Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TERREUR' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Terreurs à l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Le Nestour Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : ABSENTEISME SCOLAIRE PHOBIE SCOLAIRE TERREUR Résumé : L’auteur questionne les problématiques de l’absentéisme scolaire et ce dès la petite enfance. Il tente de rechercher les avatars d’investissements scolaires des parents eux-mêmes qui peuvent précocement s’infiltrer dans la représentation que leur enfant peut avoir de l’école. Des vignettes cliniques l’illustrent. Nous prônons l’investigation, la prévention et le traitement précoces des processus nuisibles à la scolarisation. Les prises en charge thérapeutiques précoces donnent des résultats probants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86873
in Enfances & psy > 84 (Janvier-mars 2020) . - p. 49-55[article] Terreurs à l’école [texte imprimé] / Annick Le Nestour . - 2020 . - p. 49-55.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 84 (Janvier-mars 2020) . - p. 49-55
Mots-clés : ABSENTEISME SCOLAIRE PHOBIE SCOLAIRE TERREUR Résumé : L’auteur questionne les problématiques de l’absentéisme scolaire et ce dès la petite enfance. Il tente de rechercher les avatars d’investissements scolaires des parents eux-mêmes qui peuvent précocement s’infiltrer dans la représentation que leur enfant peut avoir de l’école. Des vignettes cliniques l’illustrent. Nous prônons l’investigation, la prévention et le traitement précoces des processus nuisibles à la scolarisation. Les prises en charge thérapeutiques précoces donnent des résultats probants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86873 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible