Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Structure sociale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
États-Unis : la nouvelle fracture raciale / Michael C. Behrent in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
[article]
Titre : États-Unis : la nouvelle fracture raciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael C. Behrent, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 20-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Détention Discrimination raciale Drogue Droits civiques États-Unis Hiérarchie sociale Inégalité Justice Patrimoine Racisme Violence policière discrimination raciale drogue droits civiques Etats-Unis inégalité sociale justice peine d'emprisonnement police racisme structure sociale violence Résumé : "Barack Obama n'est pas parvenu à faire entrer l'Amérique dans une ère postraciale. Les inégalités se sont creusées entre Noirs et Blancs, sources de ressentiment et de racisme. À la veille de l'élection, la question noire hante le pays." (Behrent, 2016, p. 20) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45855
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 20-24[article] États-Unis : la nouvelle fracture raciale [texte imprimé] / Michael C. Behrent, Auteur . - 2016 . - p. 20-24.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 20-24
Mots-clés : Détention Discrimination raciale Drogue Droits civiques États-Unis Hiérarchie sociale Inégalité Justice Patrimoine Racisme Violence policière discrimination raciale drogue droits civiques Etats-Unis inégalité sociale justice peine d'emprisonnement police racisme structure sociale violence Résumé : "Barack Obama n'est pas parvenu à faire entrer l'Amérique dans une ère postraciale. Les inégalités se sont creusées entre Noirs et Blancs, sources de ressentiment et de racisme. À la veille de l'élection, la question noire hante le pays." (Behrent, 2016, p. 20) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45855 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDu vécu à l'analyse des causes des situations inégalitaires, une politisation incarnée et par le bas / Hugo Fourcade in Journal de l'alpha, 228 (1er trimestre 2023)
[article]
Titre : Du vécu à l'analyse des causes des situations inégalitaires, une politisation incarnée et par le bas Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Fourcade Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 86-95 Langues : Français (fre) Mots-clés : Démocratie Education permanente Inégalité sociale Structure sociale Résumé : En éducation permanente ou éducation populaire, une grande part de notre travail est lié à l’enjeu d’accès à la parole et à l’analyse critique de la
société par les personnes dominées ou subissant des injustices. Ceci pour leur permettre, dans l’idéal, d’agir pour contrer les causes de ces injustices. Comment dès lors construire, avec elles et à partir de leurs vécus, des savoirs d’expériences et une analyse critique des situations inégalitaires qu’elles vivent afin d’en faire des savoirs sociaux stratégiques pour l’action ?En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_228_analyse_critique_de_la_societe.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112444
in Journal de l'alpha > 228 (1er trimestre 2023) . - p. 86-95[article] Du vécu à l'analyse des causes des situations inégalitaires, une politisation incarnée et par le bas [texte imprimé] / Hugo Fourcade . - 2023 . - p. 86-95.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'alpha > 228 (1er trimestre 2023) . - p. 86-95
Mots-clés : Démocratie Education permanente Inégalité sociale Structure sociale Résumé : En éducation permanente ou éducation populaire, une grande part de notre travail est lié à l’enjeu d’accès à la parole et à l’analyse critique de la
société par les personnes dominées ou subissant des injustices. Ceci pour leur permettre, dans l’idéal, d’agir pour contrer les causes de ces injustices. Comment dès lors construire, avec elles et à partir de leurs vécus, des savoirs d’expériences et une analyse critique des situations inégalitaires qu’elles vivent afin d’en faire des savoirs sociaux stratégiques pour l’action ?En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_228_analyse_critique_de_la_societe.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112444 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible