Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Mary Beth Allen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner la compréhension en lecture / Maureen McLaughlin ; Mary Beth Allen / Montréal : Chenelière Education (2010)
in Enseigner la compréhension en lecture / Maureen McLaughlin ; Mary Beth Allen / Montréal : Chenelière Education (2010)
Titre : Enseigner la compréhension en lecture : feuilles reproductibles Type de document : document multimédia Auteurs : Maureen McLaughlin, Auteur ; Mary Beth Allen, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2010 Format : CD Index. décimale : 300 Français Enseigner la compréhension en lecture : feuilles reproductibles [document multimédia] / Maureen McLaughlin, Auteur ; Mary Beth Allen, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - ; CD.
in Enseigner la compréhension en lecture / Maureen McLaughlin ; Mary Beth Allen / Montréal : Chenelière Education (2010)
Index. décimale : 300 Français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48961 300 CD/DVD/Clé USB Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Enseigner la compréhension en lecture / Maureen McLaughlin ; Mary Beth Allen / Montréal : Chenelière Education (2010)
Titre : Enseigner la compréhension en lecture : un modèle de compréhension guidée Type de document : texte imprimé Auteurs : Maureen McLaughlin, Auteur ; Mary Beth Allen, Auteur ; Sara Garnick, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2010 Importance : 268 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2566-5 Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Compréhension Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Résumé : "En réponse à la disparité entre ce qui est considéré comme les meilleures pratiques d’enseignement de la compréhension de texte et ce qu’elles ont constaté dans les salles de classe, les auteures Maureen McLaughlin et Mary Beth Allen ont élaboré un modèle pédagogique innovateur destiné aux élèves de 8 à 14 ans. Le Modèle de compréhension guidée constitue un cadre pédagogique défini étape par étape, qui encourage les élèves à devenir des lecteurs actifs et stratégiques, en leur fournissant un enseignement explicite de stratégies ainsi que de nombreuses occasions de mettre l’apprentissage en pratique à l’aide d’une variété de textes et de contextes.
Enseigner la compréhension en lecture : un modèle de compréhension guidée est une ressource complète qui comporte tous les outils nécessaires pour rendre ce processus testé en classe efficace avec les élèves, grâce aux explications détaillées à chaque étape et aux méthodes suggérées pour faciliter l’évaluation, l’organisation et la gestion dans la classe. Une variété de feuilles reproductibles très utiles a été ajoutée dans les annexes, comprenant des procédés pédagogiques, des fiches organisationnelles pour les centres et les routines de compréhension, des listes de projets reliés aux lectures, des grilles d’évaluation et des plans d’enseignement."
Enseigner la compréhension en lecture : un modèle de compréhension guidée [texte imprimé] / Maureen McLaughlin, Auteur ; Mary Beth Allen, Auteur ; Sara Garnick, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - 268 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-2566-5
Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Compréhension Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Résumé : "En réponse à la disparité entre ce qui est considéré comme les meilleures pratiques d’enseignement de la compréhension de texte et ce qu’elles ont constaté dans les salles de classe, les auteures Maureen McLaughlin et Mary Beth Allen ont élaboré un modèle pédagogique innovateur destiné aux élèves de 8 à 14 ans. Le Modèle de compréhension guidée constitue un cadre pédagogique défini étape par étape, qui encourage les élèves à devenir des lecteurs actifs et stratégiques, en leur fournissant un enseignement explicite de stratégies ainsi que de nombreuses occasions de mettre l’apprentissage en pratique à l’aide d’une variété de textes et de contextes.
Enseigner la compréhension en lecture : un modèle de compréhension guidée est une ressource complète qui comporte tous les outils nécessaires pour rendre ce processus testé en classe efficace avec les élèves, grâce aux explications détaillées à chaque étape et aux méthodes suggérées pour faciliter l’évaluation, l’organisation et la gestion dans la classe. Une variété de feuilles reproductibles très utiles a été ajoutée dans les annexes, comprenant des procédés pédagogiques, des fiches organisationnelles pour les centres et les routines de compréhension, des listes de projets reliés aux lectures, des grilles d’évaluation et des plans d’enseignement."
ContenuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48980 350c MCL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)