Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Handicapés -- Intégration scolaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Inclusion scolaire / Philippe Tremblay / Bruxelles : De Boeck (2012)
Titre : Inclusion scolaire : dispositifs et pratiquers pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay, Auteur Mention d'édition : 1ère édition, 2e tirage Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Le point sur ... Sous-collection : Pédagogie Importance : 110 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7039-4 Mots-clés : Inclusion scolaire Enseignement spécialisé Handicapés -- Intégration scolaire Index. décimale : 140 Pratique de l'enseignement Résumé : Bien que l’inclusion des élèves à besoins spécifiques tende à se généraliser dans nos écoles, elle suscite encore de nombreux questionnements allant de la légitimité même aux pratiques concrètes pour réaliser et la réussir.
Cet ouvrage expose les différentes périodes et fondements du passage de dispositifs d’enseignement spécialisé ségrégatifs vers d’autres, plus inclusifs.
Les différents dispositifs et pratiques pédagogiques favorables à l’inclusion des élèves à besoins spécifiques y sont détaillés et interrogés de manière critique tout comme leurs assises et les concepts qui les sous-tendent. Il constitue, d’une part, une synthèse des connaissances et perspectives du champ de recherche sur l’inclusion scolaire et d’autre part, une présentation d’une pédagogie dite inclusive propice à l’opérationnalisation du concept.Inclusion scolaire : dispositifs et pratiquers pédagogiques [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur . - 1ère édition, 2e tirage . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 110 p. ; 19 cm. - (Le point sur .... Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-7039-4
Mots-clés : Inclusion scolaire Enseignement spécialisé Handicapés -- Intégration scolaire Index. décimale : 140 Pratique de l'enseignement Résumé : Bien que l’inclusion des élèves à besoins spécifiques tende à se généraliser dans nos écoles, elle suscite encore de nombreux questionnements allant de la légitimité même aux pratiques concrètes pour réaliser et la réussir.
Cet ouvrage expose les différentes périodes et fondements du passage de dispositifs d’enseignement spécialisé ségrégatifs vers d’autres, plus inclusifs.
Les différents dispositifs et pratiques pédagogiques favorables à l’inclusion des élèves à besoins spécifiques y sont détaillés et interrogés de manière critique tout comme leurs assises et les concepts qui les sous-tendent. Il constitue, d’une part, une synthèse des connaissances et perspectives du champ de recherche sur l’inclusion scolaire et d’autre part, une présentation d’une pédagogie dite inclusive propice à l’opérationnalisation du concept.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43775 140 TRE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
Titre : 89 - 1er trimestre 2011 - Education à l'environnement et Handicaps Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Langues : Français (fre) Mots-clés : Handicapés -- Intégration sociale Handicapés -- Intégration scolaire Résumé : Dans nos quartiers, nos associations, nos écoles, ils se plient en quatre pour rendre la nature accessible à toutes les personnes souffrant de handicaps moteurs, sensoriels ou mentaux. Ils intègrent ces personnes « singulières mais ordinaires » à leurs activités d’éducation à l’environnement, s’enrichissant de leurs compétences autant que de leurs déficiences. Un dossier enrichi, comme toujours d'expériences de terrain, de réflexions pédagogiques, de témoignages, d'outils, d'adresses et d'idées utiles pour aller plus loin. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZ4tU4SwWWxA [...] [n° ou bulletin] 89 - 1er trimestre 2011 - Education à l'environnement et Handicaps [texte imprimé] . - 2011.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Handicapés -- Intégration sociale Handicapés -- Intégration scolaire Résumé : Dans nos quartiers, nos associations, nos écoles, ils se plient en quatre pour rendre la nature accessible à toutes les personnes souffrant de handicaps moteurs, sensoriels ou mentaux. Ils intègrent ces personnes « singulières mais ordinaires » à leurs activités d’éducation à l’environnement, s’enrichissant de leurs compétences autant que de leurs déficiences. Un dossier enrichi, comme toujours d'expériences de terrain, de réflexions pédagogiques, de témoignages, d'outils, d'adresses et d'idées utiles pour aller plus loin. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZ4tU4SwWWxA [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00328 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)