Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Repérer la précocité intellectuelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Chaabi, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 18-21 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
DYSGRAPHIE ENFANT PRECOCE HAUT POTENTIEL HYPERSENSIBILITE PSYCHOMETRIE TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : |
La précocité intellectuelle est méconnue, et pourtant, nous côtoyons des enfants à haut potentiel dans notre exercice quotidien de puéricultrice. La non prise en compte des spécificités de ces enfants–curiosité, hypersensibilité, dyssynchronie, etc. –fausse la démarche de soins et peut avoir des conséquences dommageables. Les parents n’ont pas toujours conscience des particularités de leur enfant, alors même que l’un d’eux est souvent également concerné. De nombreux signes permettent de repérer la précocité dès le plus jeune âge, afin de conseiller les parents et de proposer une aide adaptée à ces enfants, normaux, mais différents. [Résumé de l'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54148 |
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 18-21
[article] Repérer la précocité intellectuelle [texte imprimé] / Julie Chaabi, Auteur . - 2017 . - p. 18-21. Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce". Langues : Français ( fre) in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 18-21
Mots-clés : |
DYSGRAPHIE ENFANT PRECOCE HAUT POTENTIEL HYPERSENSIBILITE PSYCHOMETRIE TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : |
La précocité intellectuelle est méconnue, et pourtant, nous côtoyons des enfants à haut potentiel dans notre exercice quotidien de puéricultrice. La non prise en compte des spécificités de ces enfants–curiosité, hypersensibilité, dyssynchronie, etc. –fausse la démarche de soins et peut avoir des conséquences dommageables. Les parents n’ont pas toujours conscience des particularités de leur enfant, alors même que l’un d’eux est souvent également concerné. De nombreux signes permettent de repérer la précocité dès le plus jeune âge, afin de conseiller les parents et de proposer une aide adaptée à ces enfants, normaux, mais différents. [Résumé de l'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54148 |
| ![Repérer la précocité intellectuelle vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.em-consulte.com%2FgetInfoProduit%2FCAHPU%2Fcouverture%2FH135_cover.jpg) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |