Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique
localisé à :
Mons
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aborder l'actualité en classe, oui, mais pourquoi et comment : Guide pédagogique au service des enseignants et des élèves / Marie Delcour
Titre : Aborder l'actualité en classe, oui, mais pourquoi et comment : Guide pédagogique au service des enseignants et des élèves Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marie Delcour Editeur : Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique Année de publication : 2023 Importance : 79p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Catégories : Esprit critique -- Chez l'enfant
Infox
Médias et propagande -- Étude et enseignement (primaire)
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie. - Annexes Aborder l'actualité en classe, oui, mais pourquoi et comment : Guide pédagogique au service des enseignants et des élèves [TFE / Mémoire] / Marie Delcour . - Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique, 2023 . - 79p. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Esprit critique -- Chez l'enfant
Infox
Médias et propagande -- Étude et enseignement (primaire)
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie. - Annexes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P173 22-23 Péda TFE HELHA Campus Mons TFE péda Exclu du prêt Les activités de transition peuvent-elles servir de tremplin aux apprentissages ? : Construction d'une mallette pédagogique, efficacité et efficience du dispositif / Eglantine Didier
Titre : Les activités de transition peuvent-elles servir de tremplin aux apprentissages ? : Construction d'une mallette pédagogique, efficacité et efficience du dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Eglantine Didier Editeur : Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique Année de publication : 2023 Importance : 49p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Catégories : Mallettes pédagogiques
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie. - Annexes Les activités de transition peuvent-elles servir de tremplin aux apprentissages ? : Construction d'une mallette pédagogique, efficacité et efficience du dispositif [TFE / Mémoire] / Eglantine Didier . - Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique, 2023 . - 49p. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mallettes pédagogiques
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie. - Annexes Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Agir face à l'hétérogénéité des classes du XXIe sicèles. Comment agir face à l'hétérogénéité du rythme de l'apprentissage de chaque élève d'un groupe classe par le biais des ceintures de compétences ? / Claire Dumez
Titre : Agir face à l'hétérogénéité des classes du XXIe sicèles. Comment agir face à l'hétérogénéité du rythme de l'apprentissage de chaque élève d'un groupe classe par le biais des ceintures de compétences ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Claire Dumez Editeur : Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique Année de publication : 20-21 Importance : 62 p. + annexes non paginées Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Ceintures de compétences
TFE catégorie pédagogiqueAgir face à l'hétérogénéité des classes du XXIe sicèles. Comment agir face à l'hétérogénéité du rythme de l'apprentissage de chaque élève d'un groupe classe par le biais des ceintures de compétences ? [TFE / Mémoire] / Claire Dumez . - Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique, 20-21 . - 62 p. + annexes non paginées ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ceintures de compétences
TFE catégorie pédagogiqueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'album jeunesse sans texte en première primaire : Comment travailler la narration écrite et orale à travers ce support ? / Briçanie Dubois
Titre : L'album jeunesse sans texte en première primaire : Comment travailler la narration écrite et orale à travers ce support ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Briçanie Dubois Editeur : Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique Année de publication : 2019 Importance : 61 p. Annexe VIII p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : TFE catégorie pédagogique L'album jeunesse sans texte en première primaire : Comment travailler la narration écrite et orale à travers ce support ? [TFE / Mémoire] / Briçanie Dubois . - Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique, 2019 . - 61 p. Annexe VIII p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : TFE catégorie pédagogique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P113 18-19 Péda TFE HELHA Campus Mons TFE péda Exclu du prêt Les albums jeunesse au service des apprentissages à travers les cycles du primaire / Céline Debruyne
Titre : Les albums jeunesse au service des apprentissages à travers les cycles du primaire Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Céline Debruyne Editeur : Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique Année de publication : 2018 Importance : 92 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : TFE catégorie pédagogique Les albums jeunesse au service des apprentissages à travers les cycles du primaire [TFE / Mémoire] / Céline Debruyne . - Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique, 2018 . - 92 p. ; 30 cm + Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : TFE catégorie pédagogique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P097 17-18 Péda TFE HELHA Campus Mons TFE péda Exclu du prêt L'alimentation chez les enfants : "Que peut faire l'école pour développer de bonnes habitudes alimentaires ?" / Marie Vandendriessche
PermalinkAllô la Lune, ici la Terre ! : Quelles méthodes pédagogiques exploiter afin de faire découvrir la Lune aux enfants de classes primaires ? / Isadora Piscedda
PermalinkL'application de la méthode Massage in School Program à l'école en cycle 1 2 et 3 peut-elle favoriser l'attention et la concentration des enfants ? / Eve Deschamps
PermalinkApprendre à accueillir et dénouer les conflits aux cycles 3 et 4 selon la Méthode Gordon / Valentine Cappetta
PermalinkApprendre en musique le présent du conditionnel : duo ou duel ? / Zoé Dubois
PermalinkApprendre et remédier par le jeu : Activités proposées au cycle 3 du primaire / Florence Vilbajo
PermalinkApprentissage de la lecture et autisme : une approche des difficultés spécifiques / Ornella Panepinto
PermalinkL'approche tête coeur corps de la pédagogie positive / Justine Deham
PermalinkL'art du XXe siècle sous la lumière des "projet'cteurs" : Comment sensibliliser les enfants à l'art du XXe siècle et à son histoire par la pédagogie du projet ? / Antoine Decocq
PermalinkLes Arts plastiques au service des sciences. Est-il possible de favoriser l'apprentissage des sciences grâces aux Arts plastiques au travers des 3 cycles du primaire ? / Livia IUDICA
Permalink