Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Etre mère autrement : handicap et maternité : rencontre du 17 mars 2007 et autres contributions / Maudy Piot
Titre : Etre mère autrement : handicap et maternité : rencontre du 17 mars 2007 et autres contributions Type de document : texte imprimé Auteurs : Maudy Piot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Albert Jacquard, Collaborateur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2007 Importance : 119 p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-04327-5 Catégories : Enfants de parents handicapés
Grossesse chez la handicapée
Parents handicapés
Personnes handicapées
Rôle parentalIndex. décimale : 364.4-056 Handicap. Politique sociale Etre mère autrement : handicap et maternité : rencontre du 17 mars 2007 et autres contributions [texte imprimé] / Maudy Piot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Albert Jacquard, Collaborateur . - Paris : L'Harmattan, 2007 . - 119 p. ; 22cm.
ISBN : 978-2-296-04327-5
Catégories : Enfants de parents handicapés
Grossesse chez la handicapée
Parents handicapés
Personnes handicapées
Rôle parentalIndex. décimale : 364.4-056 Handicap. Politique sociale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8990 364.4-056 PIO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Handicap et maltraitance / Nadine Clerebaut
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8474 364.63 CLE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Pédiatrie sociale ou L'enfant dans son environnement, 2. Pédiatrie sociale ou L'enfant dans son environnement
Titre de série : Pédiatrie sociale ou L'enfant dans son environnement, 2 Titre : Pédiatrie sociale ou L'enfant dans son environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Roussey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Odile Kremp, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Rueil-Malmaison : Doin Année de publication : impr. 2010 Collection : Progrès en pédiatrie, ISSN 0298-4482 num. 28 Importance : XVIII-285 p. Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7040-1287-9 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Adoption internationale
Attachement chez l'enfant
Bientraitance
Détention des mineurs
Enfants -- Violence envers -- Prévention -- France
Enfants de parents handicapés
Enfants de prisonniers
Enfants et animaux
Enfants et guerre
Enfants malades
Enfants sourds
Handicapés mentaux -- Sexualité
Jeunes délinquants sexuels
Pédiatrie sociale
Rôle parentalIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Note de contenu : Notes bibliogr. Index Pédiatrie sociale ou L'enfant dans son environnement, 2. Pédiatrie sociale ou L'enfant dans son environnement [texte imprimé] / Michel Roussey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Odile Kremp, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Rueil-Malmaison : Doin, impr. 2010 . - XVIII-285 p. : graph. ; 24 cm. - (Progrès en pédiatrie, ISSN 0298-4482; 28) .
ISBN : 978-2-7040-1287-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents
Adoption internationale
Attachement chez l'enfant
Bientraitance
Détention des mineurs
Enfants -- Violence envers -- Prévention -- France
Enfants de parents handicapés
Enfants de prisonniers
Enfants et animaux
Enfants et guerre
Enfants malades
Enfants sourds
Handicapés mentaux -- Sexualité
Jeunes délinquants sexuels
Pédiatrie sociale
Rôle parentalIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Note de contenu : Notes bibliogr. Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10254 364.4-053.6 ROU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Penser le handicap mental / Gérard Zribi
Titre : Penser le handicap mental Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Zribi ; Jean-Louis Chapellier Editeur : Rennes : Editions de l'Ecole nationale de la santé publique Année de publication : 2005 Importance : 263p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85952-826-3 Catégories : Annonce du handicap
Enfants de parents handicapés
Handicapés mentaux
Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
Handicapés mentaux -- Sexualité
Handicapés mentaux -- Soins en institutions
Mort -- Aspect psychologique
Parents d'enfants handicapés
Parents handicapés
Personnes âgées handicapéesIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Penser le handicap mental [texte imprimé] / Gérard Zribi ; Jean-Louis Chapellier . - Rennes : Editions de l'Ecole nationale de la santé publique, 2005 . - 263p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-85952-826-3
Catégories : Annonce du handicap
Enfants de parents handicapés
Handicapés mentaux
Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
Handicapés mentaux -- Sexualité
Handicapés mentaux -- Soins en institutions
Mort -- Aspect psychologique
Parents d'enfants handicapés
Parents handicapés
Personnes âgées handicapéesIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8277 364.4-056.36 ZRI Livre HELHA Campus Mons Livres (aide sociale, travail social ; problèmes sociaux) Sorti jusqu'au 13/05/2024 Travailler avec des familles [Dossier] / Rozenn Caris in VST - Vie sociale et traitements, 148 (4e trimestre 2020)
[article]
Titre : Travailler avec des familles [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Rozenn Caris Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15-84 Note générale : Dossier de 13 articles Langues : Français (fre) Catégories : Aidants naturels
Enfants -- Psychiatrie
Enfants de parents handicapés
Famille -- Protection, assistance, etc.
Parents -- Protection, assistance, etc.
Parents d'enfants handicapés
Parents et adolescents
Rôle parentalRésumé : "Comment parler de la famille désormais, ou plutôt des familles ? A côté de la configuration classique - couple de parents avec un ou deux enfants -, la famille est aussi recomposée, décomposée, homoparentale, monoparentale... Les modalités du lien à l'enfant se diversifient avec la procréation médicalement assistée, de plus en plus courante, l'adoption, mais également la question de la GPA. Comment se joue alors la parentalité ? Et le développement de l'enfant ? Quels liens entre parentalité, filiation, engendrement ? Comment les familles sont-elles appréhendées par les professionnels qui vont travailler "avec" elles : parents en situation de handicap, familles en difficulté, parentalités à soutenir, parents à associer aux projets et au soin, prise en compte des fratries ou des aidants, dans le respect de leurs droits ? Ce dossier a tenté de dégager quelques enjeux concernant le travail avec les familles, qui reste un sujet majeur dans les institutions aujourd'hui." Note de contenu : Notes bibliographiques
in VST - Vie sociale et traitements > 148 (4e trimestre 2020) . - p. 15-84[article] Travailler avec des familles [Dossier] [texte imprimé] / Rozenn Caris . - 2020 . - p. 15-84.
Dossier de 13 articles
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 148 (4e trimestre 2020) . - p. 15-84
Catégories : Aidants naturels
Enfants -- Psychiatrie
Enfants de parents handicapés
Famille -- Protection, assistance, etc.
Parents -- Protection, assistance, etc.
Parents d'enfants handicapés
Parents et adolescents
Rôle parentalRésumé : "Comment parler de la famille désormais, ou plutôt des familles ? A côté de la configuration classique - couple de parents avec un ou deux enfants -, la famille est aussi recomposée, décomposée, homoparentale, monoparentale... Les modalités du lien à l'enfant se diversifient avec la procréation médicalement assistée, de plus en plus courante, l'adoption, mais également la question de la GPA. Comment se joue alors la parentalité ? Et le développement de l'enfant ? Quels liens entre parentalité, filiation, engendrement ? Comment les familles sont-elles appréhendées par les professionnels qui vont travailler "avec" elles : parents en situation de handicap, familles en difficulté, parentalités à soutenir, parents à associer aux projets et au soin, prise en compte des fratries ou des aidants, dans le respect de leurs droits ? Ce dossier a tenté de dégager quelques enjeux concernant le travail avec les familles, qui reste un sujet majeur dans les institutions aujourd'hui." Note de contenu : Notes bibliographiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire