Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Ce vendredi 24 mai, le centre de documentation sera ouvert de 12 h 30 à 17 h, mardi 28 mai, il sera exceptionnellement fermé dès 17 heures.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle / Marylène Bolle
Titre : Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle ; Joseph Stordeur Editeur : Floreffe : Atzeo Année de publication : 2020 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 175p. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-26-6 Langues : Français (fre) Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle [texte imprimé] / Marylène Bolle ; Joseph Stordeur . - Floreffe : Atzeo, 2020 . - 175p. ; 30cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-26-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34987 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34962 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 27/05/2024 Le développement cognitif par le jeu : comprendre l'importance du jeu pour renforcer les fonctions cognitives et exécutives / Rémi Samier
Titre : Le développement cognitif par le jeu : comprendre l'importance du jeu pour renforcer les fonctions cognitives et exécutives Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Samier ; Sylvie Jacques Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2021 Collection : Les tutos Importance : 76 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-234-7 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage par le jeu
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie
GlossaireLe développement cognitif par le jeu : comprendre l'importance du jeu pour renforcer les fonctions cognitives et exécutives [texte imprimé] / Rémi Samier ; Sylvie Jacques . - Paris : Tom Pousse, 2021 . - 76 p. : ill. en coul. ; 21 cm. - (Les tutos) .
ISBN : 978-2-35345-234-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage par le jeu
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie
GlossaireExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35135 371.3 SAM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements / Perrine Bigot
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34988 616.89-008.43 BIG Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 06/06/2024 Les neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques / Jean-Luc Berthier
Titre : Les neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Berthier ; Olivier Houdé, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2021 Importance : 303p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4313-0 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Attention chez l'enfant
Compréhension
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Internet en éducation
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Les neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Jean-Luc Berthier ; Olivier Houdé, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2021 . - 303p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-7101-4313-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Attention chez l'enfant
Compréhension
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Internet en éducation
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34983 371.3 BER Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible De la rigidité à la souplesse : un voyage à travers la flexibilité mentale : Comment travailler et conscientiser la flexibilité mentale chez les enfants du cycle 2 et 3 ? / Sarah Bauwens
Titre : De la rigidité à la souplesse : un voyage à travers la flexibilité mentale : Comment travailler et conscientiser la flexibilité mentale chez les enfants du cycle 2 et 3 ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sarah Bauwens Editeur : Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique Année de publication : 2023 Importance : 150p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Catégories : Adaptation (psychologie)
Apprentissage cognitif
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie. - Annexes De la rigidité à la souplesse : un voyage à travers la flexibilité mentale : Comment travailler et conscientiser la flexibilité mentale chez les enfants du cycle 2 et 3 ? [TFE / Mémoire] / Sarah Bauwens . - Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique, 2023 . - 150p. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptation (psychologie)
Apprentissage cognitif
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie. - Annexes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P171 22-23 Péda TFE HELHA Campus Mons TFE péda Exclu du prêt Un tableau du TDAH / Russell Barkley in Sciences Psy, 6 (Mars 2016)
Permalink