Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Travailleurs sociaux -- Pratique professionnelle'
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La compétence invisible : une évolution du métier de travailleur social dans le primaire / Corinne Rougerie in Empan, 128 (Décembre 2022)
[article]
Titre : La compétence invisible : une évolution du métier de travailleur social dans le primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Rougerie ; Pascal Fugier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 136-143 Langues : Français (fre) Mots-clés : Travailleurs sociaux -- Pratique professionnelle Enseignement primaire Service Social Scolaire Résumé : À partir d’une recherche-action réalisée auprès de travailleurs sociaux scolaires (tss), nous interrogeons la mise en œuvre effective d’un service social atypique piloté par un centre communal d’action sociale (ccas). Ces professionnels assurent une mission globale de prévention en direction des familles au sein d’écoles primaires. La compétence développée par cette équipe, à l’interface de l’Éducation nationale et de la collectivité territoriale, dévoile une évolution singulière du métier, là où les missions prescrites historiquement se dérobent au regard des institutions. Note de contenu : Le ccas, au cœur du territoire : une place ancienne
Le service social scolaire : une lutte interprofessionnelle des places
Des missions partagées entre les collectivités territoriales
L’invisibilité des missions et des chemins de traverse empruntés par les tss
Les actions collectives comme espaces de travail partenarial de prévention
Conclusion. La force institutionnelle d’un métier indéfini
En ligne : https://doi.org/10.3917/empa.128.0136 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108239
in Empan > 128 (Décembre 2022) . - p. 136-143[article] La compétence invisible : une évolution du métier de travailleur social dans le primaire [texte imprimé] / Corinne Rougerie ; Pascal Fugier . - 2022 . - p. 136-143.
Langues : Français (fre)
in Empan > 128 (Décembre 2022) . - p. 136-143
Mots-clés : Travailleurs sociaux -- Pratique professionnelle Enseignement primaire Service Social Scolaire Résumé : À partir d’une recherche-action réalisée auprès de travailleurs sociaux scolaires (tss), nous interrogeons la mise en œuvre effective d’un service social atypique piloté par un centre communal d’action sociale (ccas). Ces professionnels assurent une mission globale de prévention en direction des familles au sein d’écoles primaires. La compétence développée par cette équipe, à l’interface de l’Éducation nationale et de la collectivité territoriale, dévoile une évolution singulière du métier, là où les missions prescrites historiquement se dérobent au regard des institutions. Note de contenu : Le ccas, au cœur du territoire : une place ancienne
Le service social scolaire : une lutte interprofessionnelle des places
Des missions partagées entre les collectivités territoriales
L’invisibilité des missions et des chemins de traverse empruntés par les tss
Les actions collectives comme espaces de travail partenarial de prévention
Conclusion. La force institutionnelle d’un métier indéfini
En ligne : https://doi.org/10.3917/empa.128.0136 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108239 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa clinique mise à mal dans le travail médico-social / Romuald Avet in Lien social, 947 ([29/10/2009])
[article]
Titre : La clinique mise à mal dans le travail médico-social Type de document : texte imprimé Auteurs : Romuald Avet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp.16-17 Mots-clés : Travailleurs sociaux -- Pratique professionnelle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57894
in Lien social > 947 [29/10/2009] . - pp.16-17[article] La clinique mise à mal dans le travail médico-social [texte imprimé] / Romuald Avet, Auteur . - 2009 . - pp.16-17.
in Lien social > 947 [29/10/2009] . - pp.16-17
Mots-clés : Travailleurs sociaux -- Pratique professionnelle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57894 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLe travail social aujourd'hui / ROBERT CASTEL in Lien social, 1000-1001 ([13/01/2011])
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt