Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle / Marylène Bolle
Titre : Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle ; Joseph Stordeur Editeur : Floreffe : Atzeo Année de publication : 2020 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 175p. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-26-6 Langues : Français (fre) Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle [texte imprimé] / Marylène Bolle ; Joseph Stordeur . - Floreffe : Atzeo, 2020 . - 175p. ; 30cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-26-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34987 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 10/06/2024 L34962 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 13/05/2024 Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements / Perrine Bigot
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34988 616.89-008.43 BIG Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 10/06/2024 Les neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques / Jean-Luc Berthier
Titre : Les neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Berthier ; Olivier Houdé, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2021 Importance : 303p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4313-0 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Attention chez l'enfant
Compréhension
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Internet en éducation
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Les neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Jean-Luc Berthier ; Olivier Houdé, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2021 . - 303p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-7101-4313-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Attention chez l'enfant
Compréhension
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Internet en éducation
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34983 371.3 BER Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible De la rigidité à la souplesse : un voyage à travers la flexibilité mentale : Comment travailler et conscientiser la flexibilité mentale chez les enfants du cycle 2 et 3 ? / Sarah Bauwens
Titre : De la rigidité à la souplesse : un voyage à travers la flexibilité mentale : Comment travailler et conscientiser la flexibilité mentale chez les enfants du cycle 2 et 3 ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sarah Bauwens Editeur : Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique Année de publication : 2023 Importance : 150p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Catégories : Adaptation (psychologie)
Apprentissage cognitif
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie. - Annexes De la rigidité à la souplesse : un voyage à travers la flexibilité mentale : Comment travailler et conscientiser la flexibilité mentale chez les enfants du cycle 2 et 3 ? [TFE / Mémoire] / Sarah Bauwens . - Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique, 2023 . - 150p. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptation (psychologie)
Apprentissage cognitif
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie. - Annexes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P171 22-23 Péda TFE HELHA Campus Mons TFE péda Exclu du prêt Un tableau du TDAH / Russell Barkley in Sciences Psy, 6 (Mars 2016)
[article]
Titre : Un tableau du TDAH Type de document : texte imprimé Auteurs : Russell Barkley Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30-35 Note générale : Issu du dossier:"Est-il hyperactif? Langues : Français (fre) Catégories : Émotions
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles du langage
Troubles du sommeilRésumé : "Le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hperactivité (TDAH): un désordre complexe, hétérogène, aux causes et aux conséquences multiples. Comment donc expliquer les symptômes en résultant? Comment penser les problèmes d'inhibition (contrôle de soi), d'émotion, de mémoire, etc? Le modèle des fonctions exécutives permet une approche holistique. Plongée avec un chercheur impliqué dans la question du TDAH depuis plus de quarante ans..."
in Sciences Psy > 6 (Mars 2016) . - p. 30-35[article] Un tableau du TDAH [texte imprimé] / Russell Barkley . - 2016 . - p. 30-35.
Issu du dossier:"Est-il hyperactif?
Langues : Français (fre)
in Sciences Psy > 6 (Mars 2016) . - p. 30-35
Catégories : Émotions
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles du langage
Troubles du sommeilRésumé : "Le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hperactivité (TDAH): un désordre complexe, hétérogène, aux causes et aux conséquences multiples. Comment donc expliquer les symptômes en résultant? Comment penser les problèmes d'inhibition (contrôle de soi), d'émotion, de mémoire, etc? Le modèle des fonctions exécutives permet une approche holistique. Plongée avec un chercheur impliqué dans la question du TDAH depuis plus de quarante ans..." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire