Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
26 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Étudiant en soins infirmiers'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le leadership vu par les étudiants en soins infirmiers / Romaric Hervo in Soins, Vol. 64, n° 840 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Le leadership vu par les étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Romaric Hervo Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48 Note générale : Issu du dossier "Le leadership infirmier" Langues : Français (fre) Mots-clés : LEADERSHIP ÉTUDIANT EN SOINS INFIRMIERS Résumé : Dans le système de santé, le patient est destiné à côtoyer différents professionnels lors de son parcours de soins. Mais quel est l’acteur primordial pour coordonner et apporter la fluidité nécessaire à ce parcours ?
L’infirmier est l’acteur central qui va suivre le “parcours patient” et travaille en collaboration avec une multitude de professionnels de santé. Il est le contact privilégié du patient et de son entourage.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92577
in Soins > Vol. 64, n° 840 (Novembre 2019) . - p. 48[article] Le leadership vu par les étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / Romaric Hervo . - 2019 . - p. 48.
Issu du dossier "Le leadership infirmier"
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 64, n° 840 (Novembre 2019) . - p. 48
Mots-clés : LEADERSHIP ÉTUDIANT EN SOINS INFIRMIERS Résumé : Dans le système de santé, le patient est destiné à côtoyer différents professionnels lors de son parcours de soins. Mais quel est l’acteur primordial pour coordonner et apporter la fluidité nécessaire à ce parcours ?
L’infirmier est l’acteur central qui va suivre le “parcours patient” et travaille en collaboration avec une multitude de professionnels de santé. Il est le contact privilégié du patient et de son entourage.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92577 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe potentiel des étudiants en soins infirmiers in Soins Cadres, 80 (Novembre 2011)
[article]
Titre : Le potentiel des étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 51 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement pédagogique bilan de potentiel étudiant en soins infirmiers évaluation diagnostique lecture Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19183
in Soins Cadres > 80 (Novembre 2011) . - p. 51[article] Le potentiel des étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] . - 2011 . - p. 51.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 80 (Novembre 2011) . - p. 51
Mots-clés : accompagnement pédagogique bilan de potentiel étudiant en soins infirmiers évaluation diagnostique lecture Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19183 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtDes soins éducatifs et préventifs mis en oeuvre par des étudiants en soins infirmiers. / Aline Dietrich-Crevesier ; Patrice Chauvelon in Soins, 782 (Janvier/février 2014)
[article]
Titre : Des soins éducatifs et préventifs mis en oeuvre par des étudiants en soins infirmiers. Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Dietrich-Crevesier, Auteur ; Patrice Chauvelon, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 15-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage démarche éducative étudiant en soins infirmiers ingénierie pédagogique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=20636
in Soins > 782 (Janvier/février 2014) . - 15-18[article] Des soins éducatifs et préventifs mis en oeuvre par des étudiants en soins infirmiers. [texte imprimé] / Aline Dietrich-Crevesier, Auteur ; Patrice Chauvelon, Auteur . - 2014 . - 15-18.
Langues : Français (fre)
in Soins > 782 (Janvier/février 2014) . - 15-18
Mots-clés : apprentissage démarche éducative étudiant en soins infirmiers ingénierie pédagogique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=20636 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAccompagner la professionnalisation des étudiants en soins infirmiers par l'approche du corps / Anne Papas in La revue de l'infirmière, 263 (Août - Septembre)
[article]
Titre : Accompagner la professionnalisation des étudiants en soins infirmiers par l'approche du corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Papas ; Estelle Gorlier ; Fabienne Monsoreau-Vadeleux ; Florence Pelletier ; Valérie Perez ; Tony Timizar-Le Pen Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Corps Etudiant en soins infirmiers Formation initiale Représentation Soins Professionnalisation Résumé : Si les étudiants entrent en formation en soins infirmiers avec une approche du corps de l'autre conforme aux normes sociales, ce rapport est amené à évoluer au fil des apprentissages et des expériences de stage jusqu'à devenir professionnel. Devenir soignant suppose des modifications de son rapport au corps. Comment la formation accompagne-t-elle les étudiants dans la transformation de leurs représentations, jusqu'à leur permettre d'être compétents dans la relation soignant-soigné au cœur de l'intimité de l'autre ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89887
in La revue de l'infirmière > 263 (Août - Septembre) . - p. 21-23[article] Accompagner la professionnalisation des étudiants en soins infirmiers par l'approche du corps [texte imprimé] / Anne Papas ; Estelle Gorlier ; Fabienne Monsoreau-Vadeleux ; Florence Pelletier ; Valérie Perez ; Tony Timizar-Le Pen . - 2020 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 263 (Août - Septembre) . - p. 21-23
Mots-clés : Corps Etudiant en soins infirmiers Formation initiale Représentation Soins Professionnalisation Résumé : Si les étudiants entrent en formation en soins infirmiers avec une approche du corps de l'autre conforme aux normes sociales, ce rapport est amené à évoluer au fil des apprentissages et des expériences de stage jusqu'à devenir professionnel. Devenir soignant suppose des modifications de son rapport au corps. Comment la formation accompagne-t-elle les étudiants dans la transformation de leurs représentations, jusqu'à leur permettre d'être compétents dans la relation soignant-soigné au cœur de l'intimité de l'autre ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89887 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa bientraitance envers les étudiants en soins infirmiers / Lisa Cann in Soins, 805 (mai 2016)
[article]
Titre : La bientraitance envers les étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Cann Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 53-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bientraitance Encadrement Etudiant en soins infirmiers Enseignant Résumé : Les infirmiers évoluent dans un contexte de travail parfois difficile, qui peut altérer leur capacité à encadrer convenablement les étudiants. Il leur arrive alors de reporter leur exaspération sur ces derniers. En étant mieux formés aux spécificités de l’apprentissage chez l’adulte, professionnels de proximité et tuteurs pourraient plus facilement adopter une attitude bientraitante envers les étudiants en soins infirmiers, condition essentielle au développement de leurs compétences. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43761
in Soins > 805 (mai 2016) . - p. 53-55[article] La bientraitance envers les étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / Lisa Cann . - 2016 . - p. 53-55.
Langues : Français (fre)
in Soins > 805 (mai 2016) . - p. 53-55
Mots-clés : Bientraitance Encadrement Etudiant en soins infirmiers Enseignant Résumé : Les infirmiers évoluent dans un contexte de travail parfois difficile, qui peut altérer leur capacité à encadrer convenablement les étudiants. Il leur arrive alors de reporter leur exaspération sur ces derniers. En étant mieux formés aux spécificités de l’apprentissage chez l’adulte, professionnels de proximité et tuteurs pourraient plus facilement adopter une attitude bientraitante envers les étudiants en soins infirmiers, condition essentielle au développement de leurs compétences. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43761 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes étudiants en soins infirmiers, acteurs clés du service sanitaire / Aurélie Legros in La revue de l'infirmière, 254 (Octobre 2019)
PermalinkLa place des patients dans les dispositifs de formation des instituts de formation en soins infirmiers en France / Lennize Pereira-Paulo in Soins, 842 (Janvier 2020)
PermalinkL’enseignement des soins relationnels en Ifsi / Olivier Morenon in La revue de l'infirmière, 227 (Janvier 2017)
PermalinkL'étudiant infirmier face à des dilemmes éthiques / Doriane Coudurier in Soins, 801 (Décembre 2015)
PermalinkFormation initiale et confrontation de l’idéal soignant à des réalités brutales / Françoise BOURGEOIS in La revue de l'infirmière, 241 (Mai 2018)
Permalink