Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Néerlandais (langue)'
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The introduction of phonetics in foreign languages teaching / Benoît Lefin / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : The introduction of phonetics in foreign languages teaching Titre original : l'introduction de la phonétique dans les cours de langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Lefin, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 83 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : phonétique prononciation élocution anglais (langue) néerlandais (langue) Résumé : Introduire de la phonétique dans les cours de langues. Pourquoi? Pour qui? Comment? Ce sont les questions auxquelles ce travail de fin d'études tentera de répondre. Les raisons et intérêts de l'apprentissage de la phonétique y seront abordés et plus particulièrement les difficultés des apprenants francophones : les manières d'articuler les différents sons et l'alphabet phonétique en anglais ainsi que l'assimilation en néerlandais. Ces notions seront alors introduites dans des leçons pour des élèves de l'enseignement secondaire et de promotion sociale par divers procédés méthodologiques. La phonétique est l'outil le plus efficace pour améliorer la prononciation, c'est ce que tentera de prouver ce travail. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EUy6935OlftB [...] The introduction of phonetics in foreign languages teaching = l'introduction de la phonétique dans les cours de langues [texte imprimé] / Benoît Lefin, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 83 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : phonétique prononciation élocution anglais (langue) néerlandais (langue) Résumé : Introduire de la phonétique dans les cours de langues. Pourquoi? Pour qui? Comment? Ce sont les questions auxquelles ce travail de fin d'études tentera de répondre. Les raisons et intérêts de l'apprentissage de la phonétique y seront abordés et plus particulièrement les difficultés des apprenants francophones : les manières d'articuler les différents sons et l'alphabet phonétique en anglais ainsi que l'assimilation en néerlandais. Ces notions seront alors introduites dans des leçons pour des élèves de l'enseignement secondaire et de promotion sociale par divers procédés méthodologiques. La phonétique est l'outil le plus efficace pour améliorer la prononciation, c'est ce que tentera de prouver ce travail. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EUy6935OlftB [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39662 REG ANGL 2013 LEF TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
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De luistervaardigheid ten dienste van het aanleren van de nederlandse spraakkunst / Julie Vanbienne / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : De luistervaardigheid ten dienste van het aanleren van de nederlandse spraakkunst Titre original : Les compréhensions à l'audition au service de la grammaire néerlandaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Vanbienne, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 105 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Néerlandais (langue) Motivation en éducation Compréhension à l'audition Résumé : Ce travail de fin d'études traite de la motivation des élèves de l'enseignement secondaire par rapport à l'apprentissage de la conjugaison néerlandaise par le biais de la compréhension à l'audition. La partie théorique aborde tous les aspects en lien avec la grammaire et la compréhension à l'audition. La partie pratique présente les activités réalisées dans le cadre d'un stage avec analyse et pistes d'amélioration. Dans un premier temps, les élèves ont été motivés par rapport à l'écoute d'un message créé en néerlandais qui tenait compte entre autre de leurs intérêts et de leur âge. Ensuite, des synthèses de théorie à compléter et des exercices de grammaire en lien avec l'audition leur ont été présentés. Ces activités ont permis de faire découvrir les temps suivants : le mode impératif, l'imparfait, le passé composé, le plus-que-parfait, le futur simple et le conditionnel présent. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EV7Q6__jaSpN [...] De luistervaardigheid ten dienste van het aanleren van de nederlandse spraakkunst = Les compréhensions à l'audition au service de la grammaire néerlandaise [texte imprimé] / Julie Vanbienne, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 105 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Néerlandais (langue) Motivation en éducation Compréhension à l'audition Résumé : Ce travail de fin d'études traite de la motivation des élèves de l'enseignement secondaire par rapport à l'apprentissage de la conjugaison néerlandaise par le biais de la compréhension à l'audition. La partie théorique aborde tous les aspects en lien avec la grammaire et la compréhension à l'audition. La partie pratique présente les activités réalisées dans le cadre d'un stage avec analyse et pistes d'amélioration. Dans un premier temps, les élèves ont été motivés par rapport à l'écoute d'un message créé en néerlandais qui tenait compte entre autre de leurs intérêts et de leur âge. Ensuite, des synthèses de théorie à compléter et des exercices de grammaire en lien avec l'audition leur ont été présentés. Ces activités ont permis de faire découvrir les temps suivants : le mode impératif, l'imparfait, le passé composé, le plus-que-parfait, le futur simple et le conditionnel présent. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EV7Q6__jaSpN [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40887 REG NEER 2014 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
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Het zotte woordenschatspel : hoe de gekende woordenschat, uit de verschillende thematische velden van het programma van de lagere school, dankzij een gezelschapspel oefenen? / Sharone Pedone / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Het zotte woordenschatspel : hoe de gekende woordenschat, uit de verschillende thematische velden van het programma van de lagere school, dankzij een gezelschapspel oefenen? : Comment brasser le vocabulaire connu du programme intégré aux socles de compétences? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sharone Pedone, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 57 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : néerlandais (langue) pédagogie du jeu jeu motivation en éducation vocabulaire Résumé : Ce travail de fin d'études propose la création d'un jeu de société pour des élèves de l'enseignement fondamental, qui permet de brasser l'ensemble du vocabulaire connu grâce à des actions motivées, effectuées par les élèves. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EW_j7fbLwldD [...] Het zotte woordenschatspel : hoe de gekende woordenschat, uit de verschillende thematische velden van het programma van de lagere school, dankzij een gezelschapspel oefenen? : Comment brasser le vocabulaire connu du programme intégré aux socles de compétences? [texte imprimé] / Sharone Pedone, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 57 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : néerlandais (langue) pédagogie du jeu jeu motivation en éducation vocabulaire Résumé : Ce travail de fin d'études propose la création d'un jeu de société pour des élèves de l'enseignement fondamental, qui permet de brasser l'ensemble du vocabulaire connu grâce à des actions motivées, effectuées par les élèves. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EW_j7fbLwldD [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39677 REG NEER 2013 PED TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
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Motivatie en Vlaamse Cultuur / Ivan Dosen / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Motivatie en Vlaamse Cultuur Titre original : Motivation et Culture Flamande Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Dosen, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 103 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : néerlandais (langue) culture culture et langage motivation en éducation Résumé : Ce travail de fin d'études pose la problématique suivante : la démotivation des élèves de l'enseignement secondaire par rapport à la culture flamande. La partie théorique propose une démarche d'enquête menée dans diverses écoles et l'analyse de théories émises par des chercheurs réputés. La partie pratique mettra en pratique des méthodes proposées pour remotiver les élèves, sous forme d'activités réalisées en stage. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYd4l2lsjElN [...] Motivatie en Vlaamse Cultuur = Motivation et Culture Flamande [texte imprimé] / Ivan Dosen, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 103 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : néerlandais (langue) culture culture et langage motivation en éducation Résumé : Ce travail de fin d'études pose la problématique suivante : la démotivation des élèves de l'enseignement secondaire par rapport à la culture flamande. La partie théorique propose une démarche d'enquête menée dans diverses écoles et l'analyse de théories émises par des chercheurs réputés. La partie pratique mettra en pratique des méthodes proposées pour remotiver les élèves, sous forme d'activités réalisées en stage. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYd4l2lsjElN [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39663 REG NEER 2013 DOS TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
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