Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Les Grands Dossiers des Sciences Humaines . 41De la formation au projet de vieMention de date : Décembre 2015 - Janvier - Février 2016 Paru le : 01/01/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre tout au long de la vie / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : Apprendre tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp6-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE EMPOWERMENT PROJET DE VIE Résumé :
Apprendre est devenu une constante des sociétés contemporaines. Dans les loisirs comme au travail, à tous les âges de la vie, de manière formelle ou informelle, volontaire ou contrainte…Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40492
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp6-9[article] Apprendre tout au long de la vie [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2016 . - pp6-9.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp6-9
Mots-clés : APPRENTISSAGE FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE EMPOWERMENT PROJET DE VIE Résumé :
Apprendre est devenu une constante des sociétés contemporaines. Dans les loisirs comme au travail, à tous les âges de la vie, de manière formelle ou informelle, volontaire ou contrainte…Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40492 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Changer de métier : entre rêves et réalités / Sophie Denave in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : Changer de métier : entre rêves et réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Denave, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp60-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : PARCOURS DE VIE PARCOURS PROFESSIONNEL TRANSITION REORIENTATION CHANGEMENT DE CARRIERE Résumé :
Bifurquer vers un autre avenir professionnel ne relève pas toujours d’un simple choix. C’est une démarche exigeante qui nécessite motivation et ressources.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40493
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp60-63[article] Changer de métier : entre rêves et réalités [texte imprimé] / Sophie Denave, Auteur . - 2016 . - pp60-63.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp60-63
Mots-clés : PARCOURS DE VIE PARCOURS PROFESSIONNEL TRANSITION REORIENTATION CHANGEMENT DE CARRIERE Résumé :
Bifurquer vers un autre avenir professionnel ne relève pas toujours d’un simple choix. C’est une démarche exigeante qui nécessite motivation et ressources.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40493 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Comment s'orienter dans l'existence ? / F. Danvers in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : Comment s'orienter dans l'existence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Danvers, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : ORIENTATION PROFESSIONNELLE PROJET DE VIE CHOIX DE CARRIERE PLAN DE CARRIERE PARCOURS PROFESSIONNEL SOCIETE Résumé :
Le choix d’un métier fut longtemps inscrit dans un destin social fixé d’avance. Aujourd’hui, il s’apparente plutôt à une quête permanente d’un avenir toujours incertain et reconstruit. D’où la nécessité de repenser les conditions de l’orientation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40494
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp18-21[article] Comment s'orienter dans l'existence ? [texte imprimé] / F. Danvers, Auteur . - 2016 . - pp18-21.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp18-21
Mots-clés : ORIENTATION PROFESSIONNELLE PROJET DE VIE CHOIX DE CARRIERE PLAN DE CARRIERE PARCOURS PROFESSIONNEL SOCIETE Résumé :
Le choix d’un métier fut longtemps inscrit dans un destin social fixé d’avance. Aujourd’hui, il s’apparente plutôt à une quête permanente d’un avenir toujours incertain et reconstruit. D’où la nécessité de repenser les conditions de l’orientation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40494 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt D'où vient le désir d'apprendre ? / Jean-François Dortier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : D'où vient le désir d'apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE VOLONTE BEBE PLASTICITE CEREBRALE Résumé :
Saint Augustin pensait, comme Aristote, que le goût d’apprendre est naturel. Les bébés, ces chercheurs en herbe, semblent le confirmer. Plus étonnant : ni la soif ni les capacités d’apprendre ne semblent s’éteindre avec l’âge.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40495
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp10-11[article] D'où vient le désir d'apprendre ? [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2016 . - pp10-11.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp10-11
Mots-clés : APPRENTISSAGE FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE VOLONTE BEBE PLASTICITE CEREBRALE Résumé :
Saint Augustin pensait, comme Aristote, que le goût d’apprendre est naturel. Les bébés, ces chercheurs en herbe, semblent le confirmer. Plus étonnant : ni la soif ni les capacités d’apprendre ne semblent s’éteindre avec l’âge.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40495 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt De l’instruction publique à la formation tout au long de la vie in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : De l’instruction publique à la formation tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p32 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION CONTINUE FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE HISTORIQUE DROIT/LEGISLATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40496
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - p32[article] De l’instruction publique à la formation tout au long de la vie [texte imprimé] . - 2016 . - p32.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - p32
Mots-clés : FORMATION CONTINUE FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE HISTORIQUE DROIT/LEGISLATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40496 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Formateurs et formés : Dossier / Maud Navarre in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : Formateurs et formés : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre, Auteur ; Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp34-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE INEGALITE ACCES STATISTIQUE FORMATION DES ADULTES MOTIVATION EUROPE FORMATION CONTINUE FORMATEUR Résumé :
Ce dossier contient :
- La formation pour tous ? p35.
- Formation en Europe : les principaux modèles. p38.
- Les formateurs en 4 questions. p39.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40497
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp34-41[article] Formateurs et formés : Dossier [texte imprimé] / Maud Navarre, Auteur ; Martine Fournier, Auteur . - 2016 . - pp34-41.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp34-41
Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE INEGALITE ACCES STATISTIQUE FORMATION DES ADULTES MOTIVATION EUROPE FORMATION CONTINUE FORMATEUR Résumé :
Ce dossier contient :
- La formation pour tous ? p35.
- Formation en Europe : les principaux modèles. p38.
- Les formateurs en 4 questions. p39.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40497 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Formation : l'heure du grand soir numérique ? / Sylvain Marcelli in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : Formation : l'heure du grand soir numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Marcelli, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp42-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION CONTINUE FORMATION A DISTANCE E-LEARNING RESSOURCES PEDAGOGIQUES NUMERIQUES NUMERIQUE APPRENTISSAGE EN LIGNE Résumé :
Connecté, participatif, personnalisé, évolutif, l’e-learning risque de nous emmener bien loin des pratiques traditionnelles de la formation continue. Au-delà de l’effet de mode, annonce-t-il de nouvelles manières de se former ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40498
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp42-46[article] Formation : l'heure du grand soir numérique ? [texte imprimé] / Sylvain Marcelli, Auteur . - 2016 . - pp42-46.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp42-46
Mots-clés : FORMATION CONTINUE FORMATION A DISTANCE E-LEARNING RESSOURCES PEDAGOGIQUES NUMERIQUES NUMERIQUE APPRENTISSAGE EN LIGNE Résumé :
Connecté, participatif, personnalisé, évolutif, l’e-learning risque de nous emmener bien loin des pratiques traditionnelles de la formation continue. Au-delà de l’effet de mode, annonce-t-il de nouvelles manières de se former ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40498 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'autoformation, d'hier à aujourd'hui / Philippe Carré in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : L'autoformation, d'hier à aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Carré, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTOFORMATION APPRENTISSAGE NUMERIQUE AUTONOMIE CARL ROGERS DEWEY (John) PEDAGOGUE Résumé :
Des autodidactes d’antan aux apprentissages autonomes de l’ère numérique, les pratiques d’autoformation ont une longue histoire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40499
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp12-15[article] L'autoformation, d'hier à aujourd'hui [texte imprimé] / Philippe Carré, Auteur . - 2016 . - pp12-15.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp12-15
Mots-clés : AUTOFORMATION APPRENTISSAGE NUMERIQUE AUTONOMIE CARL ROGERS DEWEY (John) PEDAGOGUE Résumé :
Des autodidactes d’antan aux apprentissages autonomes de l’ère numérique, les pratiques d’autoformation ont une longue histoire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40499 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La formation de l'infirmière : entre théorie et pratique / Yvan Durrenberger in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : La formation de l'infirmière : entre théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Durrenberger, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp48-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION INFIRMIERE SIMULATION COMPETENCE CONNAISSANCE APPROCHE PAR COMPETENCES SOCIOCONSTRUCTIVISME INTERPROFESSIONNALITE FORMATION DES ADULTES Résumé :
Comment organiser une formation qui nécessite à la fois un haut niveau de connaissances générales et de solides compétences professionnelles ? La pédagogie pour adultes déploie tout un arsenal de techniques bien spécifiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40500
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp48-51[article] La formation de l'infirmière : entre théorie et pratique [texte imprimé] / Yvan Durrenberger, Auteur . - 2016 . - pp48-51.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp48-51
Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION INFIRMIERE SIMULATION COMPETENCE CONNAISSANCE APPROCHE PAR COMPETENCES SOCIOCONSTRUCTIVISME INTERPROFESSIONNALITE FORMATION DES ADULTES Résumé :
Comment organiser une formation qui nécessite à la fois un haut niveau de connaissances générales et de solides compétences professionnelles ? La pédagogie pour adultes déploie tout un arsenal de techniques bien spécifiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40500 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La galaxie de la formation continue in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : La galaxie de la formation continue Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p33 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION CONTINUE FINANCEMENT INSTITUT DE FORMATION STATISTIQUE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40501
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - p33[article] La galaxie de la formation continue [texte imprimé] . - 2016 . - p33.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - p33
Mots-clés : FORMATION CONTINUE FINANCEMENT INSTITUT DE FORMATION STATISTIQUE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40501 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La grande histoire de l'éducation populaire / Jean-Marie Mignon in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : La grande histoire de l'éducation populaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Mignon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp22-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION POPULAIRE FORMATION CULTURE ACCES SOCIETE Résumé :
Auberges de jeunesse, scoutisme, maisons des jeunes et de la culture…, autant de moyens pour éduquer et cultiver le peuple. Durant le 19e et le 20e siècle, les mouvements d’éducation populaire ont affiché une belle vitalité.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40502
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp22-25[article] La grande histoire de l'éducation populaire [texte imprimé] / Jean-Marie Mignon, Auteur . - 2016 . - pp22-25.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp22-25
Mots-clés : EDUCATION POPULAIRE FORMATION CULTURE ACCES SOCIETE Résumé :
Auberges de jeunesse, scoutisme, maisons des jeunes et de la culture…, autant de moyens pour éduquer et cultiver le peuple. Durant le 19e et le 20e siècle, les mouvements d’éducation populaire ont affiché une belle vitalité.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40502 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La solitude du thésard de fond / Héloïse Lhérété in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : La solitude du thésard de fond Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp66-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : SOLITUDE DEMOTIVATION FORMATION THESE ETUDIANT PROCRASTINATION Résumé :
Entamer une thèse ? L’idée paraît séduisante à quiconque privilégie l’épanouissement intellectuel. Mais les obstacles sont nombreux, et seule une solide motivation peut permettre d’en venir à bout.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40503
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp66-69[article] La solitude du thésard de fond [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - 2016 . - pp66-69.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp66-69
Mots-clés : SOLITUDE DEMOTIVATION FORMATION THESE ETUDIANT PROCRASTINATION Résumé :
Entamer une thèse ? L’idée paraît séduisante à quiconque privilégie l’épanouissement intellectuel. Mais les obstacles sont nombreux, et seule une solide motivation peut permettre d’en venir à bout.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40503 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La success story des universités populaires / Sylvain Marcelli in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : La success story des universités populaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Marcelli, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION POPULAIRE UNIVERSITE POPULAIRE FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE PEDAGOGIE ACTIVE DIPLOME Résumé :
De Bondy à Narbonne, en passant par Lyon ou Lille, les universités populaires affichent une extraordinaire vitalité.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40504
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp26-29[article] La success story des universités populaires [texte imprimé] / Sylvain Marcelli, Auteur . - 2016 . - pp26-29.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp26-29
Mots-clés : EDUCATION POPULAIRE UNIVERSITE POPULAIRE FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE PEDAGOGIE ACTIVE DIPLOME Résumé :
De Bondy à Narbonne, en passant par Lyon ou Lille, les universités populaires affichent une extraordinaire vitalité.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40504 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La VAE : le travail reconnu / Carole Tuchszirer in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : La VAE : le travail reconnu Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tuchszirer, Auteur ; Marie-Christine Bureau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp54-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) FORMATION CONTINUE RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE DIPLOME PARCOURS PROFESSIONNEL Résumé :
Travailler, c’est aussi acquérir une expérience qui désormais peut être reconnue. La validation des acquis de l’expérience (VAE) devrait être facilitée par la loi de 2014.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40505
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp54-55[article] La VAE : le travail reconnu [texte imprimé] / Carole Tuchszirer, Auteur ; Marie-Christine Bureau, Auteur . - 2016 . - pp54-55.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp54-55
Mots-clés : VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) FORMATION CONTINUE RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE DIPLOME PARCOURS PROFESSIONNEL Résumé :
Travailler, c’est aussi acquérir une expérience qui désormais peut être reconnue. La validation des acquis de l’expérience (VAE) devrait être facilitée par la loi de 2014.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40505 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le syndrome de la chambre d'hôte / Héloïse Lhérété in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : Le syndrome de la chambre d'hôte Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp64-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : PARCOURS DE VIE PARCOURS PROFESSIONNEL CHANGEMENT DE CARRIERE REORIENTATION Résumé :
Leurs parents partaient élever des chèvres dans le Larzac. Les cadres d’aujourd’hui quittent leur entreprise pour ouvrir des maisons d’hôte. Crise de l’âge adulte ou choix rationnel ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40506
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp64-65[article] Le syndrome de la chambre d'hôte [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - 2016 . - pp64-65.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp64-65
Mots-clés : PARCOURS DE VIE PARCOURS PROFESSIONNEL CHANGEMENT DE CARRIERE REORIENTATION Résumé :
Leurs parents partaient élever des chèvres dans le Larzac. Les cadres d’aujourd’hui quittent leur entreprise pour ouvrir des maisons d’hôte. Crise de l’âge adulte ou choix rationnel ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40506 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les apprentissages invisibles au travail / Fabien Capelli in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : Les apprentissages invisibles au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Capelli, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp52-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : EXPERIENCE PROFESSIONNELLE APPRENTISSAGE SAVOIR EXPERENTIEL ENTRETIEN D'EXPLICITATION Résumé :
L’expérience professionnelle est faite d’une multitude de savoirs informels. Les apprentissages implicites, souvent inconscients, en constituent une grande part. Mais pour les transmettre, il faut déjà les débusquer.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40507
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp52-53[article] Les apprentissages invisibles au travail [texte imprimé] / Fabien Capelli, Auteur . - 2016 . - pp52-53.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp52-53
Mots-clés : EXPERIENCE PROFESSIONNELLE APPRENTISSAGE SAVOIR EXPERENTIEL ENTRETIEN D'EXPLICITATION Résumé :
L’expérience professionnelle est faite d’une multitude de savoirs informels. Les apprentissages implicites, souvent inconscients, en constituent une grande part. Mais pour les transmettre, il faut déjà les débusquer.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40507 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les mots de la formation in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Maintenant ou jamais ! Peut-on changer de vie à tout âge ? / Jean-François Dortier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : Maintenant ou jamais ! Peut-on changer de vie à tout âge ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp56-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : RECONVERSION REORIENTATION PARCOURS DE VIE PARCOURS PROFESSIONNEL TRANSITION CHANGEMENT Résumé :
Arrivés à un certain âge, beaucoup d’adultes sentent que le temps leur est désormais compté. Est-il encore possible de réorienter sa trajectoire de vie ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40509
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp56-59[article] Maintenant ou jamais ! Peut-on changer de vie à tout âge ? [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2016 . - pp56-59.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp56-59
Mots-clés : RECONVERSION REORIENTATION PARCOURS DE VIE PARCOURS PROFESSIONNEL TRANSITION CHANGEMENT Résumé :
Arrivés à un certain âge, beaucoup d’adultes sentent que le temps leur est désormais compté. Est-il encore possible de réorienter sa trajectoire de vie ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40509 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un nouvel élan pour la formation continue / Olivier Faron in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : Un nouvel élan pour la formation continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Faron, Auteur ; Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION CONTINUE REFORME FORMATION PROFESSIONNELLE DISPOSITIF CPF (Compte Personnel de Formation) DROIT/LEGISLATION Résumé :
La loi de 2014 entend faciliter l’accès à la formation pour tous. Ces innovations réussiront-elles à en élargir l’accès et à briser les résistances ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40510
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp30-31[article] Un nouvel élan pour la formation continue [texte imprimé] / Olivier Faron, Auteur ; Martine Fournier, Auteur . - 2016 . - pp30-31.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp30-31
Mots-clés : FORMATION CONTINUE REFORME FORMATION PROFESSIONNELLE DISPOSITIF CPF (Compte Personnel de Formation) DROIT/LEGISLATION Résumé :
La loi de 2014 entend faciliter l’accès à la formation pour tous. Ces innovations réussiront-elles à en élargir l’accès et à briser les résistances ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40510 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Y arriver malgré tout / Jacques Lecomte in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : Y arriver malgré tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lecomte, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp70-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : EFFICACITE REALISATION DE SOI PARCOURS DE VIE PARCOURS PROFESSIONNEL STRESS PROFESSIONNEL MOTIVATION TRAVAIL Résumé :
Le sentiment d’efficacité personnelle, concept défini par Albert Bandura, désigne la confiance qu’a un individu en sa capacité de mener à bien une activité. Ce sentiment lui permet alors de s’engager plus aisément dans l’action et de persévérer malgré les difficultés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40511
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp70-73[article] Y arriver malgré tout [texte imprimé] / Jacques Lecomte, Auteur . - 2016 . - pp70-73.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp70-73
Mots-clés : EFFICACITE REALISATION DE SOI PARCOURS DE VIE PARCOURS PROFESSIONNEL STRESS PROFESSIONNEL MOTIVATION TRAVAIL Résumé :
Le sentiment d’efficacité personnelle, concept défini par Albert Bandura, désigne la confiance qu’a un individu en sa capacité de mener à bien une activité. Ce sentiment lui permet alors de s’engager plus aisément dans l’action et de persévérer malgré les difficultés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40511 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt