Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Le français dans le monde / Paris : CLE International
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Le français dans le monde : revue de la Fédération internationale des professeurs de français [document électronique] . - Paris : CLE International. Bimensuel.
|
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | ||
---|---|---|---|---|
|
janvier-février 2024 | Et la grammaire... l'éternel retour | ||
|
novembre-décembre | Intelligence artificielle générative : réalités enrichies au service de l'apprentissage | ||
|
septembre-octobre 2023 | Colette l'inclassable | ||
|
juillet-août 2023 | Développer la compétence phonétique des apprenants | ||
|
mai-juin 2023 | Ecriture créative : pratiques artistiques ; pratiques de classe | ||
|
janvier-février 2023 | Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté | ||
|
novembre-décembre 2022 | Il sera une fois la littérature jeunesse | ||
|
septembre-octobre 2022 | Dispositifs d'accompagnement pour l'enseignement-apprentissage des langues | ||
|
juillet-août 2022 | Enseigner, apprendre l'orthographe | ||
|
mai-juin 2022 | Molière 2022 l'illustre contemporain | ||
|
mars-avril 2022 | Dessine-moi la France dessin, dessein, destin... | ||
|
janvier-février 2022 | La médiation au quotidien des apprentissages | ||
|
novembre-décembre 2021 | Prose combat, à l'écoute du rap | ||
|
septembre-octobre 2021 | Dictionnaire des francophones, espace numérique et outil citoyen | ||
|
juillet-août 2021 | Cher lexique... une approche culturelle des mots | ||
|
mai-juin 2021 | Créativité, émotion et apprentissage | ||
|
mars-avril 2021 | Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire | ||
|
janvier-février 2021 | Liberté-égalité--Laïcité | ||
|
novembre-décembre 2020 | 75 ans au service de l'éducation et du français dans le monde | ||
|
Septembre - Octobre 2020 | 2020, année de la bande dessinée | ||
|
Juillet-août 2020 | CoronaFLE : Répondre à l'urgence | ||
|
Janvier-Février 2020 | Education plurilingue et interculturelle | ||
|
Novembre-Décembre 2019 | Boris Vian : éternellement | ||
|
septembre-octobre 2019 | Langue française et action culturelle : le duo gagnant [Dossier] | ||
|
Juillet - Août 2019 | Profession : professeur de français [Dossier] | ||
|
Mai-Juin 2019 | Dossier : Le français bien dans son assiette ! | ||
|
mars-avril 2019 | Et si on on tentait la classe inversée ? | ||
|
Janvier-février 2019 | Dossier : dans la peau d'Appolinaire | ||
|
novembre-décembre 2018 | Enseigner le français aux enfants | ||
|
septembre-octobre 2018 | L'éducation et la culture, clés des quartiers défavorisés | ||
|
juillet-août 2018 | Commémoration, une passion française | ||
|
mai-juin 2018 | Approche neurolinguistique, le français en tête | ||
|
mars-avril 2018 | Luxe, de l'artisanat à l'industrie | ||
|
janvier-février 2018 | Pratiques et enjeux de l'interculturel | ||
|
novembre-décembre 2017 | Enseigner les variétés du français parlé | ||
|
septembre-octobre 2017 | Le BELC, 50 ans d'avance | ||
|
mai-juin 2017 | Français langue d'accueil | ||
|
mars-avril 2017 | Un peu de Prévert, beaucoup, à la folie! | ||
|
janvier-février 2017 | Repenser l'enseignement de l'écrit | ||
|
septembre-octobre 2016 | Congrès de Liège tout FLE tout flamme | ||
|
juillet-août 2016 | Cours en ligne: pratiques d'enseignants, parcours d'apprenants | ||
|
mai-juin 2016 | Filières bilingues : deux langues pour réussir | ||
|
mars-avril 2016 | Les nouveaux enjeux du tourisme linguistique | ||
|
janvier-février 2016 | Une langue, des valeurs | ||
|
mai-juin 2015 | Modiano, le revenant | ||
|
mars-avril 2015 | Liberté d'expression : enseigner la presse | ||
|
janvier février 2015 | Comparer les langues pour mieux les apprendre | ||
|
novembre décembre 2014 | Jeunesse francophone : l'avenir en français | ||
|
septembre octobre 2014 | Marguerite Duras, la création illimitée | ||
|
juillet-août 2014 | Enseigner autrement |