Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
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Affections rhumatologiques du sujet âgé en consultation rhumatologique à Lomé (Togo) / Kodjo Kakpovi in La revue de gériatrie, Tome 43 - N°1 (Janvier 2018)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDifficultés d’inclusion pour des usagers devant bénéficier d’appareillages au Togo / Philippe Menais in Kinésithérapie, la revue, 161 (Mai 2015)
[article]
Titre : Difficultés d’inclusion pour des usagers devant bénéficier d’appareillages au Togo Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Menais, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 45-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Appareillage Amputation Togo Appareillage,Amputation,Paralysie cérébrale,Participation sociale Résumé : Afin de mettre en évidence, les facteurs limitant l’inclusion, au Togo, des personnes, enfants paralysés cérébraux et adultes amputés, nous avons procédé à une étude. La méthodologie sous forme IMRAD suivie est passée par des entretiens avec ces personnes qui ont décrit leurs parcours de soins et les difficultés qu’ils rencontrent en termes de participation sociale. Des facteurs personnels et environnementaux particuliers à la culture africaine ont pu être ainsi mis en évidence. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35826
in Kinésithérapie, la revue > 161 (Mai 2015) . - p. 45-50[article] Difficultés d’inclusion pour des usagers devant bénéficier d’appareillages au Togo [texte imprimé] / Philippe Menais, Auteur . - 2015 . - p. 45-50.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 161 (Mai 2015) . - p. 45-50
Mots-clés : Appareillage Amputation Togo Appareillage,Amputation,Paralysie cérébrale,Participation sociale Résumé : Afin de mettre en évidence, les facteurs limitant l’inclusion, au Togo, des personnes, enfants paralysés cérébraux et adultes amputés, nous avons procédé à une étude. La méthodologie sous forme IMRAD suivie est passée par des entretiens avec ces personnes qui ont décrit leurs parcours de soins et les difficultés qu’ils rencontrent en termes de participation sociale. Des facteurs personnels et environnementaux particuliers à la culture africaine ont pu être ainsi mis en évidence. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35826 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRegards croisés entre systèmes éducatifs lors d’une expertise transculturelle / Rahmeth Radjack in Soins psychiatrie, vol. 38, n° 313 (novembre 2017)
[article]
Titre : Regards croisés entre systèmes éducatifs lors d’une expertise transculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Rahmeth Radjack ; Charles Di ; Jonathan Ahovi ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 23-26 Note générale : Doi : 10.1016/j.spsy.2017.09.005 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Émigrants et immigrants Comparaison interculturelle Expertise Éducation Psychiatrie légale Santé mentale Maltraitance des enfants Violence domestique Togo Afrique Résumé : Dans le cadre des expertises transculturelles, l’équipe soignante est mandatée par le juge des enfants pour apporter un éclairage clinique prenant en compte la dimension culturelle du jeune concerné. L’objectif est aussi de définir une intervention psycho-éducative pertinente pour certaines familles migrantes, notamment celles décrivant une confrontation brutale entre les mondes éducatifs d’ici et d’ailleurs. La situation d’une famille togolaise, dont l’adolescente est placée du fait d’une pratique jugée maltraitante en France, est analysée afin d’apporter des clés de compréhension et discuter les aspects anthropologiques utiles à la prise en charge éducative et psychologique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54877
in Soins psychiatrie > vol. 38, n° 313 (novembre 2017) . - p. 23-26[article] Regards croisés entre systèmes éducatifs lors d’une expertise transculturelle [texte imprimé] / Rahmeth Radjack ; Charles Di ; Jonathan Ahovi ; et al. . - 2017 . - p. 23-26.
Doi : 10.1016/j.spsy.2017.09.005
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > vol. 38, n° 313 (novembre 2017) . - p. 23-26
Mots-clés : Adolescent Émigrants et immigrants Comparaison interculturelle Expertise Éducation Psychiatrie légale Santé mentale Maltraitance des enfants Violence domestique Togo Afrique Résumé : Dans le cadre des expertises transculturelles, l’équipe soignante est mandatée par le juge des enfants pour apporter un éclairage clinique prenant en compte la dimension culturelle du jeune concerné. L’objectif est aussi de définir une intervention psycho-éducative pertinente pour certaines familles migrantes, notamment celles décrivant une confrontation brutale entre les mondes éducatifs d’ici et d’ailleurs. La situation d’une famille togolaise, dont l’adolescente est placée du fait d’une pratique jugée maltraitante en France, est analysée afin d’apporter des clés de compréhension et discuter les aspects anthropologiques utiles à la prise en charge éducative et psychologique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54877 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt