Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Smoking inequalities' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Network-induced smoking inequalities among adolescence in Europe Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pierre-Olivier Robert Editeur : UCLouvain - Institut de recherche santé et société Année de publication : 2020 Importance : 187p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Smoking inequalities Adolescents Network Stigmatization SILNE/SILNE R Denormalization Index. décimale : 613.8 Addiction. Tabagisme. Alcoolisme. Toxicomanie Résumé : Half of those who start smoking die as a result. People of lower socio-economic status are over-represented among smokers. Socially and economically underprivileged individuals are more likely to use tobacco, smoke for longer, experience relapses when they try to quit smoking, and die prematurely. Tobacco control policies have been implemented but do not seem to have decreased socio-economic inequalities in smoking. This thesis attempts to demonstrate the extent to which peer effects in schools contribute to buffering smoking denormalization and increasing socio-economic inequalities in smoking. Acceptance of smoking in low-SES groups, and social capital based on academic performance and smoking mitigate the effects of denormalization strategies and protect smokers from stigmatization. It may, therefore, be possible to create school tobacco policies that take adolescents’ SES into account and change the smoking climate without contributing to the stigmatization of individual smokers. En ligne : https://dial.uclouvain.be/pr/boreal/object/boreal:240502 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112686 Network-induced smoking inequalities among adolescence in Europe [TFE / Mémoire] / Pierre-Olivier Robert . - [S.l.] : UCLouvain - Institut de recherche santé et société, 2020 . - 187p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Smoking inequalities Adolescents Network Stigmatization SILNE/SILNE R Denormalization Index. décimale : 613.8 Addiction. Tabagisme. Alcoolisme. Toxicomanie Résumé : Half of those who start smoking die as a result. People of lower socio-economic status are over-represented among smokers. Socially and economically underprivileged individuals are more likely to use tobacco, smoke for longer, experience relapses when they try to quit smoking, and die prematurely. Tobacco control policies have been implemented but do not seem to have decreased socio-economic inequalities in smoking. This thesis attempts to demonstrate the extent to which peer effects in schools contribute to buffering smoking denormalization and increasing socio-economic inequalities in smoking. Acceptance of smoking in low-SES groups, and social capital based on academic performance and smoking mitigate the effects of denormalization strategies and protect smokers from stigmatization. It may, therefore, be possible to create school tobacco policies that take adolescents’ SES into account and change the smoking climate without contributing to the stigmatization of individual smokers. En ligne : https://dial.uclouvain.be/pr/boreal/object/boreal:240502 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 613.8 ROB N TFE Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible