Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Pédagogie en spirale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Didacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : calcul numérique / Chrissie Kassalias / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Didacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : calcul numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chrissie Kassalias, Auteur ; Livio Cortes Pirola, Auteur ; Manon Menegazzi, Auteur ; Lorenzo Bambinelli, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 40 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Pédagogie de l'intégration Pédagogie en spirale Mathématiques -- Étude et enseignement Calcul algébrique Calcul numérique Plateformes d'apprentissage en lignes Transition scolaire Résumé : Ce travail de fin d'études s'inscrit dans la production d'un manuel d'apprentissage relatif au domaine des nombres au niveau du premier degré de l'enseignement secondaire. Plus précisément, l'objectif poursuivi est d'élaborer un outil fonctionnel s'appuyant principalement sur la pédagogie de l'intégration. Les éléments développés tentent de répondre tant aux directives prônées par les différents référentiels officiels qu'aux besoins et demandes émis par les enseignants et élèves interrogés par le biais de deux sondages. D'un point de vue expérimental, l'outil sera testé l'an prochain auprès de 6 classes du premier degré de l'enseignement secondaire suivant un devis méthodologique précis. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQbQLjfLerRO [...] Didacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : calcul numérique [texte imprimé] / Chrissie Kassalias, Auteur ; Livio Cortes Pirola, Auteur ; Manon Menegazzi, Auteur ; Lorenzo Bambinelli, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 40 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Pédagogie de l'intégration Pédagogie en spirale Mathématiques -- Étude et enseignement Calcul algébrique Calcul numérique Plateformes d'apprentissage en lignes Transition scolaire Résumé : Ce travail de fin d'études s'inscrit dans la production d'un manuel d'apprentissage relatif au domaine des nombres au niveau du premier degré de l'enseignement secondaire. Plus précisément, l'objectif poursuivi est d'élaborer un outil fonctionnel s'appuyant principalement sur la pédagogie de l'intégration. Les éléments développés tentent de répondre tant aux directives prônées par les différents référentiels officiels qu'aux besoins et demandes émis par les enseignants et élèves interrogés par le biais de deux sondages. D'un point de vue expérimental, l'outil sera testé l'an prochain auprès de 6 classes du premier degré de l'enseignement secondaire suivant un devis méthodologique précis. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQbQLjfLerRO [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40897 REG MATH 2014 KAS TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
De l'intégration vers la compétence : version 1 / Natacha Baert / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : De l'intégration vers la compétence : version 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Baert, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 45 p. Format : 30 cm Mots-clés : manuel scolaire algèbre pédagogie en spirale Résumé : Ce travail de fin d'études met en avant la difficulté pour un élève du 1er degré de l'enseignement secondaire de résoudre les exercices proposés dans deux manuels francophones belges (Actimath - Astromath) sans aide extérieure et propose un florilège d'activités inscrites dans le cadre des compétences à développer en algèbre permettant d'atténuer cette difficulté. D'un point de vue pédagogique, la pratique préconisée est l'enseignement en spirale. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EaTyr4YmaY9E [...] De l'intégration vers la compétence : version 1 [texte imprimé] / Natacha Baert, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 45 p. ; 30 cm.
Mots-clés : manuel scolaire algèbre pédagogie en spirale Résumé : Ce travail de fin d'études met en avant la difficulté pour un élève du 1er degré de l'enseignement secondaire de résoudre les exercices proposés dans deux manuels francophones belges (Actimath - Astromath) sans aide extérieure et propose un florilège d'activités inscrites dans le cadre des compétences à développer en algèbre permettant d'atténuer cette difficulté. D'un point de vue pédagogique, la pratique préconisée est l'enseignement en spirale. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EaTyr4YmaY9E [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39628 REG MATH 2013 BAE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
De l'intégration vers la compétence : version 2 / Julian Durez / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : De l'intégration vers la compétence : version 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian Durez, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 44 p. Format : 30 cm Mots-clés : manuel scolaire algèbre pédagogie en spirale Résumé : Ce travail de fin d'études met en avant la difficulté pour un élève du 1er degré de l'enseignement secondaire de résoudre les exercices proposés dans deux manuels francophones belges (Actimath - Astromath) sans aide extérieure et propose un florilège d'activités inscrites dans le cadre des compétences à développer en algèbre permettant d'atténuer cette difficulté. D'un point de vue pédagogique, la pratique préconisée est l'enseignement en spirale. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXcLUA45Yh1H [...] De l'intégration vers la compétence : version 2 [texte imprimé] / Julian Durez, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 44 p. ; 30 cm.
Mots-clés : manuel scolaire algèbre pédagogie en spirale Résumé : Ce travail de fin d'études met en avant la difficulté pour un élève du 1er degré de l'enseignement secondaire de résoudre les exercices proposés dans deux manuels francophones belges (Actimath - Astromath) sans aide extérieure et propose un florilège d'activités inscrites dans le cadre des compétences à développer en algèbre permettant d'atténuer cette difficulté. D'un point de vue pédagogique, la pratique préconisée est l'enseignement en spirale. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXcLUA45Yh1H [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39626 REG MATH 2013 DUR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
De l'intégration vers la compétence : version 3 / Ophélie Hemberg / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : De l'intégration vers la compétence : version 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Hemberg, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 45 p. Format : 30 cm Mots-clés : manuel scolaire algèbre pédagogie en spirale Résumé : Ce travail de fin d'études met en avant la difficulté pour un élève du 1er degré de l'enseignement secondaire de résoudre les exercices proposés dans deux manuels francophones belges (Actimath - Astromath) sans aide extérieure et propose un florilège d'activités inscrites dans le cadre des compétences à développer en algèbre permettant d'atténuer cette difficulté. D'un point de vue pédagogique, la pratique préconisée est l'enseignement en spirale. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EdYu54qNOCtI [...] De l'intégration vers la compétence : version 3 [texte imprimé] / Ophélie Hemberg, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 45 p. ; 30 cm.
Mots-clés : manuel scolaire algèbre pédagogie en spirale Résumé : Ce travail de fin d'études met en avant la difficulté pour un élève du 1er degré de l'enseignement secondaire de résoudre les exercices proposés dans deux manuels francophones belges (Actimath - Astromath) sans aide extérieure et propose un florilège d'activités inscrites dans le cadre des compétences à développer en algèbre permettant d'atténuer cette difficulté. D'un point de vue pédagogique, la pratique préconisée est l'enseignement en spirale. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EdYu54qNOCtI [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39629 REG MATH 2013 HEM TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
De l'intégration vers la compétence : version 4 / Edwin Moury / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : De l'intégration vers la compétence : version 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edwin Moury, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 44 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : manuel scolaire algèbre pédagogie en spirale Résumé : Ce travail de fin d'études met en avant la difficulté pour un élève du 1er degré de l'enseignement secondaire de résoudre les exercices proposés dans deux manuels francophones belges (Actimath - Astromath) sans aide extérieure et propose un florilège d'activités inscrites dans le cadre des compétences à développer en algèbre permettant d'atténuer cette difficulté. D'un point de vue pédagogique, la pratique préconisée est l'enseignement en spirale. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcS_lOXqJqhH [...] De l'intégration vers la compétence : version 4 [texte imprimé] / Edwin Moury, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 44 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : manuel scolaire algèbre pédagogie en spirale Résumé : Ce travail de fin d'études met en avant la difficulté pour un élève du 1er degré de l'enseignement secondaire de résoudre les exercices proposés dans deux manuels francophones belges (Actimath - Astromath) sans aide extérieure et propose un florilège d'activités inscrites dans le cadre des compétences à développer en algèbre permettant d'atténuer cette difficulté. D'un point de vue pédagogique, la pratique préconisée est l'enseignement en spirale. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcS_lOXqJqhH [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40238 REG MATH 2013 MOU TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
De l'intégration vers la compétence : version 5 / Anne-Claire Versailles / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
PermalinkDidacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : développement de la plateforme EAD / Samuël Di Emidio / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Permalink