Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jardinage à l'école'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Journée mondiale de l'environnement: Jardinons à l'école / Florent Denéchère in La classe maternelle, 280 (Juin-Juillet 2019)
[article]
Titre : Journée mondiale de l'environnement: Jardinons à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement maternel Jardinage à l'école En ligne : https://www.jardinons-alecole.org/atelier-pedagogique-jardinage-la-decouverte-du [...]
in La classe maternelle > 280 (Juin-Juillet 2019) . - p.29[article] Journée mondiale de l'environnement: Jardinons à l'école [texte imprimé] / Florent Denéchère . - 2019 . - p.29.
Langues : Français (fre)
in La classe maternelle > 280 (Juin-Juillet 2019) . - p.29
Mots-clés : Enseignement maternel Jardinage à l'école En ligne : https://www.jardinons-alecole.org/atelier-pedagogique-jardinage-la-decouverte-du [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46469 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La fête de la science: Jardiner à l'école / Florent Denéchère in La classe maternelle, 282 (Octobre 2019)
[article]
Titre : La fête de la science: Jardiner à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coin jardinage Jardinage à l'école En ligne : https://www.jardinons-alecole.org/
in La classe maternelle > 282 (Octobre 2019) . - p.35[article] La fête de la science: Jardiner à l'école [texte imprimé] / Florent Denéchère . - 2019 . - p.35.
Langues : Français (fre)
in La classe maternelle > 282 (Octobre 2019) . - p.35
Mots-clés : Coin jardinage Jardinage à l'école En ligne : https://www.jardinons-alecole.org/ Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46544 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : La fête de la science: Jardiner à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.38 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coin jardinage Jardinage à l'école Primaire En ligne : https://www.jardinons-alecole.org/
in La classe > 302 (Octobre 2019) . - p.38[article] La fête de la science: Jardiner à l'école [texte imprimé] / Florent Denéchère . - 2019 . - p.38.
Langues : Français (fre)
in La classe > 302 (Octobre 2019) . - p.38
Mots-clés : Coin jardinage Jardinage à l'école Primaire En ligne : https://www.jardinons-alecole.org/ Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46589 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
Titre : 103 - 3e trimestre 2014 - Cultiver en ville Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Mots-clés : Agriculture urbaine Jardins en milieu urbain Jardins partagés Jardinage à l'école Jardins potagers Cultures potagères Jardins pédagogiques Résumé : Les légumes envahissent la ville.
Du bac sur le trottoir au potager sur le toit, du jardin d’école au potager collectif, nombreux sont les urbains qui (re)découvrent le plaisir du travail de la terre et de la production de légumes. « Le potager, c’est l’école de la vie », témoigne une directrice d’école urbaine, dans ce nouveau dossier de Symbioses consacré aux potagers urbains. Utilisé à des fins éducatives, l’arrosoir peut alors devenir un outil pédagogique pour aborder les sciences, les maths ou le français. Pour tous les jardiniers urbains dont ce numéro se fait l’écho, « cultiver en ville », c’est aussi réduire le chemin parcouru entre la graine et l’assiette, se relier à son alimentation et à la nature, s’émanciper, partager.
Un enjeu de taille, lorsque l’on sait que nous serons plus de 70% à habiter en ville à l’horizon 2050.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ec5iRgnnEQdP [...] [n° ou bulletin] 103 - 3e trimestre 2014 - Cultiver en ville [texte imprimé] . - 2014.
Mots-clés : Agriculture urbaine Jardins en milieu urbain Jardins partagés Jardinage à l'école Jardins potagers Cultures potagères Jardins pédagogiques Résumé : Les légumes envahissent la ville.
Du bac sur le trottoir au potager sur le toit, du jardin d’école au potager collectif, nombreux sont les urbains qui (re)découvrent le plaisir du travail de la terre et de la production de légumes. « Le potager, c’est l’école de la vie », témoigne une directrice d’école urbaine, dans ce nouveau dossier de Symbioses consacré aux potagers urbains. Utilisé à des fins éducatives, l’arrosoir peut alors devenir un outil pédagogique pour aborder les sciences, les maths ou le français. Pour tous les jardiniers urbains dont ce numéro se fait l’écho, « cultiver en ville », c’est aussi réduire le chemin parcouru entre la graine et l’assiette, se relier à son alimentation et à la nature, s’émanciper, partager.
Un enjeu de taille, lorsque l’on sait que nous serons plus de 70% à habiter en ville à l’horizon 2050.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ec5iRgnnEQdP [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00346 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
Titre : 112 - 4e trimestre 2016 - Où trouver le temps ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Mots-clés : Temps (philosophie) Perception du temps Temps -- Sociologie Lenteur Temps scolaire Jardinage à l'école Simplicité volontaire Rythmes scolaires Résumé : "Nous vivons dans une société malade du temps. L’augmentation de la vitesse de déplacement, de transmission de l’information et de production nous permet en effet d’aller beaucoup plus vite que nos grands-parents. Mais à quoi sert ce temps gagné ? Souvent, à remplir davantage nos vies, à courir plus vite pour en faire plus. Selon une étude menée auprès des enseignants, le manque de temps est d’ailleurs le premier frein à l’éducation à l’environnement à l’école. Ce nouveau numéro de SYMBIOSES se penche sur notre société de l’accélération, sur ses origines et ses impacts sur les personnes, sur l’environnement, sur l’éducation. Il nous emmène surtout à la découverte d’alternatives, dans ces poches de décélération qui naissent un peu partout : à l’école, en ville, à la maison, dans l’assiette… On y prend le temps, et c’est temps mieux !" En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EU2amxHeIgZC [...] [n° ou bulletin] 112 - 4e trimestre 2016 - Où trouver le temps ? [texte imprimé] . - 2016.
Mots-clés : Temps (philosophie) Perception du temps Temps -- Sociologie Lenteur Temps scolaire Jardinage à l'école Simplicité volontaire Rythmes scolaires Résumé : "Nous vivons dans une société malade du temps. L’augmentation de la vitesse de déplacement, de transmission de l’information et de production nous permet en effet d’aller beaucoup plus vite que nos grands-parents. Mais à quoi sert ce temps gagné ? Souvent, à remplir davantage nos vies, à courir plus vite pour en faire plus. Selon une étude menée auprès des enseignants, le manque de temps est d’ailleurs le premier frein à l’éducation à l’environnement à l’école. Ce nouveau numéro de SYMBIOSES se penche sur notre société de l’accélération, sur ses origines et ses impacts sur les personnes, sur l’environnement, sur l’éducation. Il nous emmène surtout à la découverte d’alternatives, dans ces poches de décélération qui naissent un peu partout : à l’école, en ville, à la maison, dans l’assiette… On y prend le temps, et c’est temps mieux !" En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EU2amxHeIgZC [...] ContientExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00318 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
DOSSIER DOCUMENTAIRE "Plantes"
PermalinkRegarde ça pousse / Les Mureaux [France] : SED (2017)
Permalink1 - Septembre - Octobre 2019 - J'ai confiance en toi (Bulletin de Simon)
PermalinkPermalinkCultiver patiemment l'autonomie / Christophe Dubois in Symbioses, 112 (4e trimestre 2016)
Permalink