Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Neutralité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 225 - Mars-avril 2016 - Enseigner, c'est politique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Mots-clés : Politique et éducation Inégalités sociales Inégalités scolaires Enseignants -- Déontologie Enseignants -- Éthique professionnelle Militantisme Syndicalisme Emancipation Pensée politique et sociale Neutralité Liberté d'expression Objectivité Résumé : "Même si dans les discours et le Décret Mission, la posture officielle est celle de l’émancipation, dans la réalité, dans tous les établissements et à tous les niveaux, l’École reproduit, voire amplifie, les inégalités sociales et économiques et les transforme en inégalités scolaires qui à leur tour serviront de fondement à des inégalités sociales et économiques.
Même si l’effet système est puissant, on a toujours le choix. Par sa pratique de classe, par son positionnement dans l’institution, l’enseignant se positionne politiquement. Par les contenus qu’il aborde, par sa posture dans la classe, par les outils qu’il choisit, par la considération qu’il accorde (ou non) au groupe et aux individus qui lui sont confiés, l’enseignant crée (ou non) les conditions de l’émancipation sociale."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EaPz6FGQkCxJ [...] [n° ou bulletin]225 - Mars-avril 2016 - Enseigner, c'est politique [texte imprimé] . - 2016.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Politique et éducation Inégalités sociales Inégalités scolaires Enseignants -- Déontologie Enseignants -- Éthique professionnelle Militantisme Syndicalisme Emancipation Pensée politique et sociale Neutralité Liberté d'expression Objectivité Résumé : "Même si dans les discours et le Décret Mission, la posture officielle est celle de l’émancipation, dans la réalité, dans tous les établissements et à tous les niveaux, l’École reproduit, voire amplifie, les inégalités sociales et économiques et les transforme en inégalités scolaires qui à leur tour serviront de fondement à des inégalités sociales et économiques.
Même si l’effet système est puissant, on a toujours le choix. Par sa pratique de classe, par son positionnement dans l’institution, l’enseignant se positionne politiquement. Par les contenus qu’il aborde, par sa posture dans la classe, par les outils qu’il choisit, par la considération qu’il accorde (ou non) au groupe et aux individus qui lui sont confiés, l’enseignant crée (ou non) les conditions de l’émancipation sociale."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EaPz6FGQkCxJ [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00371 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Enseignant et neutre? : les obligations en Communauté française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Wiame, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guy Haarscher, Préfacier, etc. ; Gabriel Ringlet, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème édition, 2ème tirage 2013 Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Importance : 166 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0768-0 Mots-clés : Neutralité Pluralisme Éthique et cultures religieuses (éducation) Recherche Index. décimale : 130 Education & enseignement En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERodq-GAVAJA [...] Enseignant et neutre? : les obligations en Communauté française de Belgique [texte imprimé] / Bernadette Wiame, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guy Haarscher, Préfacier, etc. ; Gabriel Ringlet, Préfacier, etc. . - 2ème édition, 2ème tirage 2013 . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 166 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-0768-0
Mots-clés : Neutralité Pluralisme Éthique et cultures religieuses (éducation) Recherche Index. décimale : 130 Education & enseignement En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERodq-GAVAJA [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42348 130 WIA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Vivre ensemble dans un monde médiatisé / Catherine Bouko / Bruxelles : Editions de l'Université libre de Bruxelles (2016)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44204 1160 BOU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Sciences humaines/sociales Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)