Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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[article]
Titre : |
A quelle vitesse voulons-nous vivre ? [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 42-63 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
PHILOSOPHIE VIE MODE DE VIE EXISTENCE RYTHME |
Résumé : |
Constat : le désir d’une existence intense mais qui dure longtemps est devenu dominant aujourd’hui. La course rapide est-elle vraiment tenable sur la distance ?
- Un nouvel Achille est né. p44
- Au rythme des sages. p46
- Chacun cherche sa cadence. p50
- La société qui fait mal aux lents. p57
- Au fil de l'eau. p59
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57321 |
in Philosophie magazine > 120 (Juin 2018) . - p. 42-63
[article] A quelle vitesse voulons-nous vivre ? [dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 42-63. Langues : Français ( fre) in Philosophie magazine > 120 (Juin 2018) . - p. 42-63
Mots-clés : |
PHILOSOPHIE VIE MODE DE VIE EXISTENCE RYTHME |
Résumé : |
Constat : le désir d’une existence intense mais qui dure longtemps est devenu dominant aujourd’hui. La course rapide est-elle vraiment tenable sur la distance ?
- Un nouvel Achille est né. p44
- Au rythme des sages. p46
- Chacun cherche sa cadence. p50
- La société qui fait mal aux lents. p57
- Au fil de l'eau. p59
|
Permalink : |
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| ![A quelle vitesse voulons-nous vivre ? [dossier] vignette](./images/vide.png) |
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[article]
Titre : |
Suis-je l'auteur de ma vie ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Eltchaninoff, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp46-47 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
PHILOSOPHIE EXISTENCE |
Résumé : |
Décider, imaginer, mettre en scène sa propre vie : voilà un idéal de plus en plus partagé. Désenchaînés des traditions, nous sommes nombreux à tenter de creuser la distance avec les conformismes pour nous forger une existence qui nous ressemble vraiment. Au prix, cependant d'une difficulté : comment pourrions-nous être à la fois la plume et le livre, celui qui donne la forme et celui qui la reçoit, l'auteur d'une existence qui, par ailleurs, nous surprend et nous dépasse ? |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=55242 |
in Philosophie magazine > 105 (Décembre 2016 / Janvier 2017) . - pp46-47
[article] Suis-je l'auteur de ma vie ? [texte imprimé] / Michel Eltchaninoff, Auteur . - 2016 . - pp46-47. Langues : Français ( fre) in Philosophie magazine > 105 (Décembre 2016 / Janvier 2017) . - pp46-47
Mots-clés : |
PHILOSOPHIE EXISTENCE |
Résumé : |
Décider, imaginer, mettre en scène sa propre vie : voilà un idéal de plus en plus partagé. Désenchaînés des traditions, nous sommes nombreux à tenter de creuser la distance avec les conformismes pour nous forger une existence qui nous ressemble vraiment. Au prix, cependant d'une difficulté : comment pourrions-nous être à la fois la plume et le livre, celui qui donne la forme et celui qui la reçoit, l'auteur d'une existence qui, par ailleurs, nous surprend et nous dépasse ? |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=55242 |
| ![Suis-je l'auteur de ma vie ? vignette](./images/vide.png) |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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[article]
Titre : |
De la Bildung à la citoyenneté existentielle : Une approche franco-allemande de l’éducation des travailleurs sociaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathanaël Wallenhorst |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 55-70 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Éducation Politique travailleurs sociaux formation citoyenneté existence bildung univers professionnel enseignement |
Résumé : |
Cette contribution se situe dans le champ de l'anthropologie politique et a pour objectif de travailler une approche franco-allemande de la formation des travailleurs sociaux. Un dialogue conceptuel d'une mise au travail de l'univers notionnel allemand de la bildung et celui, plus français de la citoyenneté est proposé afin d'aboutir à la notion de citoyenneté existentielle. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
Éducation et politique dans la formation des travailleurs sociaux
La Bildung : une conception politique de l’éducation
La citoyenneté : une éducation au politique
Penser la formation des travailleurs sociaux sur fond de citoyenneté existentielle.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48637 |
in Le Sociographe > HS 9 (Mars 2017) . - p. 55-70
[article] De la Bildung à la citoyenneté existentielle : Une approche franco-allemande de l’éducation des travailleurs sociaux [texte imprimé] / Nathanaël Wallenhorst . - 2017 . - p. 55-70. Langues : Français ( fre) in Le Sociographe > HS 9 (Mars 2017) . - p. 55-70
Mots-clés : |
Éducation Politique travailleurs sociaux formation citoyenneté existence bildung univers professionnel enseignement |
Résumé : |
Cette contribution se situe dans le champ de l'anthropologie politique et a pour objectif de travailler une approche franco-allemande de la formation des travailleurs sociaux. Un dialogue conceptuel d'une mise au travail de l'univers notionnel allemand de la bildung et celui, plus français de la citoyenneté est proposé afin d'aboutir à la notion de citoyenneté existentielle. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
Éducation et politique dans la formation des travailleurs sociaux
La Bildung : une conception politique de l’éducation
La citoyenneté : une éducation au politique
Penser la formation des travailleurs sociaux sur fond de citoyenneté existentielle.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48637 |
| ![De la Bildung à la citoyenneté existentielle vignette](./images/vide.png) |
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