMIERS FORMATION Résumé : Au XXIe siècle, le vieillissement de la population, les maladies chroniques et l’augmentation des coûts de la santé sont des problématiques demandant un ajustement du système de santé.
En Suisse, notamment, les pratiques infirmières avancées sont mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des soins et de diminuer les coûts de santé.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31682 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Un accompagnement adapté et individualisé / C. Castello in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : Un accompagnement adapté et individualisé Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Castello, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.11 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME ACCOMPAGNEMENT Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31685
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.11[article] Un accompagnement adapté et individualisé [texte imprimé] / C. Castello, Auteur . - 2014 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.11
Mots-clés : AUTISME ACCOMPAGNEMENT Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31685 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Une action de distraction en consultation d’ophtalmologie / Christine Pannetier in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : Une action de distraction en consultation d’ophtalmologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Pannetier, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.44-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : OPHTALMOLOGIE ENFANT DOULEUR ANXIETE Résumé : Une action de distraction a été développée en salle d’attente du service d’ophtalmologie infantile du Centre hospitalier universitaire de Bordeaux.
Après une année de fonctionnement, celle-ci a été évaluée.
Des résultats positifs ont été identifiés par les intervenants, au bénéfice des enfants et des soignants.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31688
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.44-46[article] Une action de distraction en consultation d’ophtalmologie [texte imprimé] / Christine Pannetier, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.44-46
Mots-clés : OPHTALMOLOGIE ENFANT DOULEUR ANXIETE Résumé : Une action de distraction a été développée en salle d’attente du service d’ophtalmologie infantile du Centre hospitalier universitaire de Bordeaux.
Après une année de fonctionnement, celle-ci a été évaluée.
Des résultats positifs ont été identifiés par les intervenants, au bénéfice des enfants et des soignants.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31688 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt « Je voyais bien qu’il ne se comportait pas comme les autres enfants » / Elsevier Masson in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : « Je voyais bien qu’il ne se comportait pas comme les autres enfants » Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsevier Masson, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME DIAGNOSTIC TEMOIGNAGE DIFFICULTE Résumé : Des premiers signes de comportement « atypique » chez son bébé, au diagnostic d’autisme porté tardivement, puis aux différentes prises en charge proposées, une mère témoigne de sa vie quotidienne auprès de son fils autiste
Face à l’errance diagnostique et thérapeutique, le parcours est long et difficile pour apporter un mieux-être au jeune garçon et l’accompagner malgré ses difficultés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31692
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.34-35[article] « Je voyais bien qu’il ne se comportait pas comme les autres enfants » [texte imprimé] / Elsevier Masson, Auteur . - 2014 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.34-35
Mots-clés : AUTISME DIAGNOSTIC TEMOIGNAGE DIFFICULTE Résumé : Des premiers signes de comportement « atypique » chez son bébé, au diagnostic d’autisme porté tardivement, puis aux différentes prises en charge proposées, une mère témoigne de sa vie quotidienne auprès de son fils autiste
Face à l’errance diagnostique et thérapeutique, le parcours est long et difficile pour apporter un mieux-être au jeune garçon et l’accompagner malgré ses difficultés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31692 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt