Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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The introduction of phonetics in foreign languages teaching / Benoît Lefin / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : The introduction of phonetics in foreign languages teaching Titre original : l'introduction de la phonétique dans les cours de langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Lefin, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 83 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : phonétique prononciation élocution anglais (langue) néerlandais (langue) Résumé : Introduire de la phonétique dans les cours de langues. Pourquoi? Pour qui? Comment? Ce sont les questions auxquelles ce travail de fin d'études tentera de répondre. Les raisons et intérêts de l'apprentissage de la phonétique y seront abordés et plus particulièrement les difficultés des apprenants francophones : les manières d'articuler les différents sons et l'alphabet phonétique en anglais ainsi que l'assimilation en néerlandais. Ces notions seront alors introduites dans des leçons pour des élèves de l'enseignement secondaire et de promotion sociale par divers procédés méthodologiques. La phonétique est l'outil le plus efficace pour améliorer la prononciation, c'est ce que tentera de prouver ce travail. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EUy6935OlftB [...] The introduction of phonetics in foreign languages teaching = l'introduction de la phonétique dans les cours de langues [texte imprimé] / Benoît Lefin, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 83 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : phonétique prononciation élocution anglais (langue) néerlandais (langue) Résumé : Introduire de la phonétique dans les cours de langues. Pourquoi? Pour qui? Comment? Ce sont les questions auxquelles ce travail de fin d'études tentera de répondre. Les raisons et intérêts de l'apprentissage de la phonétique y seront abordés et plus particulièrement les difficultés des apprenants francophones : les manières d'articuler les différents sons et l'alphabet phonétique en anglais ainsi que l'assimilation en néerlandais. Ces notions seront alors introduites dans des leçons pour des élèves de l'enseignement secondaire et de promotion sociale par divers procédés méthodologiques. La phonétique est l'outil le plus efficace pour améliorer la prononciation, c'est ce que tentera de prouver ce travail. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EUy6935OlftB [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39662 REG ANGL 2013 LEF TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
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L'imagier pour bien articuler / Philippe Boisseau ; Jessica Secheret / Paris : Retz (2012)
Titre : L'imagier pour bien articuler Type de document : Jeux Auteurs : Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2012 Collection : Imagier Importance : 1 boîte Format : 19X19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3130-1 Note générale : L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions. Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis.Mots-clés : Elocution Vocabulaire Imagiers (jeux) Phonologie Consonnes Voyelles Jeux d'association Index. décimale : 300 Français Note de contenu : 1 livret pédagogique
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) roses
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) vertesL'imagier pour bien articuler [Jeux] / Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2012 . - 1 boîte ; 19X19 cm. - (Imagier) .
ISBN : 978-2-7256-3130-1
L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions. Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis.
Mots-clés : Elocution Vocabulaire Imagiers (jeux) Phonologie Consonnes Voyelles Jeux d'association Index. décimale : 300 Français Note de contenu : 1 livret pédagogique
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) roses
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) vertesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45035 300 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Français Sorti jusqu'au 29/03/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
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