Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Cycles'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Paris [France] : Cercle de recherche et d'action pédagogiques
Titre : 543 - février 2018 - Enseigner par cycles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Cycles Rythmes d'apprentissage Temps d'apprentissage Pédagogie -- Pratiques Résumé : Les cycles, une petite révolution ?
Avec l’élaboration des programmes de cycles en 2015 débute une réelle réflexion sur la reconnaissance et le respect des différences de rythme d’apprentissage. Comment mettre en place les cycles, les progressions et gérer l’hétérogénéité des parcours pour faire progresser tous les élèves ?
Le temps d’apprendre
Où l’on voit que la notion de cycle amène à penser autrement les temps d’apprentissage et à modifier les pratiques pédagogiques. Moins circulaire que spiralaire, le temps se fait rythme ; le statut de l’erreur et celui de l’évaluation sont repensés.
La belle équipe
La pédagogie des cycles oblige les équipes éducatives à modifier leur fonctionnement. Décloisonnement, coopération, dialogues féconds, liaison école-collège, pratiques innovantes : autant d’expérimentations qui bousculent les représentations traditionnelles de la classe.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERs20ui18BxB [...] [n° ou bulletin]543 - février 2018 - Enseigner par cycles [texte imprimé] . - 2018.
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Paris [France] : Cercle de recherche et d'action pédagogiques
Mots-clés : Cycles Rythmes d'apprentissage Temps d'apprentissage Pédagogie -- Pratiques Résumé : Les cycles, une petite révolution ?
Avec l’élaboration des programmes de cycles en 2015 débute une réelle réflexion sur la reconnaissance et le respect des différences de rythme d’apprentissage. Comment mettre en place les cycles, les progressions et gérer l’hétérogénéité des parcours pour faire progresser tous les élèves ?
Le temps d’apprendre
Où l’on voit que la notion de cycle amène à penser autrement les temps d’apprentissage et à modifier les pratiques pédagogiques. Moins circulaire que spiralaire, le temps se fait rythme ; le statut de l’erreur et celui de l’évaluation sont repensés.
La belle équipe
La pédagogie des cycles oblige les équipes éducatives à modifier leur fonctionnement. Décloisonnement, coopération, dialogues féconds, liaison école-collège, pratiques innovantes : autant d’expérimentations qui bousculent les représentations traditionnelles de la classe.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERs20ui18BxB [...] Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00421 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleNB-45821 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)