Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : |
Attention, mémoire, apprentissage. Etudes sur le retard mental |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fredi Büchel, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Yanick Courbois |
Editeur : |
Lucerne [Suisse] : Editions du Secrétariat suisse de pédagogie curative et spécialisée |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
188 p. |
Format : |
21cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-3-908263-65-4 |
Catégories : |
Personnes handicapées
|
Mots-clés : |
Déficience intellectuelle Trisomie 21 Enfants handicapés mentaux Adolescents handicapés mentaux |
Index. décimale : |
376 Enseignement spécial et éducation particulière |
Résumé : |
Les personnes ayant un retard mental, sont-elles différentes dans leur raisonnement des personnes sans retard ? Est-il possible d'améliorer leur capacité d'apprentissage et de résolution de problèmes par un enseignement spécialisé ? Quels sont les processus cibles d'un tel enseignement ? La réponse à ces questions ne peut pas reposer sur des arguments philosophiques, mais sur l'observation systématique des processus d'apprentissage et du raisonnement.
Les auteurs de ce livre présentent l'état actuel de la recherche psychologique relative à l'attention, à la mémoire et au raisonnement des personnes ayant un retard mental. Leur approche se distingue aussi bien par la rigueur expérimentale que par le souci d'application pédagogique. Le livre expose des théories et des recherches expérimentales concernant les processus de base, les stratégies, le contrôle métacognitif et la motivation. De plus, les problèmes pratiques de l'enseignement de stratégies, des effets de médiation, et de la formation des enseignants aux approches métacognitives sont discutées. |
Note de contenu : |
Bibliographie. Adresses des auteurs |
Attention, mémoire, apprentissage. Etudes sur le retard mental [texte imprimé] / Fredi Büchel, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Yanick Courbois . - Lucerne (Suisse) : Editions du Secrétariat suisse de pédagogie curative et spécialisée, 1998 . - 188 p. ; 21cm. ISBN : 978-3-908263-65-4
Catégories : |
Personnes handicapées
|
Mots-clés : |
Déficience intellectuelle Trisomie 21 Enfants handicapés mentaux Adolescents handicapés mentaux |
Index. décimale : |
376 Enseignement spécial et éducation particulière |
Résumé : |
Les personnes ayant un retard mental, sont-elles différentes dans leur raisonnement des personnes sans retard ? Est-il possible d'améliorer leur capacité d'apprentissage et de résolution de problèmes par un enseignement spécialisé ? Quels sont les processus cibles d'un tel enseignement ? La réponse à ces questions ne peut pas reposer sur des arguments philosophiques, mais sur l'observation systématique des processus d'apprentissage et du raisonnement.
Les auteurs de ce livre présentent l'état actuel de la recherche psychologique relative à l'attention, à la mémoire et au raisonnement des personnes ayant un retard mental. Leur approche se distingue aussi bien par la rigueur expérimentale que par le souci d'application pédagogique. Le livre expose des théories et des recherches expérimentales concernant les processus de base, les stratégies, le contrôle métacognitif et la motivation. De plus, les problèmes pratiques de l'enseignement de stratégies, des effets de médiation, et de la formation des enseignants aux approches métacognitives sont discutées. |
Note de contenu : |
Bibliographie. Adresses des auteurs |
| |
Exemplaires (1)
|
L6683 | 376 BUC | Livre | HELHA Campus Mons | Livres (aide sociale, travail social ; problèmes sociaux) | Disponible |