Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Parentalité : une association au service des familles d’enfants intellectuellement précoces |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Brunet ; Monique Binda |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 31-34 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ASSOCIATION ENFANT PRECOCE HAUT POTENTIEL |
Résumé : |
Pionnière en France sur la question du haut potentiel, l’Association nationale pour les enfants intellectuellement précoces (ANPEIP) apporte des réponses concrètes et aide les familles sur le terrain. Elle contribue à la sensibilisation, la connaissance, la reconnaissance et à une meilleure prise en charge des EIP. Autour de l’enfant, elle crée avec les parents, les professionnels de l’Éducation nationale et d’autres institutions, une synergie pluridisciplinaire pour assurer à chacun réussite scolaire et épanouissement personnel. [Résumé de l'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54146 |
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 31-34
[article] Parentalité : une association au service des familles d’enfants intellectuellement précoces [texte imprimé] / Emmanuelle Brunet ; Monique Binda . - 2017 . - p. 31-34. Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce". Langues : Français ( fre) in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 31-34
Mots-clés : |
ASSOCIATION ENFANT PRECOCE HAUT POTENTIEL |
Résumé : |
Pionnière en France sur la question du haut potentiel, l’Association nationale pour les enfants intellectuellement précoces (ANPEIP) apporte des réponses concrètes et aide les familles sur le terrain. Elle contribue à la sensibilisation, la connaissance, la reconnaissance et à une meilleure prise en charge des EIP. Autour de l’enfant, elle crée avec les parents, les professionnels de l’Éducation nationale et d’autres institutions, une synergie pluridisciplinaire pour assurer à chacun réussite scolaire et épanouissement personnel. [Résumé de l'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54146 |
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