Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'colonialism' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Respecting global wisdom: Enhancing the cultural relevance of occupational therapy’s theoretical base / Karen Whalley Hammell in The British Journal of Occupational Therapy, Volume 78 numéro 11 (Novembre 2015)
![]()
[article]
Titre : Respecting global wisdom: Enhancing the cultural relevance of occupational therapy’s theoretical base Type de document : texte imprimé Auteurs : Karen Whalley Hammell, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.718-721 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Models of occupation colonialism culture Résumé : Dominant models of occupation that inform the international occupational therapy profession have been delineated predominantly by able-bodied, middle class, middle-aged, white, urban, North American Anglophone academics with Judeo-Christian backgrounds, thus reflecting the culturally-specific perspectives of a global minority. Because these models exclude priorities and occupations valued by the global majority, they are demonstrably inadequate. This opinion piece highlights the imperative of incorporating the wisdom of a diversity of global peoples into occupational therapy’s theories of occupation to enhance the possibility that the profession’s theories and practices will be culturally relevant, safe and inclusive, rather than ethnocentric, imperialistic and potentially irrelevant. En ligne : http://bjo.sagepub.com/content/78/11/718.abstract Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40963
in The British Journal of Occupational Therapy > Volume 78 numéro 11 (Novembre 2015) . - p.718-721[article] Respecting global wisdom: Enhancing the cultural relevance of occupational therapy’s theoretical base [texte imprimé] / Karen Whalley Hammell, Auteur . - 2015 . - p.718-721.
Langues : Anglais (eng)
in The British Journal of Occupational Therapy > Volume 78 numéro 11 (Novembre 2015) . - p.718-721
Mots-clés : Models of occupation colonialism culture Résumé : Dominant models of occupation that inform the international occupational therapy profession have been delineated predominantly by able-bodied, middle class, middle-aged, white, urban, North American Anglophone academics with Judeo-Christian backgrounds, thus reflecting the culturally-specific perspectives of a global minority. Because these models exclude priorities and occupations valued by the global majority, they are demonstrably inadequate. This opinion piece highlights the imperative of incorporating the wisdom of a diversity of global peoples into occupational therapy’s theories of occupation to enhance the possibility that the profession’s theories and practices will be culturally relevant, safe and inclusive, rather than ethnocentric, imperialistic and potentially irrelevant. En ligne : http://bjo.sagepub.com/content/78/11/718.abstract Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40963 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt