Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Troubles vesico-sphincteriens'
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Évaluation et prise en charge des troubles vésicosphinctériens de l’enfant paralysé cérébral : à propos d’un cas clinique / L. Chatelus in Motricité cérébrale, Vol.40, n°3 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Évaluation et prise en charge des troubles vésicosphinctériens de l’enfant paralysé cérébral : à propos d’un cas clinique Auteurs : L. Chatelus ; P.E. Bastien ; A. Stol Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 74-86 Langues : Français (fre) Mots-clés : Paralysie cérébrale Enfant paralyse Sphincter Troubles vesico-sphincteriens Résumé : Si l’on en croit la littérature actuelle, les troubles vésicosphinctériens toucheraient environ un enfant paralysé cérébral sur deux. Ces troubles auraient également dans plus de 50 % des cas un impact important sur la qualité de vie. Ce cas clinique n’a pas pour objectif de proposer un bilan se substituant à quelconque Bilan Urodynamique, il propose un bilan des situations de vie quotidienne permettant la mise en évidence mais également le suivi des troubles fonctionnels vésicosphinctériens. Il a également pour vocation de proposer des solutions fonctionnelles permettant à l’enfant tant de progresser dans la gestion de sa sphère vésicosphinctérienne que de pallier ses difficultés en tenant compte de l’environnement social dans lequel il évolue. En ligne : https://www.em-premium.com/article/1317375 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81434
in Motricité cérébrale > Vol.40, n°3 (Septembre 2019) . - p. 74-86[article] Évaluation et prise en charge des troubles vésicosphinctériens de l’enfant paralysé cérébral : à propos d’un cas clinique [] / L. Chatelus ; P.E. Bastien ; A. Stol . - 2019 . - p. 74-86.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.40, n°3 (Septembre 2019) . - p. 74-86
Mots-clés : Paralysie cérébrale Enfant paralyse Sphincter Troubles vesico-sphincteriens Résumé : Si l’on en croit la littérature actuelle, les troubles vésicosphinctériens toucheraient environ un enfant paralysé cérébral sur deux. Ces troubles auraient également dans plus de 50 % des cas un impact important sur la qualité de vie. Ce cas clinique n’a pas pour objectif de proposer un bilan se substituant à quelconque Bilan Urodynamique, il propose un bilan des situations de vie quotidienne permettant la mise en évidence mais également le suivi des troubles fonctionnels vésicosphinctériens. Il a également pour vocation de proposer des solutions fonctionnelles permettant à l’enfant tant de progresser dans la gestion de sa sphère vésicosphinctérienne que de pallier ses difficultés en tenant compte de l’environnement social dans lequel il évolue. En ligne : https://www.em-premium.com/article/1317375 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81434 Exemplaires (1)
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