Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Samuël Di Emidio |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Didacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : développement de la plateforme EAD / Samuël Di Emidio / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Didacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : développement de la plateforme EAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuël Di Emidio, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 20 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Pédagogie de l'intégration Pédagogie en spirale Mathématiques -- Étude et enseignement Calcul algébrique Calcul numérique Plateformes d'apprentissage en lignes Transition scolaire Résumé : Le présent travail de fin d'études s'inscrit dans le projet didacdesmaths.be . Parallèlement à la création du site internet, des manuels et des kits d'accompagnement, la mise en place d'une plateforme EAD (Enseignement A Distance) - http://ead.helha.be) est développée. Son objectif premier est de mesurer et d'évaluer, à des fins de régulation ultérieure, l'acquisition des compétences relatives à l'explicitation des savoirs et des procédures, ainsi qu'à l'application de procédures dans le domaine des nombres au premier degré du secondaire. De façon générale, ce travail présente quatre axes :
1. rédaction de QCM associés à des cibles (= compétences) déterminées ;
2. création d'un espace dédié au projet didacdesmaths.be sur la plateforme EAD ;
3. alimentation de la plateforme EAD basé sur un questionnement didactique préalablement déterminé ;
4. organisation de l'ensemble de façon optimale pour des utilisateurs extérieurs, enseignants et/ou élèves.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQUXph0OrUBL [...] Didacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : développement de la plateforme EAD [texte imprimé] / Samuël Di Emidio, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 20 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Pédagogie de l'intégration Pédagogie en spirale Mathématiques -- Étude et enseignement Calcul algébrique Calcul numérique Plateformes d'apprentissage en lignes Transition scolaire Résumé : Le présent travail de fin d'études s'inscrit dans le projet didacdesmaths.be . Parallèlement à la création du site internet, des manuels et des kits d'accompagnement, la mise en place d'une plateforme EAD (Enseignement A Distance) - http://ead.helha.be) est développée. Son objectif premier est de mesurer et d'évaluer, à des fins de régulation ultérieure, l'acquisition des compétences relatives à l'explicitation des savoirs et des procédures, ainsi qu'à l'application de procédures dans le domaine des nombres au premier degré du secondaire. De façon générale, ce travail présente quatre axes :
1. rédaction de QCM associés à des cibles (= compétences) déterminées ;
2. création d'un espace dédié au projet didacdesmaths.be sur la plateforme EAD ;
3. alimentation de la plateforme EAD basé sur un questionnement didactique préalablement déterminé ;
4. organisation de l'ensemble de façon optimale pour des utilisateurs extérieurs, enseignants et/ou élèves.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQUXph0OrUBL [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40896 REG MATH 2014 DIE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)