Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur Gaëlle Satola |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les Olympiades de l'IFSI-IFAS de Laon : Les apprentissages par le jeu / Sandrine Babin in Perspective soignante, 78 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Les Olympiades de l'IFSI-IFAS de Laon : Les apprentissages par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Babin ; Gaëlle Satola ; Julie Quillet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 46-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu formation infirmier(ère) aide-soignant(e) apprentissage expérience pédagogie Olympiades Résumé : Dans le domaine de la pédagogie, se renouveler, s'adapter aux nouvelles transformations identitaires peut s'avérer être un défi, et les directeurs d'instituts de formation ainsi que les cadres de santé formateurs se doivent de le relever au quotidien. Les enjeux sont multiples car, au-delà de la nécessité d'éviter l'inertie, repenser son approche de la formation en santé est devenu essentiel pour encourager l'attractivité et l'engagement dans une filière qui peine désormais à séduire.
En particulier, la diversité des promotions d'étudiants en santé sur le plan de l'âge demande une adaptabilité des modalités pédagogiques. De ce point de vue, le jeu est un outil précieux car chacun l'a côtoyé depuis son plus jeune âge et y demeure sensible tout au long de sa vie.
L'approche didactique par le jeu connaît ainsi un essor grandissant dans le cadre de la formation initiale en santé, et c'est sans hésitation que nous avons choisi de l'expérimenter au sein de l'IFSI-IFAS (institut de formation en soins infirmiers-institut de formation d'aides-soignants) de Laon, par le biais d'un jeu de piste à destination de l'ensemble de nos apprenants et présenté sous un nom emprunté à la mythologie grecque, "Les Olympiades".Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81212
in Perspective soignante > 78 (Décembre 2023) . - p. 46-57[article] Les Olympiades de l'IFSI-IFAS de Laon : Les apprentissages par le jeu [texte imprimé] / Sandrine Babin ; Gaëlle Satola ; Julie Quillet . - 2023 . - p. 46-57.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 78 (Décembre 2023) . - p. 46-57
Mots-clés : jeu formation infirmier(ère) aide-soignant(e) apprentissage expérience pédagogie Olympiades Résumé : Dans le domaine de la pédagogie, se renouveler, s'adapter aux nouvelles transformations identitaires peut s'avérer être un défi, et les directeurs d'instituts de formation ainsi que les cadres de santé formateurs se doivent de le relever au quotidien. Les enjeux sont multiples car, au-delà de la nécessité d'éviter l'inertie, repenser son approche de la formation en santé est devenu essentiel pour encourager l'attractivité et l'engagement dans une filière qui peine désormais à séduire.
En particulier, la diversité des promotions d'étudiants en santé sur le plan de l'âge demande une adaptabilité des modalités pédagogiques. De ce point de vue, le jeu est un outil précieux car chacun l'a côtoyé depuis son plus jeune âge et y demeure sensible tout au long de sa vie.
L'approche didactique par le jeu connaît ainsi un essor grandissant dans le cadre de la formation initiale en santé, et c'est sans hésitation que nous avons choisi de l'expérimenter au sein de l'IFSI-IFAS (institut de formation en soins infirmiers-institut de formation d'aides-soignants) de Laon, par le biais d'un jeu de piste à destination de l'ensemble de nos apprenants et présenté sous un nom emprunté à la mythologie grecque, "Les Olympiades".Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81212 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt